Sélestat Alsace Handball

Sélestat - 18 s’offre le Challenge Thierry Omeyer

Rédigé le 27/08/2012.

> Sélestat - 18 s’offre le Challenge Thierry Omeyer

 

Les jeunes de Sélestat ont remporté la 5 e édition du challenge Thierry Omeyer après une finale à sens unique ou les Bas-Rhinois ont pris la mesure de Villeurbanne.

Malgré l’absence de 3 cadres, Sélestat a remporté la première demi-finale face à Cernay/Wattwiller (32-26). Les Cernéens tiendront le choc en début de match (3-3) avant de connaître un coup de mou permettant à leur adversaire de placer de nombreux contres et de passer tranquillement en tête à la pause (17-11). Le CHW gâche encore de nombreuses occasions par la suite et malgré un dernier baroud d’honneur (26-30) les hommes de Laurent Gschwind doivent s’incliner de 6 longueurs. Les Lyonnais de Villeurbanne se sont défait de Villefranche grâce notamment à une seconde période maîtrisée de bout en bout (31-22). Villefranche fera de la résistance en première mi-temps (6-6) avant de cafouiller en attaque et d’offrir à son adversaire les ballons et de compter 7 buts de retard à la pause (8-15). La suite se résumera à un cavalier seul de Villeurbanne qui fait tourner son effectif pour se hisser en finale.

Si le match de poule entre les deux finalistes fut disputé et a vu Villeurbanne s’imposer sur le fil la finale ne s’est pas jouée sur la même musique. Dominateurs d’entrée les Bas-Rhinois avec l’excellent pivot William Trindade et des gardiens en verve prennent le meilleur départ (3-0) puis (9-3). Villeurbanne tente de relever la tête, mais ses arrières si percutants pendant toute la compétition vont faillir. Défensivement les Lyonnais sont à la peine et la pause est atteinte avec une large avance pour Sélestat qui déroule jusqu’au coup de sifflet final (34-23). Cernay termine à la 4 e place battu dans la petite finale par Villefranche dans un match serré (18-19).
Demi-finales

Cernay/Wattwiller – Sélestat 26-32 Villeurbanne – Villefranche 31-22
Matches de classement

Places 7/8Alba Reggia – Mulhouse HSA 28-27 Places 5/6BEEX – Besançon 20-23 Places 3/4Cernay/Wattwiller – Villefranche 18-19 FinaleSélestat – Villeurbanne 34-23

Meilleur joueur du tournoi : William Trindade (Sélestat) Equipe la plus fair-play : Villeurbanne

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales