Sélestat Alsace Handball

Le SAHB a manqué de munitions

Rédigé le 16/09/2012.

> Le SAHB a manqué de munitions

 

Les Alsaciens n’ont tenu qu’une mi-temps (13-13) avant de subir la loi de Nantes hier soir à domicile et de s’incliner (24-29) à l’occasion de leur première sortie de la saison.

La marche était, cette fois, trop haute. Cinq mois après avoir réussi à mater une équipe bretonne en route vers la quatrième place du championnat (30-29), les Sélestadiens ont dû, malgré toute leur bonne volonté, laisser filer leur adversaire vers la victoire. Ils n’ont pu contester sa supériorité que l’espace d’une mi-temps avant d’être distancés en une dizaine de minutes qui ont suffi à couper court au suspense. Les deux internationaux espagnols, Entrerrios (8 buts) et Maqueda (5 buts), venus rejoindre leurs compatriotes Fernandez et Rivera (5 buts) sur les bords de la Loire, ont donné encore plus de puissance, de force et d’arguments aux coéquipiers de Seufyann Sayad. Sélestat, dont l’effectif n’a, lui, pas varié si ce n’est qu’il a perdu Ostarcevic, a constaté la différence à ses dépens.

Dans ces conditions, si Sélestat voulait avoir une petite chance de créer une grosse surprise en s’offrant Nantes en guise d’ouverture de la saison, il lui fallait sortir un match quasi parfait. La tendance était à l’optimisme à l’issue des dix premières minutes. Car après quatre premières minutes durant lesquelles les gardiens se sont distingués à chaque bout du terrain (3 arrêts pour Fulop comme Maggaiez), le tableau d’affichage indiquait 6-3 à la 11 e minute. S’appuyant sur les performances à répétition de son gardien hongrois, en verve comme lors de ses débuts à Sélestat l’an dernier, le SAHB compilait les buts grâce à Beauregard (3), Beretta (2) et Eymann.

 

Le coup était bien parti. Mais ce n’était bien sûr pas suffisant. Car Nantes avait des ressources. Derrière un gardien lui aussi très précieux (9 arrêts dans chaque période), le « H » trouvait à son tour la cible pour revenir à la hauteur des Bas-Rhinois en une dizaine de minutes (7-7, 21 e). Le chassé-croisé allait se poursuivre jusqu’à la pause sifflée sur un score de parité (13-13).


Un début de deuxième période catastrophique

 

Ce sont les premières minutes de la seconde période qui se sont révélées fatales pour les Sélestadiens. Leur retour des vestiaires était catastrophique. Au point d’enlever quasiment tout suspense à la rencontre. Car Nantes n’a pas fait les choses à moitié durant cette terrible période de disette offensive et permissivité défensive des Violets. Le 9-1 en faveur des visiteurs les a mis sur un piédestal (14-22, 40 e).

 

Suite de l'article L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales