Sélestat Alsace Handball

Sélestat - Tremblay ce soir à 19h30 au CSI

Rédigé le 10/10/2012.

> Sélestat - Tremblay ce soir à 19h30 au CSI

 

Depuis quatre ans, Sélestat tombe sur Tremblay au premier tour de la Coupe de la Ligue. Et à chaque fois, la compétition s’est arrêtée à ce stade de l’épreuve pour les Alsaciens bien décidés à inverser la tendance.

 

Cette semaine, Sélestat devra accommoder Tremblay à toutes les sauces. En effet, les deux équipes se croiseront à deux reprises en l’espace de quatre jours au CSI. Ce soir à 19h30, c’est une qualification pour le deuxième tour de la Coupe de la Ligue qui sera en jeu, tandis que samedi à 20h30, c’est pour le compte de la 5 e journée du championnat que les deux équipes se retrouveront.

 

Fort de sa récente victoire à Créteil, le SAHB tentera de surfer sur cette dynamique positive qui s’est installée depuis le méritoire match nul contre Cesson. Pour rester en lice dans une compétition qui ne lui a que rarement souri par le passé et, surtout, en fin de semaine, pour continuer d’amasser des points précieux pour augmenter son capital dans sa lutte pour le maintien en LNH.

 

Si la chance ne daignait lui sourire qu’une fois à l’occasion de ces doubles confrontations, c’est donc plutôt la deuxième qu’il faudrait gagner plutôt que la première. L’entraîneur alsacien, Jean-Luc Le Gall, attache aussi plus d’importance au match de samedi, il estime qu’il faudra être d’attaque dès le premier round.


Pour éviter de faire un complexe

 

« Si le résultat du second match est plus essentiel par rapport à nos objectifs qui se focalisent sur le championnat, je pense que le premier match sera le plus important car il pourrait déterminer la suite de la semaine. Le vainqueur du premier affrontement prendra un ascendant psychologique pour le second. »

 

D’autant que les Tremblaysiens resteront sur place. « Loin de leurs bases, n’étant pas dans leur environnement habituel, cela risque d’être plus compliqué pour eux pour samedi. D’où l’importance d’être à la hauteur dès ce mercredi, estime le coach. De marquer en quelque sorte notre territoire, de rester sur du positif et de s’en servir pour la deuxième confrontation. » Gagner ce soir contre cette équipe de Seine-Saint-Denis permettrait aussi d’inverser la tendance. Car depuis 2008, Sélestat voit chaque année, à l’exception de ses deux saisons en D2, ses espoirs de faire carrière en Coupe de la Ligue s’envoler face à Tremblay. Il y a quatre ans, l’équipe de Stéphane Imbratta était venue s’imposer largement à Sélestat (19-30). L’an passé pour son retour en LNH, le SAHB s’était aussi cassé les dents dès le premier tour à Tremblay (25-19). Si bien qu’une nouvelle défaite ce soir finirait par donner un complexe aux Violets.

 

Suite de l'article L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales