Sélestat Alsace Handball

Les résultats de toutes les équipes WE du 13-14 oct. 2012

Rédigé le 15/10/2012.

> Les résultats de toutes les équipes WE du 13-14 oct. 2012

En photo l'équipe -18.1  Crédit Photo JM Burgart

 

Les moins de 12 ans


Exempts en championnat pour la seconde semaine consécutive, les -12M1 sont allés disputer un match amical du côté de la Robertsau pour continuer à travailler. Malgré quelques approximations au tir, l’équipe a montré des progrès défensifs et s’est imposé 12-24. BEJEAN 5, SPATZ H 5, HOFF 4, STOLL 2, FEHLMANN 2, ROTH 2, PETERMANN 1, JAEGER 1, RIPPEPI 1, ANTOINE 1, FRANCK 10 arrêts.
L’équipe 2 de Thierry Le Gallo a battu Erstein 31 - 4 Encore une facile victoire pour ce groupe qui affrontera samedi prochain, l’autre leader invaincu, Benfeld.
Le Sahb 3 l’a emporté face à Hilsenheim 2 (22-12). Collectifs en attaque, les jeunes de Jean-Luc Spatz ont également bien défendu et réussi de beaux contres. BLOCK 3, DISPOT 7, ELGHAZY M 2, ELGHAZY S 1, JEHL 6, SPATZ LP 2, SUHNER 1, PAGEARD, HUMM, GUEDJ-GORCHIA 16 arrêts.
Le Sahb 4 n’a rien pu faire contre le leader de la poule, Hilsenheim. Malgré la bonne volonté des gardiens et les buts de Tom Gruet, le groupe a du céder contre plus fort.
Dans la rencontre qui opposait l'équipe -12 de Dambach2 à celle du SAHB5 ce sont les Sélestadiens qui se sont imposés par 16 buts à 10. La vista de Frolich et les rapides contre attaques ont fait la différence. Roth 5 + 8 arrêts, Gargowitsch 4, Duboin 3, Meckert 3, Frolich 1, Klein, Dumont, Voltz, Hagenmuller, Dickely M 10 arrêts
Rien à faire, en revanche pour les petits du Sahb 6 qui affrontaient Dambach 1. Malgré un Gabriel Bohn impressionnant dans ses cages, les débutants perdaient 8-1 à la pause. La différence physique faisait le reste (22-2). Buck 1, Kieny 1, Bohn 14 arrêts, Slisse 4 arrêts.

 

Les moins de 14 ans

 

Ce samedi 13 octobre, le SAHB 2 recevait  HILSENHEIM .
C'est un grand match auquel nous avons assisté ce samedi après midi, avec 2 équipes sur-motivées qui se sont affrontées pour la première place.
Les 2 équipes se jaugent d'entrée de jeu, et se rendent «coup pour coup». Il faudra attendre plus de 5 minutes pour voir le SAHB ouvrir le score.
Notre gardien, Corentin Ludwig, impressionne rapidement l'équipe adverse, en faisant échouer de nombreuses occasions de but des joueurs d'Hilsenheim et les faisant ainsi rapidement douter.
Les talents violets payent dans tous les compartiments du jeu, avec une attaque en réussite, et une défense qui ne lâche rien à son adversaire.
Le SAHB ,emmené par son gardien, en grande réussite, démontre sa  volonté de garder son adversaire à distance malgré un temps faible sur la fin de la 1ère mi-temps.
Et  c'est logiquement que le SAHB, dans cette partie toujours très engagée, mène à la mi-temps 10 à 7.
Nos petits gars ne lâcheront alors rien à leurs adversaires en seconde mi temps, et rapidement creuseront l'écart grâce à un changement de défense, pour finir la rencontre seul en tête, allant jusqu'à infliger 3 buts d'affilée dans la dernière minute à leur adversaire du jour!

Et c'est ainsi que très logiquement le SAHB l'emporte 22 à 13, avec panache! Devenant par la même occasion co-leader avec Dambach-la-Ville.

 

Moins de 16 ans

 

La une : Match appliqué mais la finition n’était pas au rendez-vous. Il faudra confirmer les weekends prochains lorsque les gabarits s’élèveront chez l’adversaire !

 

Défaite du SAHB 2 face à Hilsenheim par 38 à 30. Les violets de Christian Bauer, en manque de rotations, ont résisté une mi-temps avant de céder face à Hilsenheim. Les tirs aux 9m de Seyller et Saadoui ne parvenaient pas à compenser le réalisme des visiteurs.

 

Moins de 18 ans

 

Selestat 1 recevait Pontault-Combault
Apres une période d'observation où les 2 équipes font jeu égal pendant 5 minutes, les violets un peu fébriles perdent quelques ballons et se font mener 3-7 a la 6eme. Un engagement plus important de Selestat permet de revenir à 7 partout à 10 minutes de jeu. Deux arrêts successifs de Boeglin limitent les ardeurs d'une forte équipe de Pontault-Combault qui mène  9-10 à la douzième. Une belle contre attaque de Lenne en grande forme permet de retrouver la parité 11-11 à la 17e.
Mais les visiteurs sont plus surs dans leur circulation de balle et reprennent 2 longueurs a la 23eme. Une nouvelle parade de Boeglin à la 26 permet aux violets, en infériorité numérique, de rester dans la course, mais Pontault conserve l 'avantage et vire en tête 15-16 a la mi-temps.
Au retour des vestiaires, une entrée en pivot de Burgart bien servit par Keuch permet d'obtenir un penalty et retrouver la parité, avant que Weiss donne pour la première fois de la rencontre, l'avantage a Selestat en concluant sur un jeu de transition rapide : 18-17 a la 34. Selestat accélère la balle et Trindade qui s'arrache des défenseurs donne 3 buts d avance à son équipe : 25-22 a la 43eme. Pontault prend un carton rouge pour placage en contre attaque sur Thomann,transformée par Desormais : 28-23 a la 48eme ! Puis Rupaire, bien servit par Désormais  2 fois de suite, amène le score a 30-25. Le match s'emballe, ainsi que les 2 minutes qui pleuvent de chaque cotes (5 en 4 minutes !), mais Selestat parvient notamment par Momper, à conserver une avance, et l'emporte 36-33 au terme d une fin de match a 100 à l'heure!
Encore un bon résultat qui permet a nos jeunes violets de rester invaincu a l'issue des matchs allers de cette première phase, et comme on l'a encore vu aujourd'hui, dans une poule très relevée!

Boeglin au but, Lenne 10 (2p), Desormais 7 (4p), Trindade 4, Momper 4, Thomann 3,  Rupaire 2, Keusch 2, Weiss 2, Burgart 1, Idoux 1, Goetsch

 

Sénior 4

 

Rencontre Pays de Mossig 1/ Sélestat 4
samedi  13 octobre 2012 / Match à 19.00
½ temps  8 / 18
Score final 25 / 40

Après un début de match ou les 2 équipes s’observaient, le temps que la défense Sélestadienne trouve ses marques…  et sous l’impulsion des joueurs Robin Silber & Boris Schmitt  la 4 prenait le dessus pour mener à la pause… 8 à 18
A la reprise changement de stratégie pour l’équipe du pays de la Mossig, en adoptant une double stricte  sur Robin Silber et Boris Schmitt…
Mais c’était sans compter sur la défense des violets, (l’équipe du Pays de la Mossig marquera qu’un seul but en 10 minutes) mais également sur l’artilleur Jeremy Kieffer (11 buts à lui seul en 2ème ½ temps) ainsi que sur le reste du groupe … pour voler vers une 4ème victoire sur autant de matchs… sur le score de 25 à 40
A noter également l’excellente prestation du gardien Philippe Eber, qui à lui seul finira par dégouter les tireurs de l’équipe adverse …

La douche fut courte, car il était temps de rentrer pour venir encourager l’équipe 1 et fêter ces 2 victoires …

Buteurs :
Jeremy Kieffer (G’rem) 12 / Boris Schmitt (Bo) 11 / Robin Silber (Robinet) 10 / Olivier Schmittos 4 / Michel Burgi (Putchi) / Kieffer Christophe (Kiki) 1  / Schwien Pascal (Billy Croquette) 1  / Philippe Doucy (l’expert) (gardien  de but Philippe Ebert 22 arrêts)

 

Sénior 3

 

Match ELSAU SELESTAT 3 du 13/10/12 : 23-22

Avec toujours deux blessés et un nouveau gardien (Caillet Paul) l' équipe a fait le maximum pour être dans le match , avec un score de 11 partout à la mi- temps. A quelques secondes de la fin du match la 3 s'est inclinée 23 - 22.
Les buteurs : HEIN Loïc : 6 / BRUNSTEIN Charly : 5 / DREYER Guillaume : 4 /  BEAUFRETON Quentin : 4 / WEISS Julien : 3
Gardiens: CAILLET Paul : 8 / OBERT Hervé : 2

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales