Sélestat Alsace Handball

Ils avaient l’étoffe de héros

Rédigé le 22/10/2012.

> Ils avaient l’étoffe de héros

 

À quelques détails près, Sélestat avait la possibilité de créer la sensation contre Dunkerque. Si les Violets se sont dépouillés en vain pour échouer finalement de peu (25-27), ils ont confirmé qu’ils tenaient la route en LNH.

 

Après avoir failli contre Nantes (24-29) lors de l’ouverture de la saison, après avoir été l’ombre d’eux-mêmes à Saint-Raphaël (38-26), les Sélestadiens ont beaucoup mieux passé ce nouveau test contre un adversaire encore bien plus costaud. Car même si Dunkerque a toujours mené les débats samedi contre le SAHB, les Alsaciens ont offert une superbe résistance à la seule équipe à rester dans le sillage du leader parisien.

 

Il s’en est d’ailleurs fallu de peu pour que le match se solde par un partage des points qui n’aurait pas été volé. Mais les Nordistes ont su garder le dernier mot grâce à un but de Nagy à quinze secondes du coup de sifflet final (25-27). Le chaleureux public sélestadien ne s’y est d’ailleurs pas trompé en applaudissant longuement ses favoris pour leur apporter son soutien et les remercier de la superbe résistance offerte à ce postulant plus que crédible à l’une des deux premières places du championnat. Vingt-quatre heures après le match, il reste un goût amer dans la bouche comme le confie l’un des meilleurs attaquants sélestadiens de la soirée, Frédéric Beauregard (7 buts).


Frustration et regrets

 

« J’éprouve encore une grosse frustration et ce sont surtout les regrets qui dominent. Mais on a commis trop d’erreurs pour espérer un meilleur résultat que cette défaite de deux buts. À commencer par moi-même lorsque je laisse échapper la balle d’égalisation dans la dernière minute. J’ai cherché le pivot mais Grocaut était là pour intercepter. Il y a aussi ces deux penaltys qui ne vont pas au fond et ces quatre tirs de Bosquet au premier poteau dans le dernier quart d’heure que Laszlo (Fulop) gobe généralement aux entraînements… On a manqué de fraîcheur dans les instants décisifs. »

 

Suite de l'article L'ALSACE

 

Crédit Photo : Strasbourg Photo / Patrick Boehler

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

28/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales