Sélestat Alsace Handball

Sortir un grand match !

Rédigé le 28/11/2012.

> Sortir un grand match !

 

Invité à se frotter ce soir (20 h) à Chambéry, le Sélestat AHB aura un sacré challenge à relever chez le vice-champion de France d’où il n’est jamais parvenu à ramener le moindre point.

 

Pour toute équipe du championnat de France, un voyage à Chambéry n’a rien d’une formalité. Les Savoyards sont avares et ne cèdent que rarement des points à leurs adversaires. Depuis le début de cette saison, seul Paris est parti du Phare, la grande salle de 4400 places, avec la totalité du gain. Au cours de l’exercice précédent, Montpellier était l’unique visiteur à s’en être sorti sans encombre après s’y être cassé les dents un an plus tôt. Il faut remonter jusqu’en décembre 2009 pour trouver trace d’une véritable contre-performance chambérienne à domicile en championnat de France. Une défaite contre Istres (28-30).

 

C’est donc peu dire que la voie sera étroite pour les Sélestadiens ce soir chez une équipe qui reste sur une série de trois défaites (deux contre Gorenje en Ligue des Champions et une en LNH à Saint-Raphaël) et forcément désireuse d’y mettre un terme. Battus dix fois lors de leurs dix dernières confrontations, les Sélestadiens se rendront néanmoins au pied des massifs alpestres sans aucun complexe comme l’affirme Arnaud Freppel. « L’an dernier on n’était pas passé loin d’une grosse performance et on était tous très déçus, voire frustrés de revenir sans le moindre point après avoir mené plusieurs fois (N.D.L.R. : une courte défaite 31-29). Chambéry est un gros calibre du championnat avec de très bons joueurs capables de rebondir. Mais cette équipe n’est pas intouchable d’autant qu’elle n’est pas dans une bonne spirale actuellement. À nous de jouer le coup à fond. Si on veut avoir une chance, il faudra sortir un grand match comme on a su le faire contre Montpellier. On en est capables. »

 

Privé de Pesic, touché aux adducteurs et arrêté pour une dizaine de jours, mais bénéficiant du retour de Fulop, le SAHB va donc tenter de donner la meilleure réplique possible à une équipe qui semble tirer la langue en raison des cadences infernales imposées par la succession des rendez-vous en championnat et en Ligue des Champions. « Même s’il n’y a pas forcément un meilleur moment qu’un autre pour affronter une telle équipe, il est évident que cette période de l’année est toujours délicate à gérer en raison de l’enchaînement des matches, estime l’entraîneur de Sélestat Jean-Luc Le Gall. On a quelques raisons d’y croire.

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Crédit photos : Strasbourg photo (vignette) /  Denis Werwer (Carrousel)

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales