Sélestat Alsace Handball

Une bonne occasion de prendre ses distances

Rédigé le 15/12/2012.

> Une bonne occasion de prendre ses distances

 

Le SAHB compte bien soigner sa dernière sortie de l’année à domicile, ce soir (20 h 30) à l’occasion de la réception d’Aix. Car contre des Provençaux qui occupent l’avant-dernière place, une victoire permettrait de creuser l’écart avec les relégables.

 

Pas la peine d’être un expert. L’équation de cette 12 e journée de championnat est très simple. Un succès contre le Pays d’Aix offrirait au SAHB un matelas de cinq points d’avance contre un adversaire qui en compte six à deux journées de la fin du cycle aller. Comme trois semaines plus tôt face à la lanterne rouge Billère, Sélestat va s’appliquer à empocher les deux points pour prendre ses distances avec la queue du classement. Les circonstances du match de ce soir ressemblent d’ailleurs à celles de la précédente sortie à domicile des Alsaciens qui avaient facilement évité l’écueil (32-23).

 

À une différence près. Le PAUC est d’un tout autre calibre que celui qu’il précède au classement de la LNH. Le promu aixois est loin d’avoir abandonné toutes chances de conserver sa place dans l’élite. Bien au contraire. Ses derniers résultats prouvent même le contraire puisqu’il reste sur une série de deux victoires lors de ses quatre derniers matches, uniquement entrecoupée par une défaite plus qu’honorable contre Montpellier (36-32).


Un adversaire en pleine confiance

 

Après avoir alimenté son compteur dès sa première sortie en LNH avec un nul à Toulouse (34-34), le champion de la Pro D2 a montré de belles capacités mais a dû, malgré tout, patienter jusqu’à son quitte ou double contre Billère lors de la 8 e journée pour enregistrer sa première victoire qui ressemble à un déclic. Car l’équipe de Jérémy Roussel vient de se distinguer en s’imposant le mois dernier à Cesson (26-27). « Elle a toujours bien joué et s’appuie sur beaucoup de rotations. La seule chose qui manquait à cette équipe, c’est la confiance. C’est ce qu’elle fait en engrangeant des points », constate l’entraîneur du SAHB, Jean-Luc Le Gall.

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Crédit photo : Strasbourg photo

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

29/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales