Sélestat Alsace Handball

Le respect à gagner

Rédigé le 27/10/2011.

> Le respect à gagner

 

Rencontre avec Frédéric Beauregard avant Sélestat – Montpellier, dimanche au Rhenus Sport (16 h)

 

C’est une première dans l’histoire du handball sélestadien. Dimanche, le SAHB accueillera Montpellier, champion en titre et meilleure équipe française de ces quinze dernières saisons, à Strasbourg, au Rhenus Sport. Devant 5 500 spectateurs.

 

Affronter Montpellier est un événement en soi. Le faire devant 5 500 spectateurs rajoute à l’intérêt de la chose et ce ne sont pas les Alsaciens qui prétendront le contraire.

« Bon, moi j’ai déjà joué contre Montpellier », lance Frédéric Beauregard, tout sourire, avant de rectifier : « Enfin, joué, c’est un bien grand mot. J’étais inscrit sur la feuille de match… »

C’était en 2003 et le Sélestadien, alors âge de 19 ans, évoluait à Villeurbanne, tout juste débarqué de sa Martinique natale.

 

Celui qui joua longtemps pivot (c’était à l’IJR Le François quand… Greg Martin, l’ancien du SAHB aujourd’hui à Mulhouse, évoluait arrière gauche), passa deux ans dans la région lyonnaise avant de rejoindre Aurillac, d’en partir en 2008 pour rallier l’Alsace.

Après une saison pleine à la Robertsau (3 e buteur et 2 e meilleur arrière gauche de la poule 1 de Nationale 1), Frédéric Beauregard, pourtant contacté par des formations de l’Élite, se décida à rejoindre Sélestat alors en Pro D2.

« J’avais très envie de rester en Alsace et Eddy Gateau tout comme Yohann Lhou Moha (alors Robertsoviens) m’ont bien vendu leur ancien club…. »

Il n’a pas quitté la région et il ne le regrette pas, lui qui vient d’emménager à Ebersheim. Et qui prépare son après-handball dans le Centre Alsace.

« Le but du jeu était de remonter en D1, nous l’avons fait. Il est à présent et dans un premier temps de nous maintenir et je pense sincèrement que nous allons le faire. »

 

Le projet du club est ambitieux, l’équipe est cohérente, l’ambiance y est bonne et l’état d’esprit remarquable.

 

Moins sollicité que la saison dernière (Pawel Podsiadlo est arrivé à l’intersaison), Frédéric Beauregard croit au SAHB, en sa capacité à devenir une référence. « Le projet du club est ambitieux, l’équipe est cohérente, l’ambiance y est bonne et l’état d’esprit remarquable. Ce groupe ne lâche jamais rien, il ne baisse jamais les bras. Je pense que peu d’équipes seraient parvenues à revenir dans le match comme nous l’avons fait à Chambéry après avoir été menés de cinq buts. Personnellement, c’est vrai que j’aimerais qu’on me fasse plus confiance, mais c’est le propre d’un compétiteur que de vouloir jouer, toujours plus… »

 

Dimanche, le “chien fou” d’alors (« J’étais jeune, impatient et impulsif. J’ai appris, depuis, que toute vérité n’était pas bonne à dire, je suis plus sur la retenue aujourd’hui ») ne sera pas le .... suite de l'entretien

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/06/2017 à 20:30 au Palais des sports René Bougnol de Montpellier

Journée 26

Classement de la saison

22/06/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 45 pts

3 - MONTPELLIER 40 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 35 pts

5 - CHAMBéRY 26 pts

6 - DUNKERQUE 26 pts

7 - TOULOUSE 25 pts

8 - AIX 22 pts

9 - IVRY 22 pts

10 - NîMES 22 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 16 pts

13 - CRéTEIL 16 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales