> N1 : Sélestat II s’offre Nice

Rédigé le 28/01/2013.

 

Dans ce match à très gros enjeu pour les locaux (12 es au classement), la victoire était impérative contre Nice (3 e) pour sortir de la zone rouge. Renforcé par Eymann et Pintor, Sélestat a réalisé une très grosse performance pour s’imposer 29-26.

Le match a du mal à démarrer, après cinq minutes de jeu le score est de 1-0 pour Nice, un but marqué sur penalty. Les tireurs sélestadiens ont du mal à trouver la cible et Lorenzelli, le gardien niçois, fait bonne garde. De l’autre côté, Duchêne est aussi à la parade (12 arrêts en première mi-temps) et il faut attendre presque la 8 e pour voir le premier but du SAHB. Si Nice mène encore 3-2 à la 10 e, Sélestat égalise une minute plus tard. Dès lors, les locaux font la course en tête et comptent deux l’avance à la mi-temps : 14-12.

Le début de la seconde période est du même acabit jusqu’à la 45 e. Les jeunes Sélestadiens trouvent alors en Matzinger, intenable après la pause (6 sur 6 aux tirs), un détonateur pour plier le match. Le SAHB s’envole (28-22, 50 e) mais un coupable relâchement local et un sursaut d’orgueil des Niçois permettent à ces derniers de passer un 4-2 et de revenir à deux unités à 90 secondes de la fin. L’entraîneur Thierry Demangeon pose son temps mort et la délivrance arrive à une minute du terme par Huck qui scelle le sort du match.

 

 Suite de l'article L' Alsace

Crédit Photo : Denis Werwer