Sélestat Alsace Handball

« Sur une autre planète »

Rédigé le 11/02/2013.

> « Sur une autre planète »

 

Comme tout le monde depuis le début du championnat, les Violets ont subi les foudres des stars parisiennes, samedi soir au Rhenus (29-45). La parenthèse PSG refermée, Sélestat peut désormais se replonger dans “son” championnat.

 

Que pouvait espérer Sélestat face à cette équipe du PSG aussi talentueuse et appliquée ? Rien, absolument rien. Les joueurs de Philippe Gardent avaient décidé de marquer les esprits dès la reprise du championnat. Les Violets en ont lourdement fait les frais, dans un Rhenus qui aura vu les stars de la capitale, Luc Abalo en tête, assurer le spectacle.

 

« Le PSG évolue sur une autre planète. Je pense que les Parisiens vont finir le championnat avec vingt-six victoires. » Jean-Luc Le Gall n’est pas le premier, et sans doute pas le dernier, à effectuer ce constat.

 

« La marche était vraiment trop haute. Ce n’était pas un match jouable pour nous », souffle l’entraîneur sélestadien, dont l’équipe est en outre totalement passée à côté de sa première période (9-24 à la pause).


« Le seul moyen de se relever, c’est d’avoir un résultat derrière. Il n’y a pas d’autre recette »

 

« Nous avons pris le problème à l’envers », résume-t-il. La motivation de tenir tête au leader du championnat était réelle dans les rangs violets, mais elle s’est rapidement transformée en une inhibition paralysante.

« C’est vite devenu invivable car nous n’étions plus capables de faire des choses d’une simplicité extrême. Et Paris ne nous a pas permis de ressortir la tête de l’eau », ajoute Jean-Luc Le Gall.

 

Le coach sélestadien redoutait ce scénario. Rien ni personne n’a pu l’empêcher. Et un fort sentiment « d’impuissance » a gagné l’ensemble du Sélestat Alsace Handball. Tout le monde s’est mis à craindre, à l’issue des trente premières minutes, que la rencontre ne devienne une véritable Berezina.

 

Suite de l'article DNA

 

Crédit Photo : Thierry Routier

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

29/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales