Sélestat Alsace Handball

Défaite 28 - 24 à Cesson

Rédigé le 15/02/2013.

> Défaite 28 - 24 à Cesson

 

Après sa cuisante défaite samedi dernier contre le PSG, le SAHB affronte ce soir à Cesson, un adversaire davantage dans ses cordes, même si s’imposer en terre bretonne relève tout de même de la performance.

 

Même si ses joueurs l’ont déçu contre Paris, Vincent Momper ne s’inquiète pas plus que cela après la plus large défaite de la saison (29-45). « Cela fait partie de la vie d’une équipe, relativise le président du SAHB. Si cela se reproduisait, alors on pourrait se poser des questions. J’ai été déçu du résultat car je n’ai pas reconnu mes joueurs. Surtout en première mi-temps. Ce n’était pas les guerriers qu’on voit habituellement. Ils ont loupé des choses simples qu’ils ne ratent pas d’habitude. Je n’ai pas compris car ils n’avaient aucune pression sur ce match. Je pensais qu’ils allaient se battre comme des chiffonniers et qu’ils allaient prendre du plaisir. Reste maintenant à s’en servir pour rebondir ».

 

Le calendrier propose aux Alsaciens un déplacement à Cesson pour redorer le blason et grappiller des points précieux pour le maintien. La montée en puissance d’Aix, renforcé depuis la reprise par l’arrivée de Nikola Karabatic, et la victoire d’Ivry sur Chambéry, mercredi, prouvent que rien ne sera simple pour éviter l’avant-dernière place. Le contexte de l’explication entre Cesson et Sélestat, ce soir, n’en prend que davantage de relief. Car les deux équipes ont débuté le cycle retour par deux larges défaites (26-18 pour Cesson à Tremblay), se partagent la 8 e place du classement et ont un calendrier difficile lors des prochaines journées. « Les deux clubs sont assez proches dans l’esprit, confirme Vincent Momper. Chacun voudra se racheter à cette occasion, ce qui augure d’un match très chaud. Mais j’ai confiance dans notre groupe et j’espère qu’il ne présentera pas le même visage que face à Paris. »


Un bilan défavorable

 

Depuis que Cesson a rejoint l’élite et que Sélestat l’a retrouvée, les deux clubs se sont rencontrés à trois reprises. Le bilan plaide largement en faveur des Bretons qui n’ont jamais perdu contre le SAHB (une victoire à domicile la saison dernière et deux nuls en Alsace). La tâche ne sera donc pas simple, quoiqu’elle soit dans les cordes d’une équipe qui enregistre le retour de son gardien Laszlo Fulop. Un ou deux points de plus conforteraient l’équipe dans sa quête du maintien et faciliteraient le travail de ses dirigeants pour préparer l’avenir. La bonne position de l’équipe à mi-parcours leur a déjà permis de prolonger quatre joueurs (François-Marie, Podsiadlo, Fulop et Petrenko). « La cellule technique, composée des deux entraîneurs Jean-Luc Le Gall et Thierry Demangeon, du directeur sportif, Christian Omeyer et moi-même, a décidé de miser sur la stabilité car on considère que ce groupe fonctionne bien et que son potentiel peut encore s’améliorer. De plus, un groupe qui n’est pas trop bouleversé acquiert des automatismes qui lui permettent d’être performant. »

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Crédit Photo : Christine BIAU

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales