Sélestat Alsace Handball

Le choix de la continuité

Rédigé le 12/03/2013.

> Le choix de la continuité

 

Il ne manquait plus que lui. Sélestat a officialisé hier la prolongation de contrat, pour deux ans, de Jean-Luc Le Gall.

 

S’il est une chose que l’on ne peut pas reprocher aux dirigeants sélestadiens, c’est bien de ne pas dévier de leur ligne de conduite. Ces derniers ont en effet toujours affirmé leur volonté de construire dans la continuité.

 

Cela vaut pour l’effectif. Les récentes prolongations de Fulop, Podsiadlo, Petrenko, Freppel et François-Marie sont là pour le rappeler. Cela vaut également pour le staff technique, puisque l’entraîneur Jean-Luc Le Gall, en poste depuis 2008, vient de prolonger pour deux saisons supplémentaires.


« Encore de belles choses à faire ensemble »

 

« On dit toujours que l’on ne change pas une équipe qui gagne », explique Vincent Momper, le président du Sélestat Alsace Handball. Car en dépit de moyens financiers limités dans le concert de la LNH, les résultats du club violet sont remarquables. « Jean-Luc a toujours rempli les objectifs depuis que je suis président. Notre relation est bonne, c’est quelqu’un d’ouvert et à l’écoute. »

 

L’été dernier, le technicien breton avait resigné pour un an, avec une option pour une saison supplémentaire. L’option n’ayant été dénoncée par aucune des deux parties avant le 31 janvier, date limite, il était ainsi devenu évident que Jean-Luc Le Gall prolongerait son bail en Alsace.

 

Et tout le monde est ensuite tombé d’accord sur la base d’un nouveau contrat de deux ans (jusqu’en juin 2015). « Je pense que l’on a, joueurs, staff et dirigeants, encore de belles choses à faire ensemble », souffle Vincent Momper.

 

Jean-Luc Le Gall faisait part hier, lui aussi, de sa satisfaction. « C’était ma volonté, mais au-delà de ça, c’est une grande responsabilité que je mesure pleinement. Ce n’est pas rien d’entraîner Sélestat. Derrière cela, il y a une ville, une âme et une histoire. Le club se structure davantage chaque année. Et en ce qui concerne l’équipe, je dis à qui veut l’entendre qu’elle progresse et je pense qu’elle a encore une marge de progression. On continue l’aventure et j’en suis très honoré. »

 

Suite de l'article DNA

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Après la plupart des joueurs, l’entraîneur de Sélestat a également renouvelé hier son contrat pour deux années supplémentaires.

Arrivé à Sélestat à l’été 2008, Jean-Luc Le Gall ne s’imaginait certainement y faire une si longue carrière. D’autant qu’elle n’a pas débuté de la meilleure des façons, avec une descente en D2 dès sa première saison. Mais la suite a été de meilleure facture avec un retour au sein de l’élite en 2011, suivi de deux belles saisons (7e en 2012 et actuellement 9e au terme de la 17e des 26 journées).

« On s’est attachés à reconstruire le club et l’équipe. C’est un travail de longue haleine et on n’est pas au bout du chemin , estime Jean-Luc Le Gall.

 

Suite de l'article L'Alsace

Crédit photo : Chris Biau

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

24/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales