Sélestat Alsace Handball

Les résultats de toutes les équipes amateurs du SAHB WE du 16 & 17 mars

Rédigé le 18/03/2013.

> Les résultats de toutes les équipes amateurs du SAHB WE du 16 & 17 mars

 

Week-end exceptionnel pour les équipes du Sahb. En marge de son équipe pro qui établit son record à l’extérieur 38 buts marqués à Billère contre 24 encaissés, les autres équipes ont le vent en poupe. A commencer par le centre de formation qui va battre celui de Montpellier chez lui tout en signant sa 6e victoire consécutive en Nationale 1, tout un symbole. La 3e équipe de championnat de France, les -18, l’emporte sur Villemomble ce qui lui permet d’envisager une place pour les phases finales. Les seniors 4, -16M2, -14M1 et 5 équipes -12 en tête de leur championnat, du jamais vu.

 

Deux matches deux victoires pour les seniors 4

Opposée,dans la même semaine, à deux équipes de bas de tableau la 4 avait l’occasion de poursuivre sa marche en avant et de soigner son goal average. De la rencontre de mardi soir face à Mutzig, dans une salle magnifique (sans la moindre trace de colle), on ne retiendra que le résultat. A côté de leur sujet pendant la majeure partie du match les violets s'imposent tout de même 30 à 18.

Dimanche matin à l'heure des croissants c'est Lingolsheim qui se présentait au Koeberlé pour affronter les leaders de la PH. L'horaire matinal pouvait laisser craindre une mise en route pénible mais les libations de la veille n'ont pas empêché les violets de mener largement à la mi-temps 21-10. La seconde période ne sera qu'une formalité et permettra de passer la barre fatidique des 40 buts synonyme de tournée générale. Le bilan de la semaine est donc largement positif et rapproche un peu plus les coéquipiers de Doucy de leur objectif.

 

Sénior 3

 

Ce dimanche, à la suite du match de la senior 4, la senior 3 était opposer a Bischwiller, les 5eme du classement. Le match fut difficile mais grace à une bonne rentrer dans le match, les selestadien grimpe rapidement au score pour qu'a la mi temps leurs avancent soit de 8 buts. La 2eme mi temps fut plus compliquer pour les joueurs de Vincent Dreyer. L'équipe commencais petit a petit a rentrer de le jeu de leurs adversaire, qui jouais beaucoup plus agressif. Mais grace à une renconcentration general, la senior 3 sort sont épingle du jeu pour s'imposer dans la douleur 27 - 26.

 

Moins de 18

 

Selestat l'emporte mais sans la manière !
Ce Samedi les -18 de recevaient Villemomble, dans le complexe de Barr, gentiment prêté par le club voisin comme les salles de Selestat n'étaient pas libres.
C'est une équipe de Villemomble incomplète qui se présente (vacances, blessures), Selestat a également eu ce soucis il y quelques semaines face a Paris !
C'est donc logiquement que l'on voit Selestat prendre de l'avance 7-3 à la 9ème minute et le coach JB Gaillard s'attend voir son équipe "plier" le match dans la foulée. Mais un manque de rigueur et concentration, tant dans les passes en attaques, qu'en défense, laisse Villemomble reprendre du terrain et arracher l'égalité à la pause 16 partout.
La Seconde période est a l'image de la première avec un flottement général, hormis dans les buts ou Boeglin stoppe plusieurs tirs. A la 40ème,  les violets parviennent néanmoins à se détacher progressivement, par une succession d'actions individuelles, mais en oubliant que le hand est un jeu d'équipe ! Au final une victoire 35-29, importante pour le classement, sachant que leur concurrent direct Paris HB a gagné à Ivry; Mais les violets doivent revenir à un jeu collectif et surtout plus rigoureux s'ils veulent se montrer à la hauteur de l'enjeu des 1/8 de finale qu'ils sont en mesure d'atteindre.

 

Moins de 14

 

Ce jeudi 15 mars à 19H00 ,   le SAHB -14 /2 se rendait à PLOBSHEIM.

c'est un gros match de Coupe auquel nous avons assisté ce jeudi soir!
Notons  un public venu très nombreux de part et d'autre  pour soutenir sa propre équipe.
Les jeunes du SAHB et de Plobsheim se rendent « coups pour coups », chacune des 2 équipes mettant en avant ses qualités respectives et tentant d'imposer son jeu.
Il s'en faut de peu pour que l'écart ne grandisse en faveur définitive de nos petits gars, puisqu'après 15 minutes de jeu, nos jeunes mènent de 4 points, 8 à 4.
Mais les interventions gagnantes du gardien de Plobsheim  vont alors se  succéder ,suivies de bonnes phases d' attaque,payantes, de nos adversaires d'un soir.
Et c'est logiquement que les 2 équipes arrivent, à la mi-temps, avec un écart très faible de 9 à 8 pour le SAHB.
Dès la reprise les 2 équipes survoltées, s'affrontent Sportivement, tant en défense qu'en attaque...
Les 5 dernières minutes seront alors intenses, car les 2 équipes n'ont pas réussi à se départager en 35 minutes , donnant l'impression de  se diriger vers un match nul, 15 à 15, synonyme de prolongations...
Mais les jeunes joueurs de Plobsheim galvanisés par leur très nombreux public  finissent par inscrire le point de la victoire,l'emportant alors du plus petit des écarts,16 à 15.
Ceux sont 2 grandes écoles du Hand Ball qui se sont affrontées ce soir, très sportivement,
offrant au public nombreux un Grand Spectacle... Pour preuve les chaleureux applaudissement en fin de match des spectateurs !
les buteurs : Antoine Ackermann 4/10 (dt 1/1 pen.), Grégoire Blumberger, Vincent Boehrer 3/7, Léo Kanjuga 2/7, Antoine Miss 2/5, Lucas Saettel 2/11, Théo Schiano 1/2, Léo Willig 1/4, Corentin Ludwig 16 arrêts

---------

Ce dimanche 17 mars, le SAHB -14/2 recevait  Marlenheim .

c'est un beau match auquel nous avons assisté ce dimanche matin, avec 2 équipes très proches en niveau de jeu et  qui se sont livrés un match très ouvert et dynamique .
Durant cette première mi-temps,les 2 adversaires du jour se rendront but pour but.
Il sera d'ailleurs difficile à l'une ou l'autre des 2 équipes de prendre réellement l’ascendant sur son adversaire, pour preuve le score à la mi temps de seulement 1 point d'écart en faveur du SAHB ( 15 à 14 ).
Nous retiendrons de la première mi temps un jeu défensif très robuste chez nos petits gars du SAHB
respectueux des consignes de leur entraîneur Julien.
La seconde mi-temps est du même acabit, à savoir qu'aucune des  2 équipes ne prendra réellement le large au tableau d'affichage, tant le niveau des 2 équipes était proche dans cette rencontre.
Et c'est seulement dans les dernières minutes que nos jeunes du SAHB, très bien en place défensivement, prendront l'avantage, et finiront cette rencontre avec 1 but d'écart synonyme de victoire !
Victoire donc 30 à 29 de nos jeunes du SAHB, sur une équipe de Marlenheim,  très courageuse également.
Les jeunes du SAHB et leur entraîneur Julien ont souhaité  dédier leur victoire à leur coéquipié, Mathieu, blessé ce jeudi en coupe et malheureusement indisponible pour un bon bout de temps. L’équipe souhaite aussi remercier tous les parents qui se déplacent tellement nombreux tous les week-ends. Merci à eux !
Les buteurs : Antoine Ackermann 4/9, Grégoire Blumberger 1/5, Vincent Boehrer 3/7, Lucas Boulai, Léo Kanjuga 3/7, Evan Kast 5/12 (dt 0/1 pen.), Antoine Miss 3/6, Lucas Saettel 8/13, Théo Schiano ½, Léo Willig 2/4, Tanguy Sengler 9 arrêts

 

Moins de 12


Les entraîneurs des moins de 12 ans le savaient, cette journée du 16-17 mars qui coïncidait avec la dernière journée du cycle aller était déterminante pour préserver l’invincibilité de leur formation. Et bien le carton est plein. Les -12M 1 (en excellence), les -12M2 (en Honneur), les -12M3 (en promotion poule D), les -12M4 (en promotion poule G) et les -12M6 (en promotion poule F) sont tous leader invaincus. Un exploit inédit. Seul le Sahb 5 qui joue dans le même groupe que la 4 n’a pas ce privilège. Et pourtant ce groupe, issu de l’école de hand, progresse à chaque sortie.

 

Schiltigheim - Sahb 1 : 16-19


La rencontre au sommet qui opposait les deux seules formations sans défaite s’est jouée sous le signe du stress et de la tension. Des deux côtés, les joueurs firent des erreurs dans les choix. A la mi-temps le score était de 7 à 8 pour le Sahb. Alexandre Weiss avait déjà payé de sa personne et Mattéo Bejean victime d’une blessure abdominale n’avait pas beaucoup joué. Florian Fehlmann quant à lui essayait d’insuffler un rythme rapide en attaque mais Schiltigheim le surveillait de près. Victor Hoff avait signé 7 arrêts déterminants. En seconde période, deux buts rapides de Mattéo Bejean et des exploits de Clément Franck dans ses cages donnaient 4 buts d’avance aux violets. Le trou était fait et l’exploit signé. Fehlmann 5, Bejean 4, Spatz 3, Weiss 2, Stoll 2, Antoine 1, Franck 1but et 6 arrêts Roth 1, Hoff 6 arrêts.
 

Le Sahb 2 assure l’essentiel dès la première mi-temps. Grâce à une équipe appliquée, des joueurs solidaires en défense et agressifs dans le bon sens du terme, les poulains de Thierry Le Gallo menaient 13-1 à la pause face à Mutzig. Les ballons, une fois récupérés partaient vite vers l’avant  et les violets jouaient collectivement le coup. Alexis Thomanndans ses cages  a su fermer les rares brêches laissées par ses équipiers. Que du bon et pourtant il y avait de bons joueurs en face.
En seconde période, la solidarité défensive était moins présente mais les violets restaient largement devant (27 – 10). Lebrun 7, Uebler 6, Janati 4, Le Gallo 3, Lempereur 3, Coindre 1, Gargowitsch 1, Isik 1, Roesch 1, Thomann 12 arrêts

 

Sahb 3 – Molsheim 2 : 36 – 2. Rien à dire tellement le groupe de Jean-Luc Spatz est dominateur dans cette poule. Cette septième victoire face à Molsheim 2 n’a pas souffert du moindre doute.

 

Sahb 4 – Dambach 2 : 24 – 8. Malgré 5 premières minutes difficiles, le groupe de Philippe Volk a fait montre de belles qualités collectives pour écarter un candidat direct à la première place. La puissance de Jean-Guillaume Mathis et les nombreux arrêts d’Emre Sakali ont été précieux.

 

-12 sahb 5 – Val d’Argent 1 : 10-30. Pas assez appliqués et concentrés les jeunes Sélestadiens ont sombré face à Ste Marie Aux Mines. Dépassés en défense et peu collectifs en attaque les tout jeunes n’ont pas fait le poids.

 

-12M6 – Dambach 1
Dans ce match des prétendants à la première place de la poule, ce sont les Sélestadiens emmenés par Tom Duboin, Nico Roth et Antoine Meckert qui entraient le mieux dans la partie (5-2 puis 8-6). Les cinq dernières minutes de cette mi-temps furent plus laborieuse avec une exclusion et quelques approximations dans les tirs. Dambach revenait même à 10 buts partout à la pause. La deuxième mi-temps débutait comme la première, à l'avantage des violets qui se battaient comme des Lions sur chaque ballon et le score était de
17 buts à 14 à la vingtième cinquième minute. Durant les cinq dernières minutes ce sont cette fois-ci les joueurs de Dambach qui furent sanctionnés et les Sélestadiens en profitaient pour se mettre définitivement hors de portée : 20 à 15. L'équipe est actuellement première de sa poule avec 1 point de plus que Dambach mais surtout avec un match en retard à jouer contre Val d'Argent. Duboin 7, Roth 7, Meckert 4, Frohlich 2, Dickely 10 arrêts

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales