Sélestat Alsace Handball

Sélestat piégé à domicile

Rédigé le 14/04/2013.

> Sélestat piégé à domicile

 

Incapables de contenir la fougue des deux canonniers, Fernandez et Vasilakis, les Sélestadiens ont été battus hier soir par Toulouse qui les rejoints au classement alors que les suivants se rapprochent (28-35).

La victoire de Créteil, l’avant-dernier, la veille à Montpellier, aurait dû les rendre encore plus vigilants. En raison de cette énorme surprise, une victoire devenait encore plus indispensable hier soir pour les Sélestadiens confrontés à un rival direct, Toulouse. Cette équipe, qu’ils avaient pourtant battue cinq fois de suite en championnat, a mis fin à cette série en parvenant à s’imposer au CSI où le SAHB avait jusqu’à présent toujours fait la loi ou était au moins parvenu à partager les points face à ses rivaux du bas de tableau. Ce coup d’arrêt ressemble à une tuile qui risque de rendre difficile la fin de saison. Surtout si la défense alsacienne continue d’évoluer au niveau qui était le sien ce samedi soir, c’est-à-dire loin des standards requis pour être performant en LNH. C’est surtout en première mi-temps que les Violets se sont montrés beaucoup trop laxistes dans ce domaine. Encaisser 21 buts en 30 minutes, c’est comme s’entraver les pieds avec de lourdes chaînes. Car même si l’attaque bas-rhinoise a été efficace durant ces 30 premières minutes en marquant 16 buts, l’écart à la pause était quand même lourd avec 5 buts de débours. C’est simple, durant cette première période, les tireurs toulousains n’ont manqué que six de leurs 26 tirs.

 

La 0-6 sélestadienne était incapable d’endiguer les assauts adverses. Et les gardiens n’ont pas pu compenser le laxisme de leurs coéquipiers. Lazlo Fulop (2 arrêts en 16 minutes), puis Obrad Ivezic (1 arrêt durant les autres) n’ont pu que constater les dégâts. Jérôme Fernandez, le capitaine de l’équipe de France, avait montré la voie à ses partenaires, principalement l’international grec Alexandros Vasilakis qui, après deux tirs manqués, en marqua cinq d’affilée. Sélestat donnait le change avec François-Marie (5 buts) et Pesic (4), mais c’était nettement insuffisant.


Le SAHB s’essouffle

 

De retour sur le parquet, les Violets ont alors montré un tout autre visage. En montant sa vigilance de plusieurs crans, la défense du SAHB parvenait enfin à enrayer la machine toulousaine. Fernandez était mis trois fois de suite en échec. Et les Alsaciens récupéraient des ballons qu’ils exploitaient parfaitement. Les gradins, une nouvelle fois plein à craquer, reprenaient vie et espoir grâce à un 5-0 qui remettait Sélestat dans le match (22-23, 40e ), alors que l’écart était de six longueurs (17-23) à la 34e minute.

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Crédit Photo : Strasbourg Photo

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

20 - 27

Journée 24

Prochain Match

vs

31/05/2017 à 20:00 au CSI de Sélestat

Journée 25

Classement de la saison

28/05/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 41 pts

3 - MONTPELLIER 36 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 33 pts

5 - CHAMBéRY 24 pts

6 - TOULOUSE 23 pts

7 - AIX 22 pts

8 - DUNKERQUE 22 pts

9 - NîMES 22 pts

10 - IVRY 20 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 12 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales