Sélestat Alsace Handball

Défaite 35 - 29 face à Montpellier

Rédigé le 19/04/2013.

> Défaite 35 - 29 face à Montpellier

 

L’ailier droit sélestadien Arnaud Freppel, en panne de confiance depuis plusieurs semaines, espère retrouver le chemin de la réussite dans l’Hérault, où Sélestat défie un Montpellier en quête de rachat.

 

Tous les joueurs , même les plus grands, connaissent des périodes moins fastes durant leur carrière. C’est le cas actuellement d’Arnaud Freppel, en manque de réussite depuis plusieurs matches. « Je n’ai pas connu ça souvent, mais là, je suis dans le dur », avoue sans détour le Sélestadien.

On ne reconnaît plus l’ailier droit diablement efficace de la saison passée (86 sur 119 au tir, 72% de réussite). Si l’Alsacien était plutôt dans ses standards lors des douze premières journées de championnat (30 sur 47), il peine à trouver la bonne carburation depuis le dernier match de la phase aller à Toulouse (6 sur 23 au tir).


« Il ne faut surtout pas lâcher »

 

« C’est la réalité. Je n’ai pas été très bon depuis décembre. Je ne me voile pas la face », souffle Arnaud Freppel avec lucidité. La situation n’est évidemment pas toujours simple à gérer. « Tu veux toujours apporter le maximum à l’équipe. Mais quand ça n’est pas le cas, ce n’est pas facile… »

 

Le talent ne s’est évidemment pas envolé. Alors comme toujours dans pareil cas, il faut faire le dos rond en attendant que la roue tourne. L’ailier droit travaille, encore et encore, pour remonter la pente.

 

« Il y a des périodes comme celle-là dans une carrière où tu cours après la réussite, où tu manques de spontanéité. C’est difficile à expliquer. Il suffit d’un ou deux matches et ensuite, c’est une spirale négative. Je me bats pour retrouver mon niveau. Il ne faut surtout pas lâcher, essayer d’apporter dans d’autres domaines… »

 

On peut compter sur Arnaud Freppel pour ne pas lâcher, à plus forte raison à l’approche d’un match forcément compliqué pour les Violets sur le parquet de Montpellier. Le club héraultais, rejoint par Dunkerque à la 2e place, tangue depuis quinze jours. Les deux défaites consécutives face à Saint-Raphaël et Créteil (*) ont en effet sensiblement réduit la marge de manœuvre des joueurs de Patrice Canayer.

 

Suite de l'article DNA

 

Photo : Franck Delhomme

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

29/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales