Sélestat Alsace Handball

Comme à l’aller ?

Rédigé le 19/04/2013.

> Comme à l’aller ?

 

Comme à chaque déplacement à Montpellier, le SAHB est condamné à réaliser un exploit ce soir pour s’imposer dans l’Hérault. Les Sélestadiens pourront demander conseil à leur gardien, Laszlo Fulop, qui a vécu cet exploit en 2003 avec Livry-Gargan.

 

Dix ans ont passé, mais le souvenir est encore très frais. Et il restera gravé dans sa mémoire bien après la fin de sa carrière. Car les victoires d’un sans grade à Montpellier peuvent se compter sur les doigts d’une main en une décennie. Celle de Créteil, la semaine passée, fait partie de ce genre d’exploits. Même si, à l’époque des faits, Montpellier terrorisait l’Hexagone voire l’Europe toute entière puisque, quelques mois plus tôt, le champion de France s’était aussi installé sur le toit de l’Europe en remportant la Ligue des Champions. Tandis que Livry-Gargan où Laszlo Fulop venait d’arriver à l’intersaison, bataillait pour le maintien.

 

« C’était un jour comme un autre, on était motivé pour réussir une performance, on n’avait pas de blessés et, comme toutes les petites équipes qui viennent affronter Montpellier, on n’avait aucune pression, se souvient celui qui garde les buts de Sélestat depuis deux ans. On était libéré, ce qui a donné lieu à un match très serré. A quelques secondes de la fin, notre attaquant tchèque Jiri Tancos réussit un double un contre un avant d’envoyer la balle entre les jambes de Thierry Omeyer pour inscrire le but victorieux (29-30). Il restait encore trois secondes à jouer et on a tous sauté sur le terrain… » Car si Laszlo fait partie des tombeurs de Montpellier, il n’a pas pris part au match, la cage étant gardée pendant soixante minutes par Vladimir Vujovic. « J’étais un jeune gardien de 25 ans, un peu frustré de regarder le match depuis le banc. »

 

Ce soir, le portier hongrois a plus de chances d’être de la partie sous le maillot du SAHB. L’expérience emmagasinée par une longue carrière sur les parquets français en fait l’un des meilleurs à son poste.

 

Comme à l’aller ?

 

Il ne s’est d’ailleurs pas privé d’en faire une démonstration lors du match aller cette saison devant les 5500 spectateurs du Rhenus à Strasbourg au match aller. Car ses 16 parades réussies ce jour-là ont fait de lui l’un des artisans du magnifique match nul réussi par Sélestat contre une équipe de Montpellier qui venait de récupérer ses trois bannis et aurait dû logiquement prendre le dessus sur l’équipe alsacienne. Mais ce jour-là, le SAHB s’était hissé à la hauteur de son prestigieux adversaire parvenant à mener durant les trois-quarts du temps pour parvenir à arracher le point du match nul. Un résultat qui avait été salué comme une victoire par les joueurs et un public au diapason.

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo : Denis Werwer

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales