Sélestat Alsace Handball

Défaite 29 - 32

Rédigé le 27/04/2013.

> Défaite 29 - 32

 

Quinze jours après la défaite face à Toulouse, le Sélestat Alsace Handball retrouve le CSI pour effacer l’une de ses rares contre-performances à domicile. Un succès contre Saint-Raphaël replacerait les Violets dans une situation plus confortable.

 

C’est aussi ce qui fait le charme de la LNH : le moindre faux pas peut remettre en cause ce que l’on croyait acquis. Sélestat l’a appris à ses dépens après son revers contre Toulouse, voyant sa marge sur ses concurrents se réduire comme peau de chagrin.

 

« Le championnat, parce qu’il est tellement serré, n’offre pas le droit à l’erreur, confirme Jean-Luc Le Gall. Nous en avons commis une face à Toulouse. Et si on ne veut pas que ça nous coûte plus cher, on ne peut pas se permettre d’en commettre une deuxième. »

 

« Le travail ne serait pas terminé, mais on serait à nouveau à flot »

 

L’erreur, c’est bien sûr de laisser filer des points à domicile, à plus forte raison contre des équipes moins bien classées. Les Violets ne sont heureusement pas coutumiers du fait. Et la défaite face aux Toulousains est à classer au rayon des exceptions. « Hormis contre Toulouse, il n’y a pas eu d’autre “bug” depuis maintenant deux saisons », précise l’entraîneur sélestadien.

 

Rien n’indique donc que la mésaventure toulousaine puisse se répéter. « Les joueurs sont intelligents, ils ne feront pas deux fois la même erreur. Encore une fois, hormis contre Toulouse, l’équipe a toujours été au rendez-vous dans les moments importants », développe Jean-Luc Le Gall.

 

Important, le moment l’est assurément. Le sprint final est lancé et le premier qui calera restera sur le bord de la route. Sélestat n’en est pas encore là et c’est bien pour éviter pareille mésaventure qu’un succès contre Saint-Raphaël ferait un bien fou aux Violets, et pas seulement sur le plan coupable – le SAHB reste ainsi sur trois défaites de rang.

 

« Je pense qu’il faut encore deux victoires pour être hors de portée », estime le coach alsacien. Avec trois matches à domicile d’ici la fin du championnat, le contrat semble en mesure d’être rempli par les coéquipiers d’Olivier Jung. « Cette rencontre contre Saint-Raphaël est aussi importante que les deux prochaines au CSI (Ivry et Créteil, ndlr).

 

Suite article DNA

 

Photo : F. Delhomme

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales