Sélestat Alsace Handball

La pression s’est installée

Rédigé le 29/04/2013.

> La pression s’est installée

 

La quatrième défaite de rang du SAHB samedi face à Saint-Raphaël (29-32) place désormais les Sélestadiens dos au mur au moment d’aborder les quatre dernières échéances du championnat où il faudra éviter un nouveau faux pas à domicile.

 

Qu’ils sont durs à récolter ces trois ou quatre derniers points qui scelleraient définitivement le sort du SAHB en LNH. Depuis leur balade le 16 mars dernier dans le Béarn, chez la lanterne rouge Billère, les hommes de Jean-Luc Le Gall ont accumulé quatre revers consécutifs qui les rapprochent dangereusement de la zone rouge. Seuls trois points les séparent de Créteil à quatre journées de la fin de la saison. Si l’écart reste le même avec le premier relégable, l’avance sur les autres concurrents a fondu puisque seul Aix est encore intercalé entre l’avant-dernier et Sélestat qui partage la dixième place avec Ivry. Tremblay, auteur d’une performance à Chambéry, a pris un point d’avance, alors que Toulouse en a désormais deux de plus que le SAHB.

 

Les Alsaciens ont donc toujours leur sort entre leurs mains, mais l’étau se resserre dangereusement. Et du même coup, la pression s’installe. Pas seulement dans les buvettes du CSI mais aussi sur le parquet. C’est l’une des raisons évoquées par Yuriy Petrenko pour expliquer les deux mauvaises entames et la fin de match raté de son équipe qui ont pesé lourds dans la courte défaite du SAHB (29-32).

 

« La tension nous a rattrapés dans les moments importants »

 

« On avait conscience qu’il fallait absolument gagner ce match face à Saint-Raphaël et je pense que nous nous étions mis de la pression, estime le capitaine des Violets. Quand on a raté notre début de match, on n’avait plus rien à perdre et on s’est remis à jouer plus libéré. Malheureusement cette tension nous a rattrapés dans les dernières minutes quand il a fallu préserver le résultat. Dans les moments importants, cette pression est revenue dans nos têtes et on a perdu. »

 

Le demi-centre et ses coéquipiers avaient pourtant joliment redressé la barre en parvenant par deux fois à rattraper leurs mauvaises entames de mi-temps. Menés 5-0, ils sont revenus à 7 partout. Avant de réellement malmener le 6e du championnat en lui infligeant un 7-2 dans les dix dernières minutes avant la pause (14-12). Avec une défense à nouveau solide et une attaque euphorique. Mais le quart d’heure de repos a coupé leur élan. Cinq minutes après la reprise, Saint-Raphaël était à nouveau devant (15-17). Cependant, grâce notamment au réveil de Podsiadlo et à un excellent passage de Fulop, les Sélestadiens s’étaient remis en selle (20-18 à la 41e minute et encore 23-21 à la 46e ). Alors qu’ils s’étaient procuré plusieurs balles de +3, ils ont pris la foudre pendant près de dix longues minutes où les contres ultra rapides des visiteurs ont fait mal. Très mal même. À tel point que le SAHB n’a pas su répondre, ou alors dans les deux dernières minutes quand leur sort était jeté.

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo  : Sébastien Riotto

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/06/2017 à 20:30 au Palais des sports René Bougnol de Montpellier

Journée 26

Classement de la saison

25/06/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 45 pts

3 - MONTPELLIER 40 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 35 pts

5 - CHAMBéRY 26 pts

6 - DUNKERQUE 26 pts

7 - TOULOUSE 25 pts

8 - AIX 22 pts

9 - IVRY 22 pts

10 - NîMES 22 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 16 pts

13 - CRéTEIL 16 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales