> Les résultats de toutes les équipes du SAHB WE du 04 & 05 mai 2013

Rédigé le 06/05/2013.

 

Moins de 12 ans

 

Beaux résultats pour les -12 masculins dont 3 équipes sont déjà qualifiées pour les phases finales en attendant les deux autres...

 

SAHB 1 – Achenheim/Truchtersheim 31 – 8 (18 – 6)
Cette rencontre  face au dernier ne représentait aucun danger particulier pour le Sahb leader en excellence. De ce fait, et malgré quelques absents, les violets pouvaient profiter de la rencontre pour parfaire leur préparation aux rencontres décisives de la fin du mois de mai.
Ripepi 2 + 5 arrêts, Franck 7 arrêts, Fehlmann 6, Roth 4, Stoll 5, Antoine 1, Petermann 6, Spatz 1, Jaeger 6
 

SAHB 2 – Hilsenheim 24 – 14 (12 – 7)
Mission accomplie, les violets sont en finale de la catégorie -12 Honneur. Dans ce match de touts les dangers face au second de la poule, le joueurs de Thierry Le Gallo ne se sont pas mis la pression. Au contraire, en faisant preuve de solidarité défensive, en montrant des qualités individuelles mais également collectives, ils ont survolé la rencontre comme ils ont survolé leur groupe en ne perdant aucune rencontre. Il reste un match face à Mutzig, samedi prochain avant d’aller affronter Molsheim et Val de Moder pour le titre de champion du Bas-Rhin, le weekend du 18 mai.
 

SAHB 3 – Illkirch 2 :28 – 6 et SAHB 3 – Mutzig 2 : 18 – 7
Cartons pleins pour la 3 qui a  dominé à domicile ces adversaires du weekend. Tout d'abord en match en retard vendredi soir contre ILLKIRCH 2 sur le score de 28- 6. Bon match de l'équipe durant  lequel l'ensemble des joueurs de champ a marqué. A noter : la montée en puissance de Martin Humm  avec 6/6 au tirs et de Seufyan El Ghazi 4/5, la persévérance de Joris Suhner et d'Antonin Pageard récompensée, les nombreux arrêts de Maxime Block.
Dispot 4/4, El Ghazi M 1/1, El Ghazi S 4/5, Guedj Corchia 3/5, Humm 6/6, Jehl 7/8, Pageard  1/1, Spatz LP 1/3, Suhner 1/2
Deuxième match samedi après-midi contre la rugueuse équipe de MUTZIG 2, victoire 18-7 (un joueur exclu  sur carton rouge - au bout de 3 x 2 minutes). Un des meilleurs matchs de l'équipe, en particulier de Donovan DISPOT et de Kyllian JEHL. En réels meneurs de jeux la paire a assuré les montées de balles et a distribué des ballons à ses coéquipiers, ce qui a permis en particulier à Matis Guedj Corchia de marquer 5 buts/5. En défense Marouane El Ghazi ne s'est pas laissé impressionner par le percutant N°7 adverse et la volontaire N°4 en les bloquant à de nombreuses reprises et n'a pas manqué l'occasion de concrétiser son unique tir. L'absence de Joris Suhner à l'aile gauche a été supplée par Sufyan El Ghazi et par Léo-Paul Spatz qui a marqué un des plus beaux buts du match. Dispot 3/3, El Ghazi M 1/1, Al Ghazi Seufyan 3/4, Guedj- Corchia 5/5, Humm 3/3, Jehl 1/1, Spatz LP 2/4, Pageard

 

SAHB 4 - BISCHOFFSHEIM 3 : 28-6
Belle victoire du groupe 4 contre le dernier de la classe. Il faudra montrer autant de vitesse pour l’emporter mardi face à Val d’Argent et ainsi assurer une place en finale de Promotion. Clément 2, Dangel 3, Kanjuga 6, Kerim 6, Mathis 3, Sakalli 1, Savinne 4.


 

SAHB 5 – Hilsenheim 2 : 12 – 24 (3-13)
Bon match de nos débutants face au second du groupe, surtout en seconde période. Les violets, trop laxistes en défense et trop peu collectifs, démarrent mal. Recadrés par les coachs, ils signent un 9-11 prometteur après les citrons.

 

SAHB 6
L'équipe 6 a joué deux matchs importants ce week-end. Le premier avait tout du match piège face à une équipe de Plobsheim qui progresse à chaque match. Au terme d'une partie hachée par le jeu adverse particulièrement rugueux, les violets qui ne se sont pas laissés impressionner s'imposent par 14 buts à 6. 
Le deuxième match, contre Barr était à quitte ou double. Soit les Sélestadiens perdaient et voyaient Barr revenir sur leurs talons au classement, soit ils gagnaient et étaient assurés de terminer en tête du classement de leur poule quel que soient les résultats de la semaine prochaine. Le suspens n'a été que de courte durée et les supporters de Barr voyaient leur équipe étouffée dès les premières minutes par une défense collective très efficace. Une fois les ballons récupérés, Les rapides attaquants se chargeaient de mettre la balle au fond des filets et assuraient la victoire sur le score sans appel de 21 à 9. Avec cette victoire, l'équipe 6 a gagné le droit de se mesurer aux six meilleures équipes des autres poules lors des phases finales du championnat Promotion. Sur l'ensemble des deux matchs: Duboin 9, Roth 12, Meckert 6, Gargowitsch 1, Frolich 3, Klein 2, Leger 1, Dumont 1, Dickely Max 22 arrêts.

 

3 FINALES DE COUPE POUR LE SAHB


Le Sahb a réussi à hisser 3 formations en finale de la coupe du Bas-Rhin. Les – 12M qui l’ont emporté à Plobsheim 33-11, les –16M1 qui ont battu leurs coéquipiers des –16M2 et les –18M1 qui sont revenus victorieux de leur déplacement à Benfeld.

Ces trois équipes iront à Hoenheim jeudi 9 mai pour tenter de faire mieux que l’an passé où les seuls –12 l’avaient emporté. Quant aux –14 ans, ils n’étaient pas loin de faire aussi bien. Ils se sont inclinés lors de la cruelle épreuve des tirs aux buts (3-2) après avoir fait match avec Achenheim Truchtersheim, le fief de Marc Loehrer bien connu à Sélestat.