> Pas d’armistice pour Sélestat ...

Rédigé le 12/11/2011.

 

Sélestat a réalisé un véritable exploit en allant s’imposer hier soir dans l’antre de Toulouse (28-27). Avec la manière en sus.

 

Appelés à monter - ne serait-ce que provisoirement - sur le podium en cas de victoire assortie d’un écart substantiel, compte tenu de l’écrasement, la veille, de Saint-Raphaël, leur concurrent direct, par Montpellier, les Toulousains n’ont pu convenablement accomplir la mission qui leur incombait.

 

Et quand bien même des grondements pour le moins réprobateurs ont fait écho à plusieurs décisions du duo arbitral, tout le mérite en revient à cette formidable équipe alsacienne qui n’a en aucun cas usurpé son succès.

Un succès construit en deux périodes bien distinctes. Une mi-temps pour que s’insinue le doute dans les esprits adverses, une deuxième pour reprendre progressivement l’ascendant alors que Toulouse était en mesure d’inverser la tendance.

 

En effet, les Haut-Garonnais, un moment menés de quatre longueurs (10-6, puis 11-7 suite à un missile de Beauregard, 22 e), avaient rétabli l’équilibre en grande partie grâce aux arrêts de Wesley Pardin. Les protégés de Jean-Luc Legall donnent alors l’impression de ne pas disposer des solutions tactiques adéquates pour prendre les intervalles laissés libres par une défense à géométrie variable.

 

Solidarité admirable

 


Mais pour gérer les temps faibles, il y a aussi le mental en acier trempé propre aux compétiteurs dans l’âme. A l’image de ce penalty du pourtant redoutable spécialiste Ayed bloqué par Obrad Ivezic dès la reprise. La configuration aux allures de ballottage tantôt favorable à l’un, tantôt à l’autre des protagonistes se poursuit, qui tient en haleine le public du Palais des Sports : 16-16 (38 e), 17-17 (39 e), 22-22 (51 e).

 

En effet, Toulouse manque  suite de l'article L'Alsace

En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19 et des conséquences qui s’y rattache, en raison des consignes données par l’Etat, la préfecture, la fédération française de handball et la ligue nationale de handball, l’activité du Selestat Alsace Handball (société et association) est suspendue à compter de ce jour et ce jusqu’à une date restant à déterminer et liée aux autorisations de reprise des activités du club.