Sélestat Alsace Handball

Victoire 27 - 21 face à Ivry

Rédigé le 29/05/2013.

> Victoire 27 - 21 face à Ivry

 

Le Sélestat Alsace Handball dispute, ce soir face à Ivry, son dernier match de la saison à domicile. Le pivot Valentin Aman foulera lui une dernière fois le parquet du CSI avec le maillot violet.

 

« C’est la der des ders… », sourit Valentin Aman. Le pivot alsacien sait que son aventure avec Sélestat va bientôt prendre fin. Il a même eu le temps de se faire à cette idée puisqu’il s’est engagé avec Pontault-Combault (Pro D2) dès le mois de février.


« Il y aura forcément un petit pincement au cœur »

 

Il n’empêche, l’émotion sera forcément au rendez-vous ce soir, pour son dernier match au CSI sous le maillot violet. « J’y pense depuis longtemps, avoue-t-il. Ça fait ch…, mais c’est comme ça. Il y aura forcément un petit pincement au cœur. »

 

La vie d’un sportif de haut niveau est ainsi faite. Il faut parfois partir pour grandir. Valentin Aman a choisi Pontault-Combault pour trouver le temps de jeu qui lui faisait défaut en Alsace. « Je ne pensais pas partir aussi tôt, mais je m’étais fait à l’idée d’un départ depuis un petit moment. Je regrette de ne pas avoir eu pleinement ma chance, même si je peux le comprendre car il y avait des joueurs expérimentés devant moi à mon poste. Je suis content d’arriver dans un club qui me fait confiance et qui va m’apporter pour la suite de ma carrière. »

 

Il n’oubliera pas pour autant Sélestat et ses coéquipiers de sitôt. Et à l’heure de regarder en arrière, les souvenirs fusent. Son premier match en D1, le 13 décembre 2008 face à Tremblay, à seulement 17 ans. Son premier but aussi contre… Ivry, quelques semaines plus tard, le 28 février 2009.


« Partir sur une victoire »

 

Le titre de champion de France des -18 ans en 2008 arrive forcément très haut dans la liste. Les conseils précieux du pivot croate Tomislav Huljina, « un joueur qui m’a beaucoup apporté », également.

 

Surtout, la fierté d’avoir réalisé son rêve de gosse perdurera. « Quand je suis arrivé à Sélestat à l’âge de 15 ans, après avoir débuté le hand à Illkirch, je me suis dit que je voulais jouer en D1 avec ce club. »

 

Suite de l'article DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales