Sélestat Alsace Handball

Les Sélestadiens méritent d’être reçus avec une mention

Rédigé le 10/06/2013.

> Les Sélestadiens méritent d’être reçus avec une mention

 

Malgré une courte défaite (33-31) à Aix où ils n’étaient pas loin de gâcher la fête à Karabatic, les Violets du SAHB bouclent leur saison à une excellente 8e place dans un championnat de plus en plus relevé alors que leurs moyens sont réduits.

 

Au moment de tirer à chaud un bilan de la saison de Montpellier au micro de Canal + au terme d’un final époustouflant qui a vu Dunkerque lui souffler la deuxième place en Ligue des Champions, Isam Tej a souligné la difficulté de se frayer une place dans un championnat de France de plus en plus dense. En dix mois, Montpellier a perdu son statut d’intouchable alors que d’autres, comme Chambéry, ont réussi à décrocher un strapontin européen au détriment de Nantes qui a pourtant échoué d’un rien en finale de la coupe EHF, il y a trois semaines.

 

La LNH continue de se rapprocher de la valeur étalon en Europe, la Bundesliga, en attirant des pointures internationales ou en rapatriant ses internationaux, à l’image de Thierry Omeyer et de Daniel Narcisse de retour sur les parquets français en septembre prochain. Tous les spécialistes s’accordent à dire que, derrière la référence allemande, le championnat français est le deuxième du continent. Et que d’y faire son chemin est de plus en plus difficile.

 

« Les autres s’étaient renforcés sauf nous »

 

Dans ce contexte de plus en plus relevé, Sélestat a le mérite de garder le cap, après avoir fini 7e en 2012. Au moment de faire le bilan de ce deuxième exercice depuis son retour dans l’élite, l’entraîneur du SAHB, Jean-Luc Le Gall, tient à rappeler la situation au coup d’envoi pour donner encore davantage de valeur à la huitième place de son équipe au soir de sa dernière sortie à Aix. « Je m’attendais à une saison plus difficile que la première car elle est généralement plus compliquée que celle du retour ou de la montée. Cela a été le cas pour Cesson en son temps et pour Créteil cette fois-ci. Ensuite, le championnat a pris un sacré coup d’accélérateur. Tous les clubs s’étaient renforcés alors que nous, en revanche, avions perdu un joueur (NDLR : Ostarcevic). Tous les éléments étaient réunis pour vivre une saison délicate. »

 

Suite de l'article L'Alsace

Photo : Denis Werwer

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales