Sélestat Alsace Handball

Jour de reprise pour le SAHB

Rédigé le 30/07/2013.

> Jour de reprise pour le SAHB

 

Les handballeurs sélestadiens de la LNH se sont retrouvés hier après des vacances bien méritées. Au menu : un peu de course et un léger renforcement musculaire le matin, avant de retoucher le ballon l’après-midi.

 

Une première journée d’entraînement, c’est traditionnellement le même genre de retrouvailles qu’une rentrée des classes. À Sélestat comme ailleurs, comme on l’a constaté hier lors de la reprise du club phare du handball alsacien., qui évolue au plus haut niveau en Division 1 « Ça fait quand même maintenant six semaines qu’on s’est quitté en finissant correctement la saison » , constate l’entraîneur sélestadien Jean-Luc Le Gall. « Tout le monde serait sûrement resté une ou deux semaines de plus en vacances, mais en même temps, les joueurs ont aussi envie de se retrouver et de repartir pour une nouvelle saison. »

 

Les Bas-Rhinois vont la démarrer sur les chapeaux de roue, avec une grosse préparation comprenant 11 rencontres (six matches de reprise et cinq de préparation). « Effectivement, chose inédite, on a six matches lors des trois premières semaines, alors que d’habitude, on en fait beaucoup moins puisqu’on sait qu’au début, on va bouffer beaucoup de physique, au détriment de la fraîcheur les soirs de matches » , indique le coach du SAHB. « C’est volontaire. C’est un vrai moment de préparation, pour mettre les joueurs dans des conditions qui se rapprochent le plus possible de celles de la compétition, avec des money-time où on arrive un peu crevé et où il faut quand même être performant. Ces six premiers matches seront essentiellement axés sur le physiologique, alors que pour les cinq suivants, on sera vraiment en mode compétition pour préparer la première journée de championnat face à Dijon. »

 

Comme d’habitude, le budget sélestadien n’a pas permis de faire des folies, et il y avait donc au rendez-vous hier une seule nouvelle tête : celle du demi-centre Monténégrin Stefan Vujovic. « On ne va pas revenir tout le temps sur le manque de moyens. Bien sûr, on aimerait parfois que ce soit un peu plus facile, mais on y est habitués. Je pense que la venue de Stefan va rééquilibrer notre équipe. On a aussi en projet d’amener une nouvelle défense. On a peut-être moins de moyens que d’autres, mais on a emmagasiné de la confiance pour de nouveau réussir un bon résultat » , constate encore Le Gall.

 

Le tout dans un championnat de Division 1 qui risque d’être encore plus compliqué que la saison dernière. « Il y a 7 ou 8 équipes qui devraient être au-dessus. Nous faisons partie des 6 ou 7 autres, avec Dijon et Nîmes, les deux promus, Toulouse, Tremblay, Ivry et Cesson, contre qui les rencontres sont la plupart du temps serrées. »

 

Suite de l'article L'Alsace

Photo : : D. Gutekunst

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales