Sélestat Alsace Handball

Sélestat est bien lancé ...SAHB-BESANCON : 28-20

Rédigé le 09/08/2013.

> Sélestat est bien lancé ...SAHB-BESANCON : 28-20

Sélestat a confirmé sa récente victoire obtenue face au Chili en dominant (28-20), hier soir, Besançon qui évolue en Pro D2.

D’entrée de jeu, le SAHB marque et Pesic se met en évidence dès les premières minutes. Besançon qui n’en est qu’à son premier match de reprise subit et est bientôt mené 6-2 à la 10e. Sélestat continue son récital et, grâce à des actions rondement menées, s’envole (11-3 à la 16e ). Besançon commence à reprendre du poil de la bête et grâce à Benga et Claire revient dans la partie (12-6, puis 14-10 à la pause) malgré un bon Fulop dans sa cage. Après la pause l’écart se stabilise mais les violets restent devant grâce à des déboulés de Pesic et Beretta. Jung apporte son écot (4/4 en 2² MT), tout comme Freppel (3/4). Dans les buts, Ivezic retrouve ses sensations et fait des merveilles. Durant cette période le SAHB va accumuler les exclusions, jouant même à quatre joueurs de champ. Les Francs-Comtois en profitent et résistent, mais sont quand même maintenus à distance, à 8 buts la plupart du temps. Au final l’écart sera celui-ci, logique au vu d’une rencontre agréable à suivre qui démontre que Sélestat est sur la bonne voie.
Les réactions

Christophe Viennet, entr. ESBM : « C’est notre premier match de reprise ; on y a vu des choses intéressantes, mais on manque de repères en attaque et d’ajustements défensifs. Ma déception provient des tirs, où nous avons connu pas mal de déchets. Ces matches servent à corriger cela et à intégrer les jeunes qui découvrent par là ce niveau de jeu. »

Jean Luc Legall, entr. SAHB : « On a réalisé 15 très bonnes premières minutes, ensuite ça s’est un peu tassé. En 2e période, à nouveau une bonne entame, mais avec les exclusions on leur a permis de revenir. Je trouve que l’équipe a pas mal encaissé la charge de travail. Notre séance de mercredi soir a été chamboulée par un contrôle anti-dopage, où 10 joueurs ont été testés. Ensuite nous avions enchaîné avec une grosse séance. Donc repos ce matin (hier). Côté jeu, nous allons nous focaliser sur Stevan Vujovic, qui aura plus de temps de jeu vendredi soir en Suisse, pour lui permettre d’affiner ses marques. Nous devons passer par ces phases, en prenant le temps ; ça va payer à moyen terme. »

Suite Article L'Alsace

Photo :Denis Werwer

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales