Sélestat Alsace Handball

Sélestat – Dijon, ce soir au CSI (20h)

Rédigé le 14/09/2013.

> Sélestat – Dijon, ce soir au CSI (20h)

 

Sélestat va entamer, ce soir contre Dijon, sa vingtième saison dans l’élite du handball français. Un départ que les Violets ne peuvent pas rater, face à un concurrent direct pour le maintien en D1.

 

Enfin ! Après trois mois de pause, le grand barnum de la LNH a rouvert ses portes. Et il n’a pas fallu longtemps pour se rendre compte que ce championnat sera tout aussi excitant que ses devanciers. Toulouse a ainsi créé la première (belle) surprise en accrochant le PSG, tenant du titre, jeudi (29-29).


« Nous avons l’habitude de ces matches où le faux pas est interdit »

 

Un petit exploit auquel doit sûrement rêver Sélestat. Mais en attendant leur prochain coup d’éclat, les Violets doivent déjà négocier sans trembler l’ouverture de cette nouvelle saison, la 20e du club en D1.

 

« Le premier match est toujours spécial, souligne Yuriy Petrenko, le capitaine alsacien. C’est important de bien démarrer, de façon à engranger de la confiance pour la suite. »

 

Un bon départ absolument nécessaire quand on songe à la suite des événements : Nantes, Dunkerque, Tremblay, Saint-Raphaël, Montpellier et Toulouse seront au menu des coéquipiers de Djordje Pesic lors des six prochaines journées. « Nous aurons des ambitions pour chacun de ces matches, nuance Jean-Luc Le Gall. Hormis le PSG, je pense que l’on peut embêter tout le monde. »

 

L’entraîneur sélestadien sait néanmoins que cette première échéance face au promu bourguignon est un rendez-vous à ne manquer, déjà, sous aucun prétexte.

 

Suite de l'article DNA

 

Photo : F. Delhomme

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales