Sélestat Alsace Handball

Les résultats de ce WE des équipes amateurs

Rédigé le 30/09/2013.

> Les résultats de ce WE des équipes amateurs

 

- 18 M 2 : BURNHAUPT/GUEWENHEIM – SAHB 2 = 21 – 29

Victoire des moins de 18/2 contre Burnhaupt par 29 à 21. Menés 3 à 0, les violets ressaieraient leur défense ce qui leur permettait de revenir au score puis de passer devant. Toutefois le SAHB se faisait remonter en fin de première mi-temps après plusieurs infériorités numériques (12-12 à la pause). En seconde mi-temps, Sélestat se montrait plus appliqué et prenait le large progressivement emmenés par Walter en pleine réussite. Cette troisième victoire en autant de rencontres permet au SAHB de se positionner idéalement pour la qualification en poule haute du championnat d'Alsace. Les buteurs: Walter 14, Ott 4, Fargette 4, Duboin 4, Ringler 2, Saadoui 1, Halter, Hubsch, Finck-Matt, Zamolo, Keller 10 arrêts, Cordin 5 arrêts.

 

- 15 M 1 : DAMBACH LA VILLE/BARR – SAHB 1 = 25 – 27

Le Derby au bout du suspens. Dans un match très serré, Dambach beaucoup plus « costaud » physiquement s’est vu malmené par la jeune garde Sélestadienne tenant avec brio une 3-2-1 défensive permettant de monter rapidement les balles vers le but !
Dans les dernières secondes de la rencontre la possibilité de revenir à égalité de Dambach était anéantie par Arthur Lenne qui rentrait de ses 2’ pour conclure une contre-attaque fatale…

Score final : +2 pour Sélestat.


-15M2 : SAHB 2 – RHINAU 1 = 60 - 6


Nos jeunes avaient emporté très facilement la saison dernière le match contre leur adversaire de RHINAU (50 à 1), et il était à craindre que nos joueurs tombent dans le piège de la "facilité" et oublient le collectif au profit d'un jeu plus individualiste voir brouillon. Mais il n'en fut rien. Julien, entraineur d'un jour et connaissant très bien ses anciens joueurs, (ayant accepté de remplacer Elise, coach de l'équipe 2 et absente sur cette rencontre), a su trouver les bons mots pour faire de cette rencontre un très bon match de préparation. Le collectif a donc rapidement pris le pas, et nos jeunes du SAHB ont mis en application les consignes, pour l’emporter aisément et surtout avec la manière contre leur adversaire du jour, Rhinau. Le  SAHB 2 a rempli sa mission et soigné son goal-average, en l'emportant 60 à 6 contre une équipe de Rhinau, certes plus faible mais toujours très Faire Play, et volontaire. Bravo donc à nos jeunes, qui ont démontré au public nombreux de cette rencontre, qu'il faudra encore compter sur eux cette saison pour aller chercher la montée à la fin de ces phases qualificatives. Leur application dans le jeu, leur collectif sans faille et leur bonne entente sur le terrain sont 3 atouts de cette sympathique équipe, toujours volontaire.
Prochaine rencontre contre Hilsenheim, samedi 6 octobre à 18h00 au Cosec…venez nombreux soutenir nos jeunes !
Buteurs: ACKERMANN A.6, BOEHRER V.4, BOULAI l.3, JEHLE T.5; KANJUGA L.5; KAST E.6, MISS A. 2, SAETTEL L.6, SCHIANO T.6, SKOCIBUSIC M. 7, WEIBEL H. 10 et SENGLER T. 15 arrêts.

 

- 13 M 1 : HDH – SAHB 1 =  15 – 22   MT 9-14 Championnat régional

ANTOINE M 1 - BEJEAN M 3 - FEHLMANN F 6 - PETERMANN J 2 - ROTH A  2- STOLL M 2- SPATZ H 2-WEISS A 4-

Les jeunes pouces sélestadiens ont su négocier victorieusement leur premier vrai test de la saison contre HOCHFELDEN une place forte du handball alsacien. Face à des adversaires hyper motivés, les protégés de Yannick GROSSHANS ont réussi dès  l'entame à prendre la direction des opérations en s'appuyant sur l'efficacité de WEISS et FEHLMANN.
Au fil du match, la défense plus mobile, usa son adversaire, et c'est fort logiquement que Sélestat s'impose 15-22.
Belle victoire pour les violets  qui savent qu'ils devront encore relever leur niveau de jeu (défensivement et collectivement) dès la semaine prochaine face à  un autre gros prétendant au titre : SCHILTIGHEIM

 

- 13 M 4 : SAHB 4 – BENFELD 1 = 14 – 13

1er match de l'équipe qui remporte une victoire précieuse 14-13.
Le bon comportement en défense a permis aux joueurs de creuser l'écart et d'avoir jusqu'à 4 buts d'avance.
La mi-temps est atteinte sur le score de 8-6.
Malgré un bon démarrage en deuxième mi-temps, l'équipe à eu du mal à terminer son match, et se voit rejoindre à 5 minutes de la fin à 12-12, pour finalement reprendre l'avantage et gagner par 14 à 13.

Prochain match contre Hilsenheim 1 le 13 octobre à 14H00 à Sélestat.

 

Moins de 11 ans

SAHB 3 – Plobsheim 3: 12 – 17


Florian 4, Jehl 2, Moussaoui 4, Zahm 2, Durmaz 7 arrêts
Pour leur première rencontre, les jeunes de Cedric Florian ont eu fort à faire avec des Plobsheimois plus expérimentés et plus rapides. Thibault Florian avait beau tenter de loin et Anil Durmaz arrêter les obus visiteurs, ces derniers se détachaient inexorablement (1-2 mais 1-5 puis 3-6 à la pause). Les buts de Soufiane Moussaoui en seconde période ne permettaient pas aux violets de se rapprocher (12-17 au final).



Erstein 1 – SAHB 4 : 6-11


Difficiles débuts des tout jeunes à Erstein. Pour cette équipe des -11 ans 4 formée de joueurs âgés de 8 et 9 ans seuls 7 joueurs avaient fait le déplacement. Les violets débutaient en fanfare (0-2) avant de voir Erstein se détacher (5-2). Heureusement Kenoa Winter, Arthur Kaempf et Noah Russoti égalisaient avant les citrons (5-5). La suite allait même être surprenante.  Les violets déchainés après la pause faisaient cavalier seul. Plus en jambes et mieux organisés en défense devant un excellent Antoine Meckert aux cages, ils signaient un 1-6 pour l’emporter (6-11). Beaux débuts !!
Russoti 5, Meckert Antoine 2 + 10 arrêts, Meckert Lucas 1, Winter 1, Kaempf Arthur 1, Kaempf Jules 1

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales