Sélestat Alsace Handball

Une série à poursuivre et des points à prendre

Rédigé le 05/10/2013.

> Une série à poursuivre et des points à prendre

 

Le SAHB retrouve Tremblay, ce soir en championnat, un adversaire qu’il vient de battre, il y a trois jours en coupe, pour la quatrième fois de suite en match officiel.

 

Après avoir livré mercredi une bataille engagée et particulièrement indécise pour avoir le droit de croiser le PSG en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, Sélestat et Tremblay vont remettre ça dès ce soir pour le compte du championnat de France. Les Sélestadiens ont pris hier la direction de la Seine-Saint-Denis avec l’intention de confirmer leur succès d’il y a trois jours.

 

Question de se relancer après deux défaites en championnat tout en continuant une série victorieuse entamée la saison dernière contre Tremblay. « Sur le papier, Tremblay paraît plus fort que nous, mais sur le terrain, c’est nous qui gagnons , rappelle Michal Salami. Les matches sont toujours serrés mais les scénarios plutôt identiques. On finit par gagner. Je n’ai pas vraiment d’explications à cela mais c’est en restant concentrés jusqu’à la dernière minute qu’on y est arrivé. »

 

À se demander si les Franciliens n’ont pas fini par développer un complexe par rapport aux Alsaciens. Car ces derniers, généralement menés à l’entrée des dix dernières minutes, finissent par avoir le dernier mot au coup de sifflet final sur des écarts qui n’ont jamais dépassé deux buts en quatre occasions.

 

La cinquième confrontation entre ces deux équipes a donc toutes les chances de ne livrer son verdict que dans les dernières minutes. Et pour que le résultat soit conforme aux quatre précédents, les Sélestadiens savent ce qu’ils ont à faire. « On s’attend à un match encore plus compliqué que celui de mercredi. On sait qu’ils vont encore augmenter leur niveau d’agressivité pour ne pas perdre une deuxième fois dans la même semaine. Mais on est près pour cela, » confie l’ailier gauche qui retrouve ce soir une salle où il s’était rompu les ligaments croisés, il y a deux ans.

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo Steph-dit-esca

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

20 - 27

Journée 24

Prochain Match

vs

31/05/2017 à 20:00 au CSI de Sélestat

Journée 25

Classement de la saison

27/05/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 41 pts

3 - MONTPELLIER 36 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 33 pts

5 - CHAMBéRY 24 pts

6 - TOULOUSE 23 pts

7 - AIX 22 pts

8 - DUNKERQUE 22 pts

9 - NîMES 22 pts

10 - IVRY 20 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 12 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales