> Résultats du 14-15 avril

Rédigé le 15/04/2018.

Centre de Formation N2

LAGNY - SAHB II : 32 - 34

Dans un match qu’ils auront dominé du début à la fin, les Alsaciens sont toujours restés sous la menace d’une enthousiaste équipe de Lagny avant de l’emporter dans l’emballage final. Trois semaines après leur victoire référence sur Folschviller (37-31), les Bas-Rhinois ont continué sur leur lancée. Si l’attaque, dans le sillage d’un Benoît Deghaud, a été intenable, les Sélestadiens ont bien failli tout perdre en raison de leur naïveté dans le final et d’une défense attentiste.

Sélestat commençait cette rencontre de la meilleure des façons en asphyxiant d’entrée un promu à la recherche de dureté défensive (6-10, 17e ). Se laissant malmener, le SAHB ratait une première fois l’occasion de prendre ses distances en fin de première période, si bien que tout était à refaire dès la reprise (16-16, 32e ). Le coup de collier donné par le duo Anzuini-Cadel permettait aux Alsaciens d’assouvir leurs ambitions (21-26, 41e ). Sauf qu’une nouvelle fois, ils étaient rattrapés, la faute à leurs maladresses et leur précipitation. Ce qui redonnait espoir à des Seine-et-Marnais qui n’en demandaient pas tant (27-27, 52e ). Alors que la menace francilienne restait vive (31-32, 57e ), Deghaud se chargeait de mettre fin au suspense, non sans quelques doutes. Le SAHB reste solidement installé à la troisième place du classement.

Lagny - Sélestat II 32-34. Mi-temps : 14-16. Arbitres : MM. S. et M. Dorez. Lagny : Rouille (15 arrêts) au but ; Agbo 4, Armengaud 4, Chadi 2, François 7 dt 2 p., Gomes 5, Pluquet 2, Ramburé 8 dt 3 p. Sélestat II : Kriszt (16 arrêts) au but ; Anzuini 5, Cadel 5 dt 2 p., Deghaud 8, Larouche 3, Lenne 1, Maucieri 4, Mey (2), Thomas 3, Van Der Weckene 1, Zaepfel 2.

 

U18.1 vs BELFORT 1 : 47-33

Après avoir dominé logiquement Belfort, les violets assurent leur 2eme place au classement, synonyme de qualification pour les finalités Falcony.

Il reste un dernier match de championnat à Lyon, samedi 28/4 pour peut être encore accrocher la première place du groupe, qui sera un bon match de préparation pour le 1/8 de finale Falcony qui se dérouleront les12 et 13 mai prochain.

Avant cela, une demi finale en coupe d'Alsace dimanche prochain à 10h au CSI, face à Plobsheim.

Là encore, le groupe à Fred Blum voudra chercher sa qualification pour la finale, pour conserver un trophée déjà remporte l'an passé.

U18.2 vs ASPTT MULHOUSE RIXHEIM 1 : 36-27

U18.3 vs VENDENHEIM/MUNDOLSHEIM 1 : 26-51

U15.1 vs ESSAHB 1 : 34-27

La partie démarrait sur un faux rythme et restait équilibrée toute la première période atteinte sur le score de 13-11 en faveur du SAHB.

Selestat se décidait enfin à accélérer au retour des vestiaires. Le score prenait de l’ampleur et Selestat prenait le meilleur sur un adversaire qu’il affrontera le week end prochain en 1/2 finale de coupe d’Alsace.

Buteurs: Bohn 3, Caruana 2, Caspar 5, Duboin 6, Frohlich 1, Gargowitsch 4, Meckert 4, Ramilinjanahary 1, Roth 4, Zamolo 4. Gardien : Frey 10 arrêts

U15.2 vs MARCKOLSHEIM 1 : 25-20 

U15.3 vs BENFELD 1 : 33-14

U13.1 vs COLMAR HC 1 : 17-16

Ce match contre Colmar s'annonçait difficile, Colmar ayant un effectif au grand gabarit, nos violets ont su se montrer sérieux et appliqués, notamment Guillaume et Aron, qui se sont montrés particulièrement efficaces à l'attaque. Cependant Colmar ne se laissait pas distancer, et collait au score. Sélestat prenait un léger avantage par un + 3 à la mi-temps, Sélestat gardait cette bonne attitude.

Pour la reprise les Colmariens qui pour l'instant n'étaient pas très heureux dans leurs tirs se montraient à leur tour plus efficaces, jusqu'à passer devant nos sélestadiens, qui ont su se remotiver pour creuser à nouveau l'écart par les actions d'Arthur. La fin du match était tendue, et nos violets ont su préserver leur avance pour finir par un 17-16. Ce fut un match difficile face à une belle équipe de Colmar, il va falloir rester sérieux et motivés jusqu'au dernier match contre Mulhouse afin d'avoir une chance de remporter ce championnat. 

SAHB 17/ ESSAHB 16

 Hener Elizio  1; Kaempf Jules 2  Kaempf Arthur 3; Omeyer Thomas  3;Rebel Simon 1;Roth Arthur   Schoch Aaron 4;BALL Hugo  ; Sutter Guillaume 3WINTER Kenoa; 

gardien CELIGNY Thibaud VERNHES Alexandre

entraineur Grosshans Yannick; SUTTER Jean-Michel

U13.2 vs PLOBSHEIM 2 : 25-18

Le parcours de l’équipe 2 des – de 13 ans pour conserver durablement la 1ère place du championnat passait ce week-end par un déplacement périlleux à l’Arena de Plobsheim. En effet, au match aller, le POC avait rejoint nos jeunes lions dans les dernières secondes pour arracher in extremis un match nul…seuls points perdus à ce jour par le SAHB.

C’est avec l’envie de démontrer qu’ils étaient capables de tenir une rencontre jusqu’au bout que les sélestadiens sont rentrés sur le terrain. C’est ce qu’ils ont fait jusqu’à la 14ème minute en proposant une défense solide, quoi que légèrement trop haute, pour récupérer beaucoup de ballons et jouer les contres de manière efficace. Ainsi, ils prirent progressivement une avance de 5 buts (10 à 5) avec la possibilité même d’en rajouter un 6ème. C’était bien-sûr sans compter sur la réaction de Plobsheim, qui prit de plus en plus d’initiatives, notamment côté gauche avec un ailier rapide et un arrière, très grand avec une forte capacité de percussion, qui enchaînèrent les tirs gagnants.

Ainsi, le retour aux vestiaires se fit finalement avec 2 buts d’avance (11-13), malgré une fin de 1ère période plus fragile et la possibilité laissée à Plobsheim de revenir à égalité quelques instants auparavant.

La 2ème mi-temps s’avérait ainsi décisive pour maintenir au moins cette avance et faire preuve de caractère face à une équipe capable de revenir à leur hauteur.

Malgré des préparations d’attaque écourtées et des initiatives individuelles trop fréquentes au détriment d’une animation offensive plus collective, les nombreux duels gagnés et l’efficacité des contre-attaques étaient en faveur du SAHB, qui étouffa peu à peu les adversaires en imprimant un rythme élevé. Sous la pression défensive, organisée et solidaire des sélestadiens, l’équipe de Plobsheim enchaîna les erreurs techniques et autres pertes de balle…ceci au profit de  transitions « défense-attaque »  rapides, gagnantes et un écart au score qui s’alourdit peu à peu.

C’est avec joie que le sifflet retentit avec un score de 18 à 25 en faveur de Sélestat. Malgré quelques temps faibles et un travail à poursuivre pour améliorer certains secteurs du jeu, la qualité du match proposée était vraiment satisfaisante et les points engrangés importants avant d’attaquer les 3 dernières rencontres de la saison, dont la finale face à Benfeld… J

Vivien Guidat (5 arrêts sur 15 tirs en 1ère période) et Guillaume Koehler (6 arrêts sur 14 tirs en 2ème période).

 Elian Bidal (4/4), Baran Durmaz (1/3), Thibaut Klein (1/2), Darius Pabst (3/5), Noah Russotti (10/13), Hector Silber (2/5), Martin Urruty (3/5), Edouard Villemin (1/1).

U13.4 vs DAMBACH-LA-VILLE 3 : 24-10

Une belle victoire aussi bien sur le terrain qu'en présence de joueurs (12) , c'était un plaisir de voir tant d'engagement.

Pour le match il y a eu de belles choses, la balle a tourné, quasiment tous les joueurs on mis un but. 2-13 à la mi-temps

Une défense collective à beaucoup freiné l'adversaire, on peut également constater dans l'équipe 13.4  l'evolution de certains

joueurs. Dambach la ville reste concentré et regagne du terrain mais avec 7 joueurs (pas de remplaçant) la fatigue se fait sentir.

10-24 au coup de sifflet. Bravo à eux ils n'ont pas baissé les bras.

U13.5 vs ILLKIRCH/GRAFFENSTADEN 2 : 14-29

U11.1 vs ACHENHEIM/TRUCHTERSHEIM 1 : 11-15

Première défaite pour le SAHB mais c'est celle qu'il ne fallait pas commettre. Face au coleader, les violets passent totalement au travers de la première période : seulement 2 buts marqués pour la meilleure attaque du championnat qui tournait jusqu'à  présent à  plus de 26 buts par match ! La faute au mur dressé par l'ATH combiné à  une stricte sur Ulysse Kaempf qui permettait aux locaux de mener 9-2 à  la pause malgré 2 temps morts pris pour les violets. En seconde période, c'est Sofiane Ben Brahim Schirm qui sonne la révolte. Son bras depuis le poste d'arrière droit offrait 4 buts aux violets qui revenaient : 11-7. Les noirs déplaçaient aussitôt leur stricte sur ce dernier et c'est Ulysse qui en profitait pour marquer 13-10. Mais malgré une défense retrouvée le SAHB s'inclinait 15-11 avec la "petite" satisfaction d'avoir remporté le second acte (9-6). A moins d'un miracle (2 défaites de l'ATH lors des 3 derniers matchs) totalement improbable pour cette équipe qui n'a perdu aucun de ses 11 matchs, le Sahb ne sera donc pas champion du Bas-Rhin. Il restera la finale de la coupe face à  ...l'ATH.

Ben Brahim Schirm Sofiane 4, Kaempf Ulysse 3, Leger Lenaïc 3, Fuss Lilian 1, Gil Afonso Enzo, Salomon Enzo, Huber Noa, Agalede Louis, Russotti Tom, Berthier, Silber Hippolyte, Detzel Hugo 11 arrêts dont 2 pen.

U11.2 vs VALLE DE VILLE 1 : 29-3

Se déplaçant dans la vallée de Villé par cette belle journée de printemps, la 2 s’est logiquement imposée contre une équipe qui n’avait pas les armes pour faire face.

Les violets compacts en défense exercent un bon pressing sur le porteur du ballon, nos adversaires sont dans l’incapacité de poser leur jeu et de trouver des solutions en attaque. Sans trouver l’ouverture aux 6 mètres, Villé prend des tirs à distance, et Maxime KIRMANN s’illustre dans ses buts, par de belles parades.

Efficaces dans les montées de balle, Lucas ENGEL et Tom CHRIST avec leur vista distillent de belles passes en profondeur à l’adresse de leurs coéquipiers.

En difficulté en défense, Villé invite nos joueurs à prendre les intervalles et à marquer aux 6 mètres. Nolhan HOARAU en pivot, Arthur SCHULLER et notre attaquant du jour Metin-Eren BARIS, se donnent à cœur joie.

Match facile pour Louis Petric, Baptiste ROGOSINSKI et leurs camarades.

Les trois semaines à venir seront mises à profit pour préparer au mieux la rencontre contre Hilsenheim. Chacun dans son rôle devra être à 100%, la qualification pour la finale du « championnat honneur » est à ce prix !

Les joueurs : Baptiste ROGOSINSKI (3), Louis PETRIC (1), Tom CHRIST (2),

Maxime KIRMANN (gardien 9 arrêts), Lucas ENGEL (3), Arthur SCHULLER (5),

Nolhan HOARAU (9), Metin-Eren BARIS (6)

Coachs : Regis CHRIST & Christophe ENGEL

U11.3 vs STRASBOURG ASPTT 1 : 7-14

Avec un effectif au plus juste de 7 joueurs, la tâche pour les coachs étaient de trouver la bonne formule pour contrer une des meilleures équipes du championnat. Dès le début, l’équipe adverse impose son jeu et mène rapidement 4-0. Un changement tactique permet de limiter les offensives, mais le SAHB n’arrive pas à rivaliser avec son adversaire. Mi-temps : 7-1. Après la pause et les quelques ajustements au sein de l’équipe, la deuxième mi-temps est plus équilibrée. Cependant, face à une bonne équipe très bien organisé défensivement et plutôt efficace en attaque, le SAHB n’arrive pas à trouver les espaces pour battre un très bon gardien de l’ASPTT. Résultat final : 14-7. Buteur du jour : Mateo Creton (2 buts pour 5 tirs, deuxième mi-temps), Yanis Hener (1/3), Baptiste Monnet (1/3, première mi-temps), Quentin Heuberger (1/4), Jeremy Vogeleisen (1/6), Loan Meyer (1/8), Paul Pétric (0/3). Gardien 1ère mi-temps: Mateo Creton (11 arrêt sur 18), 2ème mi-temps : Baptiste Monnet (4/11).

U11.4 vs GERSTHEIM 1 : 10-20

U11.5 vs HILSENHEIM 3 : 39-2