> Résultats des Coupes du Bas-Rhin

Rédigé le 11/05/2018.

3 équipes de jeunes (sur 4 catégories) étaient en lice ce jeudi de l'Ascension pour les finales de Coupe 67 dans leur catégorie.

Malheureusement, seuls les U15 ans ont remporté leur match.

U18 ans vs ESSAHB 1 : 28-40

Alors que l'entame de match est plutôt encourageante, quelques imprécisions  laissent malgré tout les violets derrière au score rapidement (10-12 à la 20ème) 3 ballons pour tenter de revenir à égalité ne suffiront pas, échouant sur un gardien en grande partie responsable de l'avance confortable avec laquelle son équipe se trouve à la mi-temps (13-20)

Si parfois les têtes sont basses, le niveau n'en reste pas moins intéressant. Cela ne suffira pas pour revenir mais cette équipe (équipe 2 évoluant pour la majorité en région) aura joué avec ses armes jusqu'au bout. 

Une déception malheureusement pour conclure un beau parcours, tels sont les risques d'une coupe. 

Stoll 6 ; Coindre 6 ; Miss 5 ; De Vittori 3 ; Gaudichet 2 ; Jehle 2 ; Kellner 2 ; Roesch 2

U15 ans vs HOCHFELDEN/DETTWILLER 1 : 32-21

C’est Hochfelden qui démarrait le mieux la rencontre (5-3 à la 8eme) mais leur meilleur jouer se blessait. C’était le tournant du match. Selestat revenait après deux jets de 7m consécutifs de Duboin (6-6 à la 12ème) puis prenait le large. A la pause l’écart était creusé (12-17). En seconde période, Caspar retrouvait la mire et Roth se régalait au pivot.

Avec Frohlich attentif en défense devant Frey, les contre attaques conclues par Gargowitsch et Meckert permettaient aux violets de soulever la coupe pour la deuxième année consécutive dans la catégorie.

Il reste aux joueurs d’Arthur Capronnier un dernier challenge en finale de coupe d’Alsace début juin.

Buteurs: Bohn 2, Caspar 4, Duboin 8, Frohlich, Gargowitsch 4, Meckert 5, Mulley V 1, Roth 6, Sava 1, Zamolo 1. Gardien: Frey 9 arrêts, Léger 4 arrêts. Coach: Capronnier assisté de Caruana et Mulley A.

U11 ans vs ACHENHEIM/TRUCHTERSHEIM 1 : 12-15

Face à  leur meilleur ennemi, les violets avaient retenu la leçon de leur dernière confrontation. Hors de question de se laisser distancer dès l'entame. Bien que menés 2-0, ils se servaient des arrêts de Victor Detzel et des buts de Noa Huber et Louis Agalede pour repasser devant 3-4. Mais les noirs d'Achenheim/ Truchtersheim ne laissaient aucun espace à  Ulysse Kaempf et obligeaient les violets à  tirer de loin grâce à  leur défense ultra basse : 7-4. Louis donnait à  Lenaïc Leger au pivot et Sélestat était mené de 2 points à  la pause (7-5). Revenus avec les meilleurs intentions, le Sahb profitait de Tom Russotti et Paul Berthier pour recoller : 8-7. Mais les violets manquaient de puissance de loin et le score s'emballait pour l'ATH : 14-7 à  4 minutes du terme. Un trou noir décisif. Les noirs en profitaient pour faire souffler leurs meilleurs éléments ce qui permettait à  Sélestat d'effectuer un dernier rapprochement : 15-12.

Agalede Louis 5, Russotti Tom 2, Huber Noa 1, Salomon Enzo 1, Berthier Paul 2, Leger Lenaïc 1, Detzel Victor 8 arrêts, Fuss Lilian, Kaempf Ulysse, Silber Hippolyte, Ben Brahim Schirm Sofiane.