> Résultats du 3-4 novembre

Rédigé le 04/11/2018.

U15.2 vs DAMBACH-LA-VILLE 1 : 27-22

U15.3 vs MARCKOLSHEIM 2 : 14-28

Pour cette 5e rencontre, la 15/3 de Selestat rencontrait la 15/2 de Marckolsheim.
Pendant le 1er quart d'heure, Selestat a  mené malheureusement une défense  et un jeu plus agressif de Marckolsheim leur ont très vite permis de prendre le dessus. 
Pour gagner, on se bat ensemble, on défend ensemble, on ne forme qu'un face à l'adversaire, c'est sans doute ce qui a manqué aujourd'hui à cette équipe de Selestat pour dominer, mais on apprend tous les jours et à tous les âges, donc il faut garder espoir et continuer à s'entraîner. 
Le travail finira par porter ses fruits.
Score : 14 – 28

Les buteurs : BORGHESI Martin : 9, JUCERT Loïc : 2, ZAHM Florent : 2, FAIVRE Yann : 1

U13.3 vs GERSTHEIM 1 : 16-31

Reprise très difficile pour nos jeunes violets.

Après un bon début de 1ére période pendant laquelle les garçons faisaient presque jeu égal face à une très bonne équipe de Gerstheim, nous avons sombré doucement.

Le score à la mi-temps est de 9 à 15

La seconde période a été désolante ,quelques joueurs ont surnagé. Pas ou peu de réaction,non respect des consignes en défense,fautes grossières et lenteur du jeu ont permis à l'adversaire de prendre le large.Score final 16 à 31.

Mot du coach: Nous avons eu l'impression que les notions de base avaient été oubliées 

Il va falloir que les garçons reprennent les séances d'entrainement avec sérieux.

Equipe: AMMARI Nasrallah,BOURDON Nathan(2),FUCHS Logan(1),HERNOUX Ethan,HOARAU Nolhan(1 arrêt),KARA Hasan(7),KIEFFER Noah(1),KORN Maxime,RAGUSA-SEYLLER Jules,RODRIGUEZ Pablo,SCHULER Arthur(5),TEKE Emre.

Coachs: HUSSON Yannick,FUCHS Jonathan

U13.4 vs MARCKOLSHEIM 1 : 11-21

Rencontre aujourd'hui contre Marckolsheim qui se finalise malheureusement encore une fois par une défaite pour nos jeunes Lions. Il a fallu composer avec les joueurs présents,malheureusement pas de gardien en cette période de vacances c'est Maxime Kirmann qui a proposé de jouer ce rôle ce qui a  déséquilibré notre équipe de champs.

On a du mal à trouver nos marques et malheureusement on revient trop lentement en défense et quand on y est on fait des fautes qui pénalisent l'équipe, l'adversaire en profite et prend rapidement de la distance 4 à 13 à la mi-temps.

A la reprise  plusieurs rappels à l'ordre sont donnés pour dire qu'on joue en équipe, trop de perte de balle, c'est dommage pour les joueurs qui ne baissent pas les bras, on n"arrivera malheureusement pas à remonter au score coup de sifflet final 11 à 21.

L'équipe : Akta Kerem, Creton Mateo (3 buts), Faivet Elian (4buts), Hanrion Alexis, Hanrion Johan, Probst-Malgras Théo, Tadieu-Lecoeur Lukas, Weyh Matthieu (4 buts)

Gardien du jour Maxime Kirmann

Mot du coach : C'était un match compliqué pour nos jeunes Lions, des erreurs de placement et d'application des consignes du coach.

On peut faire mieux, le point positif on ne baisse pas les bras.

Merci à Anne Faivet , Olivier Kirmann pour la table et aux parents en charge du goûter.

U11.2 vs STRASBOURG SUD 2 : 28-7

En cette période de vacances scolaires, l’effectif est réduit avec seulement 8 joueurs. Face à une équipe de Strasbourg Sud 2 homogène mais moins expérimentée, les sélestadiens n’ont aucun mal à prendre la tête dès le début de la rencontre. Mi-temps : 10 à 4. Oubliant peu à peu l’individualisme et privilégiant le jeu collectif, la partie devient de plus en plus facile. Le jeu devient fluide, rapide et efficace. Pour la première fois cette saison, nos jeunes joueurs sont restés concentrés et ont privilégié le collectif jusqu’à la fin du match, malgré le peu d’opposition en deuxième mi-temps. Ce changement d’attitude impacte directement le score et le SAHB prend rapidement le large. Score final : 28 à 7.

U11.3 vs BARR 1 : 7-5

La 3 est allée décrocher une victoire en demi-teinte ce samedi à Barr.

Trop timide en attaque et imprécise dans ses passes, l’équipe n’a à aucun moment réussie à creuser réellement un écart comme lors des matchs passés ( effet reprise après deux semaines de vacances ? ). Heureusement  nos violets ont été très bon en défense et ont pu compter sur un Thomas magistral dans ses buts.

Les stats: Guilain Bellembois 1/3, Arnaud Schuler, Axel Bonnet 0/3, Roméo Salomon 3/3, Louis Ritzentaler 1/3, Axel Kieny 2/4, Yanis Rehm 0/1

Arrêts Gardien: Thomas Simler 11 arrêts dont 2 penaltys.

Coach: Kieny Philippe

U11.4 vs GERSTHEIM 1 : 8-4

2ème match à domicile pour la toute jeune équipe 4 ce week-end contre Gerstheim. 

Dès le début de la rencontre, les défenses sont bien en place les montées de balle difficiles mais Edim puis Arthur ouvre le score pour mener 2-0 à la 3'.

La suite de la première mi-temps est poussive et la 4 n'arrive pas à profiter des fautes et exclusions de l'équipe advairse pour creuser l'écart.

Les tirs de Robin, Aubin et Yanis manque de force et de précision pour tromper le gardien des rouges. 

Malgré tout, grâce à un jeu collectif, la 4 rentre au vestiaire avec un petit but d'avance. (3-2)

De retour sur le terrain, le jeu est plus fluide et les tirs des violets s’enchaînent  malheureusement sans réussite durant les 5 premières minutes (3-3 à la 19').

Mais on ne décourage pas. La défense bien organisée et les grattages de balle de Kamel finissent par payer.

Edim, Arthur et Roman marquent tour à tour (4-3 à la 20), (6-4 à la 23'), (7-4 à la 28') et font plier la défense des Gesrtheimois.

Le dernier des 5 matchs qualificatifs de la 4 se termine sur un score de 8-4 et une première place provisoire au classement avec 4 victoires et 1 défaite. 

Bravo à tous pour votre engagement, votre assiduité et votre comportement exemplaire sur le terrain. 

Mattéo, Kamel, Wail, Robin, Edim (5), Arthur (2), Roman (1), Haydar (3 arrêts), Yanis, Aubin.

U11.5 vs HILSENHEIM 2 : 10-9