> Résultats du 1-2 décembre

Rédigé le 03/12/2018.

Hand-Fauteuil : Vainqueur du tournoi de Gerardmer
Pour son déplacement à GÉRARDMER, à l’occasion de la deuxième étape du Challenge hHandi’amo Tour, la section hand-fauteuil du SAHB a pu présenter deux équipes.
L’équipe « compétitive » en charge de défendre les couleurs violettes tout au long de la saison dans ce Challenge  de plus en plus serré, et une deuxième équipe, pour permettre au plus grand nombre d’avoir du temps de jeu.

 Le week-end commence mal pour l’équipe « challenge » qui a eu du mal à démarrer et qui a perdu 3 à 5 contre une équipe de Lons-le-Saunier plus réveillée.
Ce sera la seule défaite de l’équipe sur les 7 matchs de cette étape.

Pour la deuxième équipe, le bilan est plus mitigé mais la progression et le plaisir étaient là. Ils terminent à une honorable 7ème place en ayant proposé un jeu sérieux et appliqué (qui a d’ailleurs fait douter l’équipe « challenge » du SAHB).

U18.1 vs ESSAHB 1 : 29-18

Pour la dernière journée de la première phase de poule en championnat de France, Sélestat 2ème recevait l'ESSAHB premier de poule qui a remporté le match aller de 3 buts.

Dès l'entame de match, les violets prenaient le dessus en défense autour d'Egermann et Jund donnait le tempo en attaque. A 6-3, le coach des visiteurs, en difficulté en attaque, posait un premier temps mort. RIen n'y faisait puisque Sélestat se détachait après 3 buts consécutifs de Dhenne. Les coéquipiers de Coindre atteignaient la pause avec un matelas confortable (15-8).

Au retour des vestiaires on assiatait au festival de Jeager innarrétable qui confirmait la domination de Sélestat (23-11 à 15 minutes du terme). L'expulsion (injustifiée) du gardien Block ne changeait pas la donne et permettait à Léger de s'illustrer pour son premier match en National avec 3 arrêts dont un jet de 7m.

Avec cette large victoire, Sélestat termine à la première place de poule dans cette première phase mais surtout prend date pour la suite du championnat.

Bravo à Blum et sa bande !

Buteurs: Coindre, Dhenne 4, Duboin, Egermann, Jaeger 11, Jund 4, Kellner 3, Meckert 2, Stoll 2, Uhlen 3. Arrêts: Block 8, Léger 3.

U18.1 vs MOLSHEIM 1 : 33-26

Avant la rencontre de samedi, Sélestat s'est qualifié vendredi soir pour les 1/4 de finale de la coupe d'Alsace non sans avoir souffert face à Molsheim.

Sans les joueurs du pôle, la rencontre a permis aux jeunes nés en 2003 de s'illustrer. La victoire a cependant eu un goût amer pour Axel Roth mal retombé en fin de contre-attaque. De retour de blessure récemment, c'est une tuile pour le gaucher qui devra rester éloigné des terrains au minimum jusqu'à mi janvier.

U15.1 vs BURNHAUPT/GUEWENHEIM 1 : 45-13

U13.1 vs FC MULHOUSE 1 : 34-17

U11.1 vs PLOBSHEIM 1 : 29-10

Pour ce match en retard face à Plobsheim, les débuts sont équilibrés : 1-1, 2-2 puis 5-3. Le collectif local est déjà en place avec Enzo, Edouard Hippolyte et Lilian. Comme Sélestat resserre sa défense devant un bon Lonis Karcher, le score enfle (13-3) avec un quadruplé d’Alex Durmaz bien servi au pivot. A la pause le score est de 15 à 4. Paul Berthier et Tom Christ alimentent à leur tour le compteur : 19-4 puis 23-5. Les « orange » sont débordés par la vitesse et la profondeur du banc violet. Ils scorent cependant à 2 reprises avant que Yanis Hener ne fasse de même : 27-8. Les violets l’emportent finalement 29-10 et prennent enfin la tête de leur championnat, en tant que seule équipe invaincue.

Ben Aziza Adam 2, Berthier Paul 6, Christ Tom 2, Durmaz Alex 4, Fuss Lillian 4, Gil-Afonso  Enzo 2, Harlepp Gautier, Hener Yanis 2, Karcher Lonis 8 arrêts, Schuhmacher Edouard 3, Silber Hippolyte 4

U11.2 vs DAMBACH-LA-VILLE 1 : 14-16

Pour les seizièmes de finales de la coupe du Bas-Rhin, nous nous déplacions à Dambach-la-ville pour affronter l’équipe de Dambach 1. Sur le papier, les deux équipes semblent être du même niveau et cette logique se prouve dès le début de la rencontre. Beaucoup d’intensité dans le jeu. Sélestat contre bien les attaques au 9 mètres et s’organise bien en défense. Grâce à ce bloc compact, elle prend légèrement l’avantage. Face à une équipe solide et efficace devant le but, elle n’arrive pas à prendre le large et se fait rattraper juste avant la mi-temps : 11-11. En deuxième période, le combat devient plus intense. Sélestat manque d’efficacité devant le but en face à face et au penalty. Ce défaut, en attaque, permet à Dambach de prendre l’avantage et de le garder jusqu’à la fin du match : 16-14. Malgré cette défaite, les joueurs ont fait leur match, les coachs sont satisfaits et le public très animé à bien profité du spectacle. La trêve commence maintenant, les prochains matchs auront lieu en janvier. Passez tous de bonnes fêtes !

U11.3 vs ECKBOLSHEIM 1 : 8-16