> Compétition Section Sportive du Mentel

Rédigé le 06/12/2018.

Pour son entrée en lice dans le championnat UNSS Excellence du Bas-Rhin, les Minimes (U15 ans) et les Benjamins (U13 ans) ont connu des résultats différents dans les gymnases de Haguenau...

Les Minimes :

Le premier match opposait immédiatement les Mentellois au collège Foch de Haguenau, l'adversaire le plus sérieux de ce championnat. D'entrée de jeu, les Sélestadiens sont dans le dur, encaissant les buts à chaque ballon possédé par leurs rivaux. En attaque, le jeu est assez brouillon, mais le chemin des filets est malgré tout trouvé presque à chaque fois. On assiste donc à un match très serré.

Puis les rouges de Haguenau durcissent la défense et font le break avec 3 buts d'avance. Mentel n'y est pas, surtout en défense, et gâchent 2 ballons d'attaque en peu de temps. Les locaux augmentent leur avance à 5 buts, avant un dernier rapproché sélestadien.

Ils finissent avec 3 buts de débours, à 15-12.

Par la suite, Wingen sur Moder puis Marlenheim ne font pas le poids face aux jeunes Mentellois qui en profitent pour travailler différents enclenchements dans la sérénité.

Mentel - Wingen/Moder : 23-9

Mentel - Marlenheim : 17-10

Le match retour, le 6 février à Sélestat, sera explosif puisque Mentel doit gagner de 4 buts ou plus face à Haguenau pour être champion du Bas-Rhin (tout en gagnant aussi contre Wingen/Moder et Marlenheim).

Les joueurs : Dylan RAMILINJANAHARY, Kenoa WINTER, Hugo RENCK, Guillaume SUTTER, Aaron SCHOCH, Chadi TAIEB, Elizio HENER, Noah RUSSOTTI

Gardien : Amaury FLORIAN

Jeune dirigeant : Darius PABST

Les Benjamins :

4 matchs au programme pour les 6°/5° du Mentel. Avec des matchs de seulement 10 minutes, il fallait être présent dès le début de match.

Aucun souci pour les jeunes coachés pour l'occasion par le professeur d'EPS Ali ALLAT. Ils prennent d'abord le dessus sur l'équipe 2 de Haguenau (12 à 2), avant de battre presque aussi facilement leur équipe 1 (12-4).

Les rencontres contre Wingen sur Moder (14-1) et Marlenheim (12-6) se déroulent également sans problème, tous les joueurs étant concernés et investis dans leur tâche.

Sauf catastrophe, les Benjamins devraient assurer le titre départemental au match retour du 6 février, se qualifiant ainsi pour la finale régionale en fin de saison.

Bravo à eux !

Les joueurs : Thomas OMEYER, Edouard VILLEMIN, Simon REBEL, Elian BIDAL, Tom RUSSOTTI, Lénaïc LEGER, Enzo SALOMON, Louis AGALEDE

Les gardiens : Thibaut CELIGNY, Victor DETZEL

Entraîneurs : Thierry DEMANGEON, Loïc HEIN, Jessica THIRY et Julien ANTOINE

Merci à Ali ALLAT pour son aide sur la journée.