> Résultats du 5-6 janvier

Rédigé le 06/01/2019.

Sélestat vainqueur du Tournoi de Mulhouse en Moins de 18 - finaliste en Moins de 15.

 

Les U18 se sont déplacés au Tournoi de  Mulhouse ce samedi 5 janvier avec succès.

Après une victoire et un match nul en phase de poule, ils affrontaient Châlon Sur Saône en demi finale.

Appliqués à l'image de Van Ee et Dhenne mais aussi avec Franck infranchissable dans ses cages, les violets ont pris les devants en première mi-temps. En seconde période le coach Blum faisait tourner tout en maintenant la dynamique qui permettait aux coéquipiers de Coindre de se qualifier pour la finale.

Sélestat affrontait alors Colmar supprenant vainqueur de Mulhouse en 1/2 finale. Dominateurs en début de rencontre (12-5 puis 15-11 à la pause) les violets voyaient les verts revenir quelque peu sur leurs talons. Mais la défénse tenait bon et permettait de récupérer quelques précieux ballons. Sélestat s'imposait 26-24 au final.

Place désormais au championnat avec la réception de Besançon samedi prochain.

Le groupe: Block, Franck, Duboin, Frohlich, Jaeger, Caspar, Dhenne, Zamolo, Van Ee, Uhlen, Stoll, Coindre, Roth N., Meckert.

  

 Les U15 de Capronnier ont joué vendredi. Après une belle victoire en demi-finale face aux hôtes du FCM ils s'inclinaient nettement face à Nancy en finale.

 

U18.1 vs HOERDT 1 : 41-40 aux tirs au but

C’est une équipe de Selestat composée de joueurs de la 2 et de la 3 qui se déplaçait ce samedi à Hoerdt Pour le 2e tour de la coupe 67.

Un match tendu comme on les aime où les deux équipes se sont rendues coup pour coup et où la défense de nos violets a permis de rejoindre les vestiaires à la mi-temps avec un petit but d’avance.

La seconde période aussi tendue que la première amenait les deux équipes tout droit vers les tirs au but, exercice qui permit à Selestat de remporter le match grâce à la concentration des violets et à un Léo magistral dans ses cages!!!

Bravo à toute l’équipe.

Les stats: Boehringer Lukas, Flexas Thomas 3/5, Florian Thibault 11/14, Gargowitsch Liam 10/14, Kieny Adrien 4/8, Maetz Matthieu 13/19 Gardien : Gargowitsch Léo 15 arrêts

Coach: Brun Benjamin assisté de Kieny Philippe

 

U15.1 vs MARLENHEIM 2 : 59-8

Après les fêtes, nos -15/1 ont participé vendredi au tournoi organisé à Mulhouse. Ils ont rencontré Masevaux, Grand Nancy et Besançon en phase de poule. Malgré un début de tournoi hasardeux, ils se sont qualifiés en poule haute grâce au goal average (1 but de plus). En demi finale, ils ont battu Mulhouse, un futur adversaire de championnat, et malgré les courbatures de certains ont réussi à gagner le match alors qu'ils n'étaient plus qu'à quatre selestadiens sur le terrain.

La finale fut difficile car nos joueurs étaient à bout et ont fini par s'incliner face à Grand Nancy.

Le WE n'était pas fini pour autant car ils rencontraient samedi en 2e tour de la Coupe du Bas Rhin l’équipe de Marlenheim qu'ils ont battu avec un score sans appel de 59 à 8.

Les buteurs : Luc 5/6, Elizio 3/4, Ludan 1/4, Auguste 9/11, Virgile 2/4, Dylan 7/7, Noa 5/5, Aaron 6/7, Guillaume 15/15, Chadi 6/9, Amaury 4 arrêts , Alexandre 2 arrêts

U13.1 vs ACHENHEIM/TRUCHTERSHEIM 1 : 25-17

Suite à la victoire 23 à 17 le vendredi juste avant les congés de Noël face à Hochfelden en ¼ de Finale de la Coupe d’Alsace, les joueurs des moins de 13 ans ont pris le temps de récupérer et de profiter des fêtes de fin d’année pour repartir sur la même dynamique en 2019 ! J

En effet, les jeunes lions se déplaçaient dimanche matin pour disputer le 2ème tour de la coupe du Bas-Rhin face à l’ATH, une équipe déjà rencontrée en championnat…et la physionomie de l’opposition ressembla à peu de chose près au premier rendez-vous.

A la suite de 15 jours d’arrêt, il est certain qu’il a fallu un peu de temps au groupe pour retrouver les automatismes de jeu, les déplacements et du rythme pour mettre en difficulté l’équipe adverse, qui s’accrocha au score durant la moitié de la rencontre.

Ainsi, les débuts furent un peu laborieux avec une défense 1-5 un peu trop haute et trop statique, qui laissa de la place dans le dos à un jeu intérieur adverse rapide et efficace, notamment avec le pivot (le n°13). Le travail de fixation de la base arrière locale est cohérent avec l’entrée des ailiers, et cette stratégie met à mal la défense violette, en manque de communication. L’opposition est équilibrée avec 2 équipes qui se répondent but pout but pour ne jamais dépasser un écart de plus de 2 unités. Les sélestadiens restent dans le match, mais les transitions ATT/DEF sont trop lentes, et l’animation offensive mériterait encore plus de mouvement dans l’axe, et ce avec des décalages plus rapides sur les arrières ou les ailiers côté opposé.

La pause arriva sur le score de 9 à 8 pour les sélestadiens, et la promesse d’une 2ème période un peu plus abouti.

Ceci se confirma sur le terrain en voyant une équipe avec plus de mouvement, de cohésion et de combativité notamment en défense. Le temps de reprise est passé et le rythme imposé gagne en intensité. Le score l’illustre parfaitement avec un écart qui se creuse progressivement au fil de la 2ème période, 9-13 à la 5ème minute, 10-16 à la 9ème. Le jeu de transition est plus rapide, le jeu long plus efficace, la défense plus basse et organisée empêche l’ATH de profiter à nouveau d’un jeu intérieur salutaire. Ceci obligea les locaux à tirer de plus loin, ou de passer par les ailes, avec un taux de réussite moins important. Le changement de gardien leur a été également défavorable avec des shoots sélestadiens beaucoup plus efficaces en 2ème période (16 sur 18, contre 9 sur 18 en première).

Finalement, la rencontre s’acheva sur une victoire des jeunes lions 25 à 17 et la poursuite de l’aventure en coupe du Bas-Rhin. Le contrat s’avère rempli et les entraînements de la semaine permettront de préparer la 2ème partie de championnat, avec notamment un déplacement à Haguenau samedi prochain.

BRAVO à tous les joueurs, et merci aux parents d’être venus nombreux pour soutenir l’équipe !

Thibaut Céligny en 1ère période (4 arrêts sur 12 tirs) et Vivien Guidat en 2ème période (10 arrêts sur 19 tirs).

Louis Agalède (1/2), Elian Bidal (4/4), Lenaïc Léger (2/3), Thomas Omeyer (6/8) Simon Rebel (8/9), Arthur Roth (1/5), Tom Russotti, Hector Silber, Martin Urruty (2/3) et Edouard Villemin (1/2).

U11.1 vs STRASBOURG ASPTT 1 : 22-11

Pour les 16e de finale de la coupe du Bas-Rhin, les jeunes moins de 11ans se rendaient à l’Asptt Strasbourg après 15 jours de vacances de Noël sans handball. Ils prenaient un meilleur départ (0-3 et 1-4) par Paul Berthier et Hippolyte Silber. Les Strasbourgeois se relançaient (3-5) mais les violets viraient en tête (5-12). En seconde période, le SAHB conservait son avance (10-17) avant une belle accélération de Lilian Fuss : 10-20 puis 11-22 au final. Voilà les violets en quarts.  Reprise des séances d’entraînement mardi à 17h30.

Ben Aziza Adam 1, Berthier Paul 8, Christ Tom 1, Durmaz Alex 2, Fuss Lillian 5, Gil-Afonso Enzo 2, Hener Yanis, Karcher Lonis 7 arrêts, Schuhmacher Edouard 1, Silber Hippolyte 2