> Résultats du 26-27 janvier

Rédigé le 27/01/2019.

SM3 vs  VILLAGE NEUF 1 : 34-31

Nos seniors 3 prennent de l’ai au classement avec cette victoire arrachée face à de vaillants rouges et noirs de Village Neuf.

L’issue de la rencontre a mis du temps à se définir, les haut-rhinois menant les 20 premières minutes du match grâce notamment à leur pivot et leur arrière gauche. Mais au fur et à mesure ces 2 joueurs-clé s’essoufflaient et le banc, plus fourni, de Sélestat permettait de revenir à égalité à la pause.

Au retour des vestiaires, le physique des Violets faisait accroître légèrement l’écart, mais tout en restant à la portée des visiteurs. Les joueurs de Léonard Gagnon auront souffert jusqu’au bout et s’offrent du coup une belle victoire bien méritée.

Ils remontent immédiatement à la 5ème place du championnat, tout en restant, et c’est là le paramètre important de cette division Honneur Régionale, encore dans le viseur du 1er relégable.

SM4 vs BENFELD 2 : 23-25

Pour le début de la phase retour, les hommes de Vincent Dreyer recevaient Benfeld. Les SM4 souhaitaient poursuivre leur beau début d’année et signer une victoire devant leur public. Mais la partie s’annonçait compliquée face à une équipe solide et un effectif Sélestadien amoindri.

L’entame de match le confirme et Benfeld impressionnant physiquement, prenait directement les devants (5-8 à la 15ème). Mais Sélestat très déterminé ne lâchait rien empêchait Benfeld de s’envoler au score, à la mi temps les visiteurs menaient 10-13.

Au retour des vestiaires, Benfeld semblait vouloir directement tuer le match et prenait jusqu’à 5 buts d’avance, mais les SM4 s’appuyant sur une très bonne défense et un ROHMER impeccable dans les buts, ne lâchaient rien et parvenaient à revenir au score bien aidé par la vitesse de VAN DE WALLE (20-20 à la 45ème). Dès lors le match se tendait et la pression était palpable. Les SM4 passaient devant pour la première fois du match (21-20 à la 50ème), mais n’arrivaient pas à marquer le but du +2 qui aurait permis de faire le break. Après une grosse débauche d’énergie, c’est Benfeld qui repassait devant et coiffait les SM4 sur la fin 23-25.

Malgré la défaite de belles choses ont été faites notamment sur le plan défensif, mais le manque de rotation et la différence physique aura été fatale pour les SM4.

Les buteurs : BOYER Jérémy 6, DREYER Guillaume 4, DREYER Raphael 3, FRITSCH Giacomo 2, LACAVE Cédric 4, VAN DE WALLE Michael 4

Gardien : ROHMER Thibault  20 arrêts

Entraineur : DREYER Vincent assisté de KOPF Thomas et MUHLACH Frédéric

SM5 vs BENFELD 3 : 34-35

Un hold-up mérité.

Vendredi soir, la Funf recevait Benfeld pour le premier match retour et la seule équipe pour le moment invaincue. Les consignes furent très simple pour ce match : "en attaque on attaque et en défense on défend !".

La première mi-temps passa très rapidement avec un coude à coude très serré pour finir en faveur des Sélestatdiens d'une petite longueur.

La seconde période débuta parfaitement bien pour les violets qui déroulaient un jeu sans trop de bavure, ce qui leur permit d'atteindre un 23-18 à la 7ème minute. Mais l'ancien Pro du SAHB Michal S. ne le voyait pas sous cette angle... En 7 minutes il inscrit 6 buts et permet donc à Benfeld de revenir à 26-24 à la 14ème. Mais les guerriers de la 5 n'avaient pas dit leur dernier mot et réussir à garder 3 longueurs d'avance jusqu'à la 24ème.

Puis c'est le drame ! 3 pertes de balles qui permettent 3 contre-attaques et nous voilà dans un moneytime à couper le souffle. 34-34, la Funf est en attaque et malheureusement le demi-centre Boris S. prend la plus mauvaise des décisions du match sans consulter le tableau d'affichage, il prend un shoot alors qu'il ne reste plus qu'une vingtaine de seconde à jouer, arrêt du gardien, récupération de Benfeld attaque placée, cafouillage, tire, but ! 34-35. Ils y étaient presque ! Mais un petit tour au vestiaire, prendre une mousse et une bonne pizza permirent aux valeureux guerriers de passer une bonne nuit.

U18.2 vs MOLSHEIM 1 : 43-30

U18.3 vs WINGEN/MODER 1 : 35-25

La 3 a une fois de plus prouvé ce samedi qu’elle était une équipe soudée et efficace en défense comme en attaque malgré quelques loupés sur les ailes.

Leurs adversaires du jour que les violets n’avaient jamais rencontré, n’ont a aucun moment eu le dessus étants obligés de prendre de nombreux tirs des ailes, la charnière centrale étant totalement verrouillée.

A noter également une bonne prestation de Corentin dans ses cages ( 14 arrêts)

Les stats: Boehringer Lukas, Flexas Thomas 3/4 dont 1 jet de 7m, Gargowitsch Léo 6/8, Gargowitsch Liam 4/9, Geoffroy Lucas 5/8, Kanjuga Nathan 2/4, Kieny Adrien 6/6, Klein Quentin 3/5, Mathis Jean-Guillaume 6/6

Arrêts gardien : Léger Corentin 14 arrêts

Coach: Brun Benjamin

U15.1 vs COLMAR HC 1 : 36-23

U15.2 vs DAMBACH-LA-VILLE 1 : 37-29

U15.3 vs SAHB 4 : 45-14

Pour cette 3ème journée la U15-3 de Sélestat a rencontré la U15-4 du même club. Sur la durée d'un match, les copains d'entraînement sont devenus des adversaires. De belles actions en défense, de beaux tirs et arrêts marqueront cette rencontre, il convient de continuer à travailler pour éviter certaines pertes de balles et certaines actions qui n'aboutissent pas.

On ne peut qu'encourager l'ensemble des joueurs à poursuivre leur entraînement avec sérieux  afin que chacun puisse contribuer à la victoire de l'équipe et que celle-ci ne forme qu'un.

Score à la mi-temps : 9 / 24

Score final : 14 /45

Coachs : Raphael DREYER et Hervé ZAHM

Les BUTEURS : BORGESHI Martin : 16, CRETON Maël : 2, DURMAZ Lucas Kazim : 1, FAIVRE Yann : 4, JUCHERT Loic : 10, METZERG Rémy : 1, PETERMANN Léo : 1, PLUSQUELLEC Guillaume : 2, RIGAL Yann : 2, VICHARD Jules : 1, ZAHM Florent : 5

GARDIEN : HEIDEN Arjuna : 19 arrêts

U15.4 vs SAHB 3 : 14-45

U13.3 vs ECKBOLSHEIM 2 : 19-18

U13.4 vs DAMBACH-LA-VILLE 2 : 12-15

On commence le match en 1 minute but de Louis, on arrivera difficilement au 2eme au bout de 5 min et les suivants..  trop de pertes de balles. Quand on récupère on attend !?? mais quoi ?

Malheureusement l'adversaire profite de nos faiblesses et marque avec un jeu plus fluide et espacé.

9-6 à la pause, on lâche rien.

A la reprise on démarre avec les consignes du coach et nos jeunes Lions veulent y croire une bonne défense et multiples arrêts de notre gardien Arnaud empêcheront  nos adversaires d'aller au but pendant dix minutes. Il est dommage de ne pas avoir pris l'avantage à ce moment là, on égalise à la 28eme  mais un manque de concentration et des mauvaises passes donneront l'avantage à l'adversaire.

15-12 au coup de sifflet.

L'équipe : Gardien Balland Arnaud, (17 arrêts) Elian Faivet (5 buts),Maxime Kirmann (3  buts), Akta Kerem, Creton Mateo, Baris Metin (2 buts) , Weyh Matthieu, Hakkioglu Muhammed, Petric Louis (2 buts),.

Mot du coach : Voilà encore un  match qui a montré que l'esprit d'équipe est important, on est mené mais on lâche rien !! Une très bonne défense en 2eme mi temps encore quelques lacunes dans les passes et les réceptions. Un gros travail à faire également sur les tirs.

 27 arrêts dont trois 7m directement  sur le gardien adverse.

Aux prochains entrainements revoir les contre attaques et éviter les fautes de défense qui donnent des 7m à l'adversaire.

4  lors de cette rencontre ... 

On lâche rien et on prend du plaisir ensemble.

Bravo au public qui a encore répondu présent pour encourager nos jeunes Lions.

U11.3 vs DAMBACH-LA-VILLE 2 : 23-11

Victoire de la 3 ce week-end contre nos voisins de Dambach la ville.

Les consignes du coach ont porté leurs fruits en défense et le travail sur le terrain a empêché l’équipe adverse de faire de bonnes passes en obligeant les joueurs à tirer de loin.

Il reste malgré tout à travailler les réceptions de balles et la précision aux tirs( trop de balles qui finissent sur le gardien).

Les stats : Arnold Gauthier 4/7, Bellembois Guilain 0/2, Bonnet Axel, Collignon Maxime 3/8, Goetz Marc- Antoine 1/4, Kieny Axel 5/8, Schuler Arnaud 5/5

Arrêts gardien : Simler Thomas 9 arrêts

Coach : Kieny Philippe

U11.4 vs HILSENHEIM 1 : 10-16

U11.5 vs MARCKOLSHEIM 1 : 6-16

Face au 1er du groupe et au meilleur attaquant du championnat, nous savions que que notre défense allait être très sollicitée...Mené 6-0 après 5 minutes de jeu, notre équipe a su jouer à jeu égale jusqu’à la 11ème minute (8-2) pour se libérer davantage et finir cette 1ère période sur un score de 10 à 5 pour nos visiteurs. De retour des vestiaires, changement de gardien avec le remplacement de Quentin pour Maélo, et même détermination pour nos violet, loin de baisser les bras face à cette équipe plus expérimentée et organisée que nous en défense. Une seconde période à l’avantage de nos adversaires qui n’ont “rien lâché” et rappelé leur supériorité physique pour conclure logiquement sur un score de 16 à 6.

Rendez-vous samedi prochain pour un match à l’extérieur mais malgré tout à domicile au CSI contre SAHB 6.

Les Stats : BRAESCH Timéo, BRUNSTEIN Lilian 2/3, DELCLOS Maélo 1/2, FREPPEL Lucas 2/4, GAUDICHET Gaël 1/4, GERME Sofiane, GONTIER Eliott, KLEIN Nathanaël, PIGATO Carmélo 0/1, SCHALL Joan

Arrêts gardien : BERTHIOT Quentin 3 arrêts, DELCLOS Maélo 5 arrêts, Coatchs : FREPPEL Arnaud / Table de marque : GAUDICHET Philippe & DELCLOS Yohann, Absents : ANSTETT Nathan (blessure).

U11.6 vs. GERSTHEIM 1 : 4-5

Les petits violets se devaient de montrer un autre visage après la prestation décevante de la semaine précédente.
Mais l’équipe de Gerstheim avait déjà montré toute ses qualités face à l’équipe 5 aussi il était important de hausser le niveau de jeu.
C’est ce qu’on fait les jeunes pouces en se montrant solidaire et déterminé à faire les choses comme il faut. Bien sûr Youssef le gardien a sorti beaucoup de balles chaudes mais il pouvait compter sur les siens. À la mi-temps Selestat perdait sur le score de 4-2.
De retour sur les terrains, les violets comprenaient qu’il pouvait faire quelque chose, ils ont donc bataillé avec l’adversaire et se sont montrés plus costaud car Gerstheim n’a réussi qu’à mettre un seul tir de plus.
Au final le score s’achève sur une défaite 4-5 mais une défaite avec les honneurs. Une valeur qui avait manqué la semaine dernière.

Ecole de Handball : TOURNOI à OBERNAI