> Résultats du 2-3 février

Rédigé le 04/02/2019.

SM3 vs  ILLKIRCH/GRAFFENSTADEN 2 : 30-32

SM4 vs LINGOLSHEIM 2 : 26-26

Pour la deuxième journée de la phase retour, les hommes de Vincent Dreyer se déplaçaient à Lingolsheim 1er du classement.
Le match s’annonçait compliqué de par un adversaire toujours  d’autant plus que l’effectif était loin d’être complet.

Les SM4 étaient déterminés face à l’adversaire du soir mais n’arrivaient pas  faire la différence, le score est de 11-12 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’orientation du match restait identique, les deux équipes se rendaient coup pour coup, pour arriver à un match nul sur un score de 26à 26.

Les buteurs : MUHLACH Frédéric : 7, DREYER Raphaël : 6, FRITSCH Giacomo : 5, LACAVE Cédric : 4, DREYER Guillaume : 2, VAN DE WALLE Michael : 2

Gardien : FOURG Aurélien 9 arrêts

SM5 vs LINGOLSHEIM 3 : 22-30

U18.1 vs PARIS GALAXY 1 : 27-25

Match décisif dans cette poule face à Paris Galaxy (PSG jeunes) remporté sur le fil par les protégés à Fred BLUM 27-25.

Le match engagé attendu a bien eu lieu entre deux équipes qui ont remporté tous leurs matchs dans cette poule haute. En recevant l'équipe du PSG jeunes, qui semblait dominer la poule, les violets sont bien rentrés dans la partie et resteront devant au score sur l'ensemble du match, mais bien souvent qu'avec 1 ou 2 buts d'avance.

Dans le money time, les violets sont menés 23-24, a 5 minutes de la fin. Après un temps mort coté SAHB, une égalisation de Egermann remet ses coéquipiers a égalité. le même Egermann écopera ensuite de 2 minutes d'exclusion, les coéquipiers à Franck mènent alors 26-25 en finissant le match à 5 joueurs. Une parade décisive de Franck et Dhenne qui libère les siens en attaque (27-25), porteront les violets vers une victoire dans un match engagé et d'un bon niveau mental.

les violets s'installent à la première eplace du groupe et se préparent déjà à la réception d'Ivry la semiane prochaine, samedi prochain à16h au CSI pour confirmer leur bonne forme du moment avant  un mois de trève.

U18.2 vs MULHOUSE/RIXHEIM 1 : 42-32

U18.3 vs WEYERSHEIM 1 : 41-19

U15.2 vs PLOBSHEIM 2 : 34-30

U15.3 vs OBERNAI 1 : 47-30

Pour cette 4ème journée la U15-3 de Sélestat a rencontré la  U 15-1 d'Obernai à égalité avec Sélestat au niveau classement. Le début du match était tendu...pendant 10 minutes, chaque avantage était suivi d'une égalisation. Mais Sélestat, par sa cohésion et l'engagement de toute l'équipe, a réussi à prendre l'avantage à la 11è minute et n'a rien lâché.

Score mi temps : 22-16

À la mi-temps, le passage au vestiaire a permis aux coachs de parfaire certains  réglages et d'encourager l'équipe. Il était hors de question de faiblir en deuxième partie de jeu : dès le retour des vestiaires la détermination et l'envie de se battre ont permis à Sélestat de creuser l'écart et de mener le jeu jusqu'à la victoire...

Pour ce match on retiendra cohésion, envie, détermination, union... on voit la progression, l'évolution de semaine en semaine... même le jeu s'accélère...on joue plus vite, de façon plus précise et on essaye de construire tous ensemble...On ne peut qu'encourager l'ensemble des joueurs à poursuivre leur entraînement avec sérieux pour continuer à progresser...

Score final : 47-30

Coachs : Hervé ZAHM / Raphaël DREYER

BUTEURS: -BORGHESI Martin 12 -CRETON Maël 2 -FAIVRE Yann  4 -JUCHERT Loïc 13 -METZGER Remy 2 -PLUSQUELLEC Guillaume 2 -RIGAL Yann  3 -VICHARD Jules 2 -ZAHM Florent 7

GARDIENS : HEIDEN Arjuna : 11 arrêts 

U15.4 vs ECKBOLSHEIM 1 : 16-49

U13.1 vs STRASBOURG SUD 1 : 37-11

En championnat régional, l’équipe des – de 13 ans, toujours invaincue à ce jour, se déplaçait au Centre Sportif des 2 Rives pour rencontrer Strasbourg Sud et tenter de faire respecter au mieux sa place de leader, qui pour être assurée, nécessite de la rigueur et de la concentration tout au long de la saison.

Le message a bien été compris par tout le groupe, qui s’est lancé dans cette opposition avec sérieux et détermination. Ainsi, l’avance au tableau d’affichage se créa dès les premiers instants, pour ne faire que s’accentuer au fil des minutes. Les Strasbourgeois, avec quelques joueurs débutants dans leur rang, essaient de mettre en difficulté la défense 1-5 des jeunes lions, notamment avec leurs 2 arrières (le 22 et le 13), très mobiles dans les duels aux 9m et qui trouvent ponctuellement la faille grâce à leur vivacité. Néanmoins, les Violets sont solides, bien en place, et les gardiens sont présents en dernier lieu pour endiguer les tirs adverses. Les Sélestadiens interceptent beaucoup de ballons et portent le jeu très rapidement vers l’avant pour prendre de vitesse le repli défensif.

Le score l’illustre parfaitement au fil des minutes : 3-0 à la 3ème, 8-1 à 7’30, 13-4 à la 13ème pour terminer à 17-6 au coup de sifflet annonçant la pause. Aux contres rapides s’ajoutent également des combinaisons efficaces à 2, en passe et va ou avec un travail dans le jeu intérieur (pivot) après fixation.

Hormis une petite baisse de rythme au début de la 2nde période, aussi bien au niveau défensif qu’offensif (5-3 à 9’30), les jeunes Sélestadiens ont repris la recette gagnante de la 1ère partie de match, avec un jeu de transition Défense/Attaque rapide, long et précis vers l’avant, pour accentuer encore son avance.

26-9 à la 12ème, 30-10 à la 14’ pour terminer finalement avec une victoire 37 à 11.

Face à une valeureuse équipe strasbourgeoise, qui a tenté de déstabiliser par tous les moyens le leader du championnat, les jeunes lions sont restés sérieux et impliqués dans leur jeu, malgré un score assez large en leur faveur. L’état d’esprit a été vraiment positif et ceci s’avère de bonne augure pour la suite de l’aventure, qui est encore longue…

Bravo à tous les joueurs, pour leur engagement et leur victoire !

Thibaut Céligny (8 arrêts sur 14 tirs) et Vivien Guidat (7 arrêts sur 14 tirs).

Louis Agalède (5/6), Elian Bidal (2/2), Noa Huber, Lénaïc Léger (3/4), Thomas Omeyer (6/8), Simon Rebel (10/12), Arthur Roth (6/7), Tom Russotti (0/1), Hector Silber (3/3), Martin Urruty (2/3)…et Edouard Villemin (coach adjoint)…

U13.2 vs MARCKOLSHEIM 1 : 36-18

En accueillant Marckolsheim le dernier du classement, notre équipe se devait d’aborder ce match avec sérieux, et de travailler les mouvements collectifs en vue des matchs futurs qui s’annoncent autrement plus difficiles.

Alignant 8 joueurs suite aux défections de Enzo SALOMON sur blessure, et de Noa HUBER retenu en équipe 1, ce sont Luan HIRN et Pierrick MOFFELIN qui prenaient alternativement le poste de demi centre, Baptiste BRUNOIS celui de pivot.

En ce début de match Marckolsheim faisait jeu égale avec les violets (09-09 à la 15ème) notre attitude défensive trop laxiste invitait nos adversaires à trouver l’ouverture.

Ce n’est quand fin de cette première période que notre formation se détacha au score grâce à Pierrick MOFFELIN très appliqué.

Le score à la pause (15-11) 

Une mise au point du coach était nécessaire. Les consignes, être plus conséquent en défense et gêner au mieux la circulation entre leur ligne d’arrières en prenant leur demi centre en strict.

La 2 développait en deuxième période des mouvements collectifs en attaque plus aboutis, et était mieux organisée défensivement.

Marcel JOLY jusqu’à la très offensif ajustait enfin la mire !

Victor DETZEL multipliait les arrêts et par ses relances rapides, Mael SCHUWER et Baptiste BRUNOIS seuls en pointe marquaient à plusieurs reprises. Thibaut Klein par sa rapidité et son agilité débordait sur son ail pour déposer la balle au fond des filets.

Lucas ENGEL et Luan HIRN tous les deux de retour en forme, distillaient quelques belles passes à l’adresse de leurs coéquipiers et par de bonnes fixations trouvaient l’ouverture dans la défense adverse.

MARCKOLSHEIM n’avait pas les armes pour répondre. Notre équipe a fait la différence grâce à une supériorité collective tant au niveau physique que technique.

Espérons que nos forces seront au complet cette semaine pendant les séances d’entraînement pour travailler ensemble et préparer au mieux le déplacement de samedi prochain dans le fief de ASPTT STRASBOURG !

Les joueurs : Gardien Victor DETZEL, Marcel JOLY (3/10), Baptiste BRUNOIS (7/10 dont 3/3 aux 7m), Luan HIRN (3/3), Lucas ENGEL (4/5), Thibaut KLEIN (6/9), Pierrick MOFFELIN (7/9),

Mael SCHUWER (6/8).

Coach : Giacomo FRITCH.

U13.3 vs PLOBSHEIM 2 : 21-12

Pour cette 4e journée de championnat honneur,nos jeunes violets étaient contents de recevoir Plobsheim au CSI .

Belle victoire 21 à 12 (mi-temps 9/4) des garçons qui accrochent un 3e match gagné, et de belle manière.Nos jeunes lions ont dominé une belle équipe de Plobsheim sur l'ensemble du match en produisant un jeu agréable apprécié par nos supporters.

Les progrès sont sensibles au fil des matchs.Les entraînements et le respect des consignes commencent à porter leurs fruits.

Bravo aux garçons pour leur prestation dans l'ensemble et soulignons la belle partie de Pablo qui s'affirme dans les cages.

Un merci particulier à Patricia pour son dévouement à la table de marque et aux mamans qui préparent le goûter.

Equipe: AMMARI Nasrallah (1), ARDICLI Devran ,BOURDON Nathan (1), FUCHS Logan cap (3), HERNOUX Ethan (1), KARA Hasan (6), KIEFFER Noah (3), RODRIGUEZ Pablo (10 arrêts), SCHULER Arthur (5), SENLI Efe, TEKE Emre (1)

Coachs: HUSSON Yannick ,FUCHS Jonathan

U13.4 vs BRUCHE/PIEMONT 2 : 19-21

L'équipe est au complet pour cette rencontre avec Bruche Piémont actuellement en tête du classement.

L'adversaire entame le match et rapidement va au but, les deux équipes sont motivées. C'est un match avec de l'action et le public très présent nous encourage pour cette rencontre qui semble compliquée.Les relances manquent de précisions et ca va nous coûter - 6 buts. On pose un temps mort pour consolider l'équipe et aller de l'avant, on lâche rien. Un tir de notre pivot Elian dans les dernières secondes à + de 20 mètres!! but !! - 4 on remonte ! Les applaudissement de toute la salle encourage l'équipe à ne rien lâcher. 13-9 c'est jouable.      

A la reprise une bonne défense et les arrêts de notre gardien Arnaud empêcheront  nos adversaires d'aller au but pendant dix minutes. On met en application les consignes du coach on se rapproche, l'égalisation redonne de la confiance à l'équipe on passe devant 16-17 .Il reste moins de 5 minutes à jouer, malheureusement le stress est au plus haut point, précipitation, erreur de défense, un 7 m pour l'adversaire et il  repasse devant 21-19 au coup de sifflet.

Très beau match avec de belles perspectives d'évolutions, la volonté et la motivation étaient très présentes.

L'équipe : Gardien Balland Arnaud,  Elian Faivet , Maxime Kirmann , Akta Kerem, Creton Mateo, Baris Metin  , Weyh Matthieu, Hakkioglu Muhammed, Petric Louis , Probst-Malgras Théo, Pelsy Noé.

Mot du coach : C'était un match compliqué avec de très belles actions et une motivation très présente.

Mais on a encore du mal à rentrer dans le match il faudra également mettre le jeu collectif plus en avant.

L'équipe n'a pas à rougir de cette défaite, on c'est battu.

Bravo à tous.

Aux prochains entrainements on va encore revoir les contre attaques, le stress et les émotions en fin de rencontre à l'origine des fautes de défense qui donnent des 7m à l'adversaire et des 2 min qui pénalisent l'équipe…

On lâche rien et on prend du plaisir ensemble.

Bravo également au  public qui a encore répondu présent pour encourager nos jeunes Lions.

Merci Matthieu Faivet pour les photos.

U11.1 vs ILLKIRCH/GRAFFENSTADEN 1 : 43-5

Premier match retour pour le Sahb 1 et première (nette) victoire. Illkirch, regroupé à la zone, n’a rien pu faire face à la force de frappe sélestadienne (0-10 et 3-20 à la pause). Toujours aussi efficaces et pouvant compter sur les excellents apports issus du banc, le score s’envolait (4-24). Les violets en forme profitaient de la fatigue des blancs pour finir sur un 19 à 1 !

Ben Aziza Adam 7, Berthier Paul 12, Christ Tom 6, Durmaz Alex 2, Fuss Lillian 3, Gil-Afonso Enzo 2, Harlepp Gautier 2, Karcher Lonis 5 arrêts, Schuhmacher Edouard 5, Silber Hippolyte 4

U11.2 vs SAHB 4 : 28-9

Le SAHB 2 jouait ce samedi contre l’équipe 4. Très en jambe, dès le début, elle impose rapidement son jeu et ne laisse pas beaucoup de balles à une équipe 4 cependant très combative. L’équipe 2 arrive nettement en tête à la mi-temps (16-4) malgré une efficacité moyenne devant le but. L’équipe 4 commence bien la seconde mi-temps et protège bien son but laissant moins d’opportunité. En agissant plus par contre-attaque, elle marque plus de but, mais sans pouvoir inquiéter l’équipe 2. Score final : 28-9. Buteur du jour : Baptiste Monnet (5 buts sur 7 tirs), Loan Meyer (5/7), Jeremy Vogeleisen (5/8), Galmiche Nathan (3/3), Maxence Forges (3/6), Rayen Ben-Brahim (2/2), Paul Petric (2/4), Jad Chouchani (2/5), Cherwan Bourgeois (1/2). Gardien : Tom Ritzenthaler (5 arrêts sur 14 tirs).

U11.3 vs PLOBSHEIM 2 : 5-22

U11.4 vs SAHB 2 : 9-28

Premier derby contre les potes de la 2 ce samedi au CSI.

Les deux équipes violettes se sont opposées avec serieux et sans répit mais les néophytes de la 4, bien que vaillants  jusqu'au bout du match, n'ont pas pu rivaliser avec leurs adversaires plus expérimentés. On notera quand même  et c'est l'essentiel, de belles actions collectives pour arriver à franchir le mur de la défense adverse et de brillantes parades de nos gardiens.

Comme dit: "Une défaite honorable vaut mieux que la fuite" ;-)

Rendez vous samedi contre Dambach !

U11.5 vs SAHB 6 : 12-9

Le plus amical de nos adversaires nous accueillait ce samedi au COSEC, mais pas le moins combatif...Cette équipe du SAHB 6, grâce à une grosse détermination collective et un gardien de grande qualité, a su déjouer bon nombre de nos attaques. On aurait pu s’attendre à un match fermé et peu instructif au regard des entraînements collectifs de l’ ensemble des joueurs qui commencent à bien se connaître...mais NON, bien au contraire, chacun ayant envie de bien jouer et soif de victoire. Après un retour aux vestiaires sur un score de 6 à 4 pour SAHB 5, la seconde période fut plus à notre avantage malgré un léger relachement en fin de match. Une rencontre avec un très bon esprit et qui a peut-être permis à certains joueurs de s’affirmer car l’ensemble des joueurs de l’équipe à au moins tiré à 3 reprises vers le but adverse et ainsi pris ses responsabilités, ce qui n’était encore jamais arrivé : BRAVO !!! Chant dans les vestiaires sur une victoire 12 à 9.

Rendez-vous samedi prochain pour un match à domicile contre Hilsenheim 2.

Les Stats : BRAESCH Timéo 0/4, BRUNSTEIN Lilian 2/3, DELCLOS Maélo 6/12, FREPPEL Lucas 1/4, GAUDICHET Gaël 1/3, GONTIER Eliott 0/4, KLEIN Nathanaël 0/4, PIGATO Carmélo 2/4, Arrêts gardien : BERTHIOT Quentin 3 arrêts,

Coachs : FREPPEL Arnaud / Table de marque : GAUDICHET Philippe & DELCLOS Yohann, Absents : ANSTETT Nathan (blessure), GERME Sofiane, SCHALL Joan.

U11.6 vs. SAHB 5 : 9-12