> Résultats du 2-3 mars

Rédigé le 03/03/2019.

SM3 vs  BURNHAUPT/GUEWENHEIM 1 : 31-41

SM4 vs MOLSHEIM 3 : 23-23

SM5 vs DAMBACH-LA-VILLE 3 : 28-29

Après un mois de trêve le SAHB 5 était prêt à recevoir les "amis/rivaux" de Dambach. Le match commence tranquillement avec une parité au score jusqu'à la vingtième minute. 11-11 et là... c'est le drame ! La Funf baisse en régime et laisse les Dambachois inscrire 5 buts contre 2 pour les violets. La mi-temps est la bien venue pour parler "stratégie" car les rouges sont 3 longueurs devant les violets (13-16).

La seconde période s'annonce bouillante ! Avec 2 buts consécutifs, B. Schmitt permet de recoller doucement au score et malgré le mur, J-L. Blanc, Dambach continue de dérouler un jeu digne d'un championnat du monde. Un jeu rapide qui leur permet à la quarante cinquième minute d'être à 20-24. Mais là encore les 2 artilleurs M. Chabrier et A. Momper ne déposent pas les armes ! Avec la complicité du petit nouveau J. Haas les anciens infligent un 5-0 et reviennent à 25-25 et il reste sept minutes de jeu.

La température monte et le score aussi un but à gauche, un autre à droite, le score reste à égalité. Malgré la défense de fer des, S. Houguet, P. Marchal, J. Fuchs 28-28. Balle pour Dambach, passe sur le pivot, dommage le défenseur avait un pied dans la zone alors qu'il avait quasiment gratté le ballon, pénalty sur le buzzer ! Pas de pitié de la part de l'ancien Sélestatdien qui ne va pas trembler et tirer en pleine lucarne ! 28 - 29 pour les visiteurs.

Encore une fois la Funf perd sur le fil mais ne perd pas le nord grâce à P. Céligny originaire des îles, le réconfort est tout de suite revenu dans les vestiaires avec une "eau" à base de canne à sucre qui a coulé a flot... Un grand merci à lui.

U18.2 vs FC MULHOUSE 2 : 41-35

U15.1 vs PLOBSHEIM 1 : 26-23

U15.2 vs LINGOLSHEIM 1 : 41-17

U13.1 vs THANN/STEINBACH 1 : 36-14

Encore invaincue à ce jour en championnat, l’équipe 1 des – de 13 ans du SAHB accueillait Thann/Steinbach qui navigue au milieu du classement avec 5 victoires et 5 défaites. Après les congés scolaires, il s’agissait pour les jeunes Sélestadiens de retrouver le rythme de la compétition !

En 1ère période, c’est ce qu’ils ont réussi à faire durant les 5 premières minutes en infligeant un 6-0 à l’équipe adverse, qui subissait les interceptions d’une défense combative et les contres rapides menés en passes longues ou avec relais. A cela s’ajoutaient un travail de décalage rapide sur les attaques placées avec parfois le saut du ½ centre ou un travail de fixation pour terminer par un jeu intérieur. De belles initiatives et la volonté d’aller de l’avant pour asphyxier l’équipe de Thann…

Malheureusement, cette belle mécanique se grippa quelque peu après cette première séquence réussie. En effet, les erreurs techniques furent plus nombreuses, que ce soit dans la transmission de la balle ou les tirs au but, et la défense laissait trop de largesse à une animation offensive adverse, qui s’appuyait principalement sur les 2 arrières, et notamment l’arrière gauche, imprévisible dans les duels et qui marqua presque la moitié des buts de son équipe.

Ainsi, Thann revient à 8-4 avec un 4-2 imposait aux jeunes lions. Rien d’inquiétant mais tout de même un signal pour se remobiliser et reprendre l’opposition à son avantage…ce que firent timidement les violets en fin de première période en augmentant progressivement l’écart au tableau d’affichage avec un score de 14 à 7 en leur faveur au coup de sifflet de l’arbitre.

Les mots du coach sont importants à ce moment pour réajuster les points perfectibles et inviter les joueurs à reprendre le rythme imprimé en début de match, tout en restant appliqué et impliqué !

Le 6-1 à nouveau infligé lors des 7 premières minutes rassure les spectateurs, qui retrouvent les forces de leur équipe, basées sur une défense solide, des contres rapides, une plus grande mobilité et une efficacité accrue face au gardien. La marque évolue dans ce sens, mais il faut tout de même faire attention à l’équipe de Thann, qui fait preuve d’abnégation et qui, avec l’arrière gauche comme déclencheur, arrive à fixer efficacement côté gauche pour lancer des joueurs lancés dans l’intervalle axial, derrière le défenseur « 3 haut » des Sélestadiens et une base arrière un peu lente à fermer et coulisser « côté ballon ». Néanmoins, l’issue de cette rencontre ne souffre d’aucun doute et les jeunes Lions l’emportent au final 36 à 14…avant de se déplacer, mercredi prochain déjà, à Dambach-la-Ville pour les ¼ de Finale de la Coupe du Bas-Rhin.

BRAVO à tous les joueurs de l’équipe, qui entament un semi-marathon au mois de mars, avec 6 matches prévus, que ce soit en Championnat ou en Coupe. Courage à eux, et à tous les parents, toujours présents pour les soutenir ! 

Thibaut Céligny en 1ère période (6 arrêts sur 13 tirs) et Vivien Guidat en 2ème période (10 arrêts sur 17 tirs)

Louis Agalède (8/10), Ulysse Kaempf (1/3), Lénaïc Léger (1/1), Thomas Omeyer (4/5), Simon Rebel (3/5), Arthur Roth (4/10), Tom Russotti (3/3), Hector Silber, Martin Urruty (5/5) et Edouard Villemin (7/8).

U13.2 vs LINGOLSHEIM 1 : 19-23

Deuxième revers de la saison pour les jeunes violets, face à une valeureuse équipe de LINGOLSHEIM qui n’a rien lâché.

En début de rencontre c’est LINGOLSHEIM qui prend l’avantage en menant (06-02) à la 12ème Nos ailiers échouent à plusieurs reprises sur l’excellent portier adverse.

Le match est équilibré avec de belles phases de jeux, de part et d’autre, le jeu est clairement porté à l’attaque et les deux gardiens sont à la fête. 

Victor DETZEL par ses arrêts donne l’assurance nécessaire à ses coéquipiers.

Grâce à une bonne circulation de balle et à un bon travail de fixation les violets reviennent au score (07-07) à la 16ème. Les deux équipes se rendent coup pour coup et rejoignent les vestiaires sur le score de parité (09-09).

A la pause il est demandé aux joueurs de rester appliqués en défense et d’éviter de faire briller le gardien adverse en variant les tirs.

A la reprise les deux équipes font jeu égal. Et sur une action offensive aux 6 mètres

Luan HIRN très en vue jusqu’à là se blesse à la cheville et doit sortir.

Noa Huber continue à affoler la défense adverse, les violets prennent un léger ascendant sur leurs adversaires sans pouvoir se détacher au score.

Les deux équipes restent au contact (15-15) à la 30ème

Suit un passage à vide ou rien ne va plus, LINGOLSHEIM inflige au violet un sévère 5-0 auquel notre équipe assiste sans pouvoir faire front (20-15).

En fin de match notre équipe se ressaisit et les deux équipes se séparent au shake hands sur le score de (23-19).

L’équipe n’a pas démérité, elle est à la hauteur des meilleures équipes de la poule, mais pour les battre il faut qu’elle face preuve de plus de vista et de constance.

Triompher dans la vie c’est pas simplement atteindre un objectif. Triompher dans la vie c’est se relever et recommencer à chaque fois que l’on tombe.

Les joueurs :

Gardien Victor DETZEL, Marcel JOLY (1), Lucas ENGEL (2), Baptiste BRUNOIS (1)

Luan HIRN (1), Thibaut KLEIN (3), Pierrick MOFFELIN (4), Enzo SALOMON,

Sofiane BEN BRAHIM SCHIRN (2), Mael SCHUWER, Noa HUBER (5).

U13.3 vs MOLSHEIM 1 : 18-16

Belle prestation de l'ensemble de l'équipe pour cette 4e victoire en 5 matchs.

Les garçons ont mené cette rencontre de bout en bout en restant devant au tableau d'affichage durant toute la partie. La mi-temps intervient sur le score de 8 à 6. Au cours de la 2e période l'avance était de +5. Score final 18 à 16.

Nos jeunes lions nous ont montrés de belles choses :Montées de balles rapides avec un jeu agréable, une bonne défense et à part quelques ratés une certaine efficacité aux tirs..Une belle ambiance s'est faite ressentir dans les tribunes où nos supporters et ceux de Molsheim ont donnés de la voix.

Nos violets nous ont fait plaisir et nous voyons à chaque match,une amèlioration des performances. Bravo à tous.

Merci aux mamans pour les goûters et à Patricia à la table.

Equipe: AMMARY Nasrallah(1), ARDICLI Devran (1) ,BOURDON Nathan, FUCHS Logan (1), HERNOUX Ethan , HOARAU Nolhan(3 arrêts), KARA Hasan (9) , KIEFFER Noah (2) ,KORN Maxime, RODRIGUEZ Pablo(6 arrêts),SCHULER Arthur (4) ,SENLI Efe.

Coachs: HUSSON Yannick,FUCHS Jonathan

U13.4 vs DAMBACH-LA-VILLE 3 : 16-17

Premier match après 2 semaines de vacances et un seul entraînement, entame de match très difficile. Dix tirs pour mettre le premier but l'adversaire prend de l'avance + 4 au bout de 10 minutes et deux temps mort pour rassembler l'équipe en moins d'un quart d'heure.On est trop timide quand on arrive devant la défense, énorme erreur de placement 7-7 à la mi-temps.

On se ressaisit, à la reprise ça se joue au coude à coude on a plus 4 à la 15eme  mais malheureusement on n'a pas su mettre le collectif en avant et cela a pénalisé l'équipe. L' adversaire repasse devant

17 à 16 au coup de sifflet.

L'équipe

AKTA Kerem- BALLAND Arnaud-BARIS Metin-eren (6 buts)- CRETON Matéo-FAIVET Elian (7 buts)-HAKKIOGLU Muhammed-

HANRION Alexis-KIRMANN Maxime-PELSY Noé (1 but)-PETRIC Louis-WEYH Matthieu (2buts)

Mot du coach

Les joueurs sont motivés c'est bon pour le moral de l'équipe.

C'était un match équilibré on n'a malheureusement pas mis en application les consignes de l'entraînement n'y ceux  avant le match. De mauvaise passe ajouté à des erreurs de placement dans notre défense. Ce match aurait pu être gagné.

U11.1 vs ESSAHB 1 : 26-14

Nos violets se rendaient chez leurs dauphins de l’ESSAHB pour le sommet du championnat. Vainqueurs 22-18 à l’aller, les Sélestadiens pouvaient, en l’emportant, prendre 4 points d’avance sur leur rival et une grande option sur le titre. Tom Christ, au pivot, signait les deux premières réalisations : 0-2. Edouard Schumacher enfonçait le clou pour un départ parfait : 0-3. L’Essahb revenait après un temps mort (3-3) mais les joueurs issus du banc violet replaçaient les leurs en tête grâce à un doublé de Lilian Fuss puis un autre d’Adam Ben Aziza (3-7). Et comme Lonis Karcher arrêtait tout ce qui venait, le SAHB assommait l’Essahb 3-9 à la pause. Les Strasbourgeois reprenaient avec de meilleures intentions offensives et marquaient plus de buts en 5 min qu’en première partie. Mais les violets, 4 fois par Edouard Schumacher et 2 fois par Paul Berthier en inscrivaient autant (8-18 à la 20e mais 8-20 un peu plus tard). La fin de la rencontre ne changera pas cet écart de 12 buts qui en dit long sur la supériorité sélestadienne sur le championnat Excellence. Cet aussi une très bonne manière de préparer le ¼ de finale de la coupe du Bas-Rhin contre… Schiltigheim. 

Ben Aziza Adam 4, Berthier Paul 6, Christ Tom 4, Durmaz Alex 3, Fuss Lillian 2, Gil-Afonso Enzo 1, Harlepp Gautier, Hener Yanis 1, Karcher Lonis 10 arrêts, Schuhmacher Edouard 5, Silber Hippolyte

U11.2 vs HILSENHEIM 1 : 19-8

Le SAHB 2 accueillait ce samedi l’équipe de Hilsenheim 1. Christophe, notre coach du jour a transpiré les premières minutes. En effet, le jeu était très équilibré. Cependant, Hilsenheim 1 se montre essentiellement dangereux quand 2 joueurs ont la balle. En ajustant la défense à ce schéma, notre coach arrive à enrailler la machine adverse permettant à nos jeunes joueurs d’être plus détendus et de prendre un léger avantage à la mi-temps : 9 à 5. Pas de changement particulier lors de la deuxième mi-temps. En confiance, le SAHB déroule et se montre de plus en plus efficace devant le but, ne laissant aucune chance à leur adversaire. Score final : 19 à 8. Buteur du jour : Loan Meyer (5 buts pour 6 tirs), Jad Chouchani (5/7), Maxence forges (5/9), Nathan Galmiche (2/2), Paul Petric (1/1), Jeremy Vogeleisen (1/3), Baptiste Monnet (1/3), Rayen Ben-Brahim (0/2), Cherwan Bourgeois (0/2). Gardien : Tom Ritzenthaler (10 arrêts sur 18 tirs).

U11.4 vs DAMBACH-LA-VILLE 2 : 19-13

Et la voilà !

Première victoire pour nos promus en honneur de la 4 dans cette deuxième partie du championnat. 

Et avec la manière. Une première mi-temps serrée avec les Dambachois qui ouvrent la marque  après 7 secondes de match seulement. Mais Sélestat ne panique pas et réplique par 2 fois dans la première minute (2-1 à la 1').Les 2 équipes ne vont alors pour se lâcher et évoluer avec un score serré pour arriver à la mi-temps avec 2 buts d'avance pour Sélestat. (9-7)

De retour des vestiaires, les violets, emmené par Maher, font évoluer leur jeu, le rendent plus dynamique et accélèrent en attaque. La tactique fait mouche et la 4 prend le large pour mener  13-07 à la 20ème. Il faut maintenant tenir.  La victoire est à 10 minutes. L'équipe reste soudée et solide en défense. Les violets tiennent bons jusqu'au bout pour remporter le match sur le score de 19-13. 

Bravo ! et mention spéciale à Haydar pour ses 9 buts !

Kamel, Yanis, Haydar (9), Edim (7), Roman, Arthur (3), Mattéo, Murstafa-Efe, Maher.

U11.6 vs VALLEE DE VILLE 1 : 5-10

L’équipe était encore incomplète ce match. Tout juste 7 joueurs pour rencontrer Villé. 

Début de match serré où au bout de 5 minutes de jeu le score était de 1-1. 

Mais Villé a tout doucement pris les choses en main pour atteindre à la pause 5-1. 

Dans la deuxième partie, les Violets n’étaient plus qu’à 2 buts d’écart mais le manque de banc a faillit dans les 5 dernières minutes. 

Résultat final 5-10. 

L’équipe 6 a pourtant montré de belles choses. Plus sérieux dans les duels et l’engagement, ils auraient pu espérer mieux s’ils n’avaient pas touché aussi souvent les poteaux du but adverse. 

Youssef a encore fait un match incroyable face aux grands gabarits de Villé.