> Résultats du 1-2 juin

Rédigé le 03/06/2019.

U18.1 vs BRUGES 1 : 28-20 - 1/2 finale Championnat de France Falcony

U18.1 vs DIJON 1 : 38-29 - Finale Championnat de France Falcony

Les jeunes lions sont CHAMPIONS DE FRANCE !!!!!

Pour la seconde fois dans l’histoire du club, après le succès de 2008, les violets remettent le couvert et remportent de haute lutte le graal !

Autant l’équipe de Bruges était clairement loin du niveau des Alsaciens, autant la rencontre face aux Bourguignons ne s’est déliée que dans les 10 dernières minutes. Car pendant 50 minutes les 2 formations sont au coude à coude (26-26 à la 49°). Mais la profondeur de banc sélestadienne aura raison des capacités physiques du 7 de base dijonnais. Et c’est là que le trou de souris s’élargit de plus en plus, pour finir sur un magnifique +9.

Cette saison, les Violets étaient clairement les meilleurs. Quelle belle récompense pour un groupe qui aura fait vivre une magnifique saison à son entraîneur Fred Blum, mais aussi à tout le club du SAHB…

U15.1 vs PLOBSHEIM 1 : 27-29 - Finale Coupe 67

U15.2 vs FC MULHOUSE 2 : 30-26

Aujourd'hui nous avons joue la finale interdépartementale-15 Masc. Excellence qui a opposé notre équipe des -15.2 de Sélestat à celle de Mulhouse 2.

Nous étions très motivé à gagné se titre, dès le début du match nous avons imposé notre rythme. On mène de 6-3(à la 9 ème minutes) mais notre équipe faisait des erreurs défensives et on se fait rattrapée à la 23 ème minutes 15-15. Puis vers la fin de la première période, on reçoit une suspension qui nous désavantage car Mulhouse passe devant à la fin de période 17-16.

Dans le vestiaire nous étions très déçus de la fin de la première période mais nos entraîneur étaient là pour nous remettre dans le bain puis quelques recadrages.

En entrant sur le terrain nous plus que motivé à gagner, moins d'erreurs avec une défense très solide et plus soudé et un gardien incroyable. Mulhouse commençaient à être frustré et faisaient de grosse faute ( carton rouge ). Les supporters étaient présents pour encore plus nous encourage à gagné ce titre car on se faisait mené de plus 4 à la 35ème minutes mais grâce à une défense toujours aussi solide et une attaque très performant, on égalise à la 41 ème (24-24)

Nous avons tous donné pour gagner et le score finale était de 30-26.

On remercie les supporters et nos entraîneurs présents pendant toute la saison et de finir avec un titre de champion interdépartemental excellence!!!!!

U13.1 vs PLOBSHEIM 1 : 24-20- Finale Coupe 67

U13.1 vs PLOBSHEIM 1 : 26-22 – Finale Coupe d’Alsace

 Après le titre de Champion Régional, conquis in extremis, la semaine dernière par l’équipe 1 des moins de 13 ans du SAHB, c’est l’aventure en coupe qui se poursuivait cette semaine…et ce toujours face à Plobsheim !

La première partie du contrat a été remplie jeudi avec une victoire 24-20 en finale de la coupe du Bas-Rhin et la même confrontation se reproduisait aujourd’hui, mais cette fois-ci pour s’approprier la coupe d’Alsace à Seltz. Le public de Plobsheim a fait le déplacement, en nombre, en volume sonore, en couleur et même avec la mascotte du club…mais les violets ont également répondu « présents » et se sont employés pour soutenir les jeunes lions tout au long de la rencontre !

La première période est équilibrée avec une défense orange organisée en 1-5 avec un « 3 » très haut qui coupe les liaisons avec le ½ centre. Les violets adoptent leur 1-5 habituelle, mobile, combative, solide dans les duels et qui fait preuve d’entraide pour bloquer les 2 arrières adverses, dangereux lors de toutes les confrontations…Ainsi, l’ascendant est plutôt défensif en début de rencontre avec un score qui augmente lentement et 2 équipes qui se répondent but pour but : 6-6 à la 13ème, 10-10 à la 18ème. Malgré un jeu long qui manque d’efficacité, les violets s’appuient sur beaucoup de mobilité et différentes combinaisons, avec des croisés et du jeu à 2 pivots, pour mettre à mal la défense adverse, récupérer les 2èmes ballons et être plus efficaces à partir de la 12ème minute. Plobsheim connaît un peu plus de difficulté avec des 1 contre 1 rarement gagnés et des arrières en mal d’efficacité…face à des gardiens sélestadiens qui affichent leur présence. Les premières minutes se terminent sur un léger avantage de 2 buts pour le SAHB, 13 à 11.

La 2ème période repart sur les mêmes bases avec une défense sélestadienne intraitable, qui endigue la majorité des offensives adverses et qui cherche à se projeter rapidement vers l’avant avec du jeu long. Les interceptions violettes s’additionnent, mais dans un excès de précipitation, les erreurs techniques s’accumulent et les pertes de balle sont nombreuses…mais fort heureusement sans répercussion significative sur le score grâce à un bloc défensif très équilibré et surtout des gardiens qui sortent le grand jeu en prenant l’ascendant sur les attaquants de Plobsheim ! La défense orange descendue en 0-6 prend l’eau et l’animation offensive qui s’appuie désormais sur une base arrière plus petite, mobile et un jeu intérieur avec plus de taille, ne trouve pas son rythme. Ainsi, l’écart en faveur du SAHB s’accroît progressivement avec même une avance de +7 à la 14ème minute (22 à 15). Même si la victoire semble proche, il est indispensable de rester concentré et de poursuivre le travail efficace avec les pivots notamment. Il est vrai que Plobsheim profite de quelques contres pour revenir un tant soit peu dans la partie, mais les jeux sont faits. Le SAHB se dirige inexorablement vers une nouvelle victoire, 26 à 22, et le plaisir de soulever une 2ème coupe en 3 jours. Rien ne leur résiste, et ce groupe a su faire encore une fois preuve d’une solidité à toute épreuve, malgré de légers temps faibles, et d’une maturité collective qui s’est consolidée au fil des rencontres.

BRAVO aux 14 joueurs de l’équipe qui se sont donnés les moyens de créer une réelle cohésion de groupe avec les résultats que nous connaissons aujourd’hui…équipe invaincue sur la saison avec un titre de Champion Régional et les 2 coupes ramenées à la maison.

Une dernière finale à remporter le week-end prochain à Romilly, pour déterminer le grand Champion du « Grand Est », et tous les joueurs pourront profiter de congés bien mérités…ou presque (tournois, Slovénie, détections…).

Thibaut Céligny (5 arrêts sur 13 tirs) et Vivien Guidat (12 arrêts sur 24 tirs).

Louis Agalède (2/3), Elian Bidal (1/2), Huber Noa (1/2), Lenaïc Léger, Thomas Omeyer (5/10), Simon Rebel (6/7), Arthur Roth (9/13), Tom Russotti (0/1), Hector Silber (1/1), Edouard Villemin (1/1) et Martin Urruty (blessé). Réussite aux tirs = 26/40

U11.1 vs PLOBSHEIM 1 : 25-16 – Finale Coupe 67

Pour bien finir la saison, les violets avaient à cœur de remporter la coupe du Bas-Rhin, second titre en jeu après le championnat déjà dans leur poche. Favoris logiques après avoir déjà dompté Plobsheim à 2 reprises, ils démarraient le match sans douter. Tom Christ par 3 fois, Edouard Schuhmacher 2 fois et Lilian Fuss installaient le décor : 6-2. Mais les jeunes d’Alain Epp se ressaisissaient : 8-5. Paul Berthier et Hippolyte Silber sonnaient la charge imités par Gautier Harlepp : 14-8 à la pause. En seconde période Jules Neeff ramenait les Orange à 4 buts (16-12) mais les arrêts de Lonis Karcher et les buts d’Adam Ben Aziza redonnaient de la marge : 23-14. Yanis Hener marquait deux jolis buts, Lilian y allait du sien et les violets pouvaient savourer leur première coupe du Bas-Rhin. Bientôt imités par les -13 ans, les violets ajoutaient un 7e et un 8e titre au palmarès exceptionnel de cette somptueuse saison. Et ce n’est peut être pas fini…   

Ben Aziza Adam 3, Berthier Paul 7, Christ Tom 3, Durmaz Alex 1, Fuss Lillian 3, Gil-Afonso Enzo, Harlepp Gautier 1, Hener Yanis 2, Karcher Lonis 7 arrêts, Schuhmacher Edouard 2, Silber Hippolyte 3