> Résultats du 19-20 octobre

Rédigé le 21/10/2019.

SM3 vs COLMAR HC 2 : 29-25

SM4 vs OBERNAI 2 : 26-12

U18.1 vs LIVRY/MONTFERMEIL 1 : 37-29

Pour le dernier match du cycle aller les violets s’imposent face à Livry Gargan et s’emparent ainsi de la première place du groupe, qu’ils partagent avec les autres parisiens du groupe Lagny.

La bande à Franck et Van Ee entrent dans le match par le bon bout en imposant une solide défense. Un premier break est fait à la 15eme (8-4). Déterminés, les jeunes lions connaissent l’enjeu de la rencontre (première place), et ne laisseront pas une miette à leur adversaire, en affichant un état d’esprit qui a fait les beaux jours de ce groupe la saison dernière . Score à la mi temps (20-14).

Au retour, le groupe à Fred BLUM accélère et à 25-15, la messe est quasi dite. Du temps de jeu sera ainsi donné aux jeunes Zaepfel, Meckert ou encore Roesch, qui ont montré leur progrès et donnant ainsi du capital à un groupe qui a désormais le bon chemin pour cette saion que l’on espère aussi riche que la précédente. Score final 37-29

Le championnat s’arrête pour une mini trêve de la Toussaint. Le travail continuera néanmoins pendant ces congés pour des jeunes et un groupe qui trouve beaucoup de plaisir dans la sueur et le travail, et pour préparer le match retour à Lagny, pour prendre la première place du groupe seul pour un cycle retour qui sera disputé.

Rappel : une qualification dans les 3 premières places est synonyme de qualification pour la poule haute en deuxième partie de saison

U18.2 vs MASEVAUX 1 : 45-28

U11.1 - Vainqueurs du Tournoi des Jeunes Lions

Les -11ans du Sahb 1 vainqueurs de leur tournoi

Après des prestations très moyennes aux tournois de Dambach et Hoenheim, les violets avaient à cœur de faire bonne figure à leur « Tournoi des Jeunes Lions ». Privés de Nathan, Roméo et Louis, ils ne disposaient cependant que d’un remplaçant. Les débuts étaient réussis face à Colmar (11-5) et Lonis Karcher montrait déjà qu’il était en grande forme dans les buts. Face à Schiltigheim, c’était déjà un tournant puisqu’il fallait l’emporter pour finir dans les deux places qualificatives pour les demi-finales. Victor Blum et ses partenaires faisaient la course en tête (7-4). Sarrebourg passait à son tour à la moulinette : 10-3. Il ne restait plus qu’à bien figurer face à Strasbourg Sud. Les violets butaient sur le bon gardien strasbourgeois et n’obtenaient que le nul. Après avoir rallié Le CSI, les partenaires de Maélo Delclos et Edouard Schuhmacher ne faisaient qu’une bouchée de Hoenheim en demi pour remporter la finale avec autorité face à Belfort. Un bien beau tournoi qui a permis à tout le groupe de progresser tout au long de la journée.   

Sahb 1 – Colmar : 11-5

Sahb 1 – Essahb : 7-4

Sahb 1 – Sarrebourg : 10-3

Sahb 1 – Strasbourg Sud : 4-4

Demi-finale : Sahb 1 – Hoenheim 15-3

Finale : Sahb 1 – Belfort 13-4