> Section Sportive Schwilgué : 1ère journée

Rédigé le 28/11/2019.

Les lycéens de la Section Sportive du Schwilgué, engagés en championnat UNSS Excellence, avaient leur 1ère journée hier (mercredi 27 novembre).

Dans un premier temps, ils ont observé avec attention le match opposant leurs 2 adversaires : le lycée Schweitzer de Mulhouse et le lycée Couffignal de Strasbourg.

Cette rencontre était très serrée. Chaque équipe menant de 2-3 buts avant de se faire remonter et d'être dépassée. Au final ce sont les Haut-Rhinois qui s'imposent au forceps 24-22.

Les Sélestadiens enchaînaient ensuite contre les Strasbourgeois.
Dès le début, et tout au long du match d'ailleurs, les nôtres trouvaient à chaque attaque une solution de tir favorable. Les passes de Roth trouvaient à chaque fois le pivot Weymann, la hargne de Maetz perforait la défense de Couffignal. Mais bien trop souvent le dernier geste butait sur un grand gardien strasbourgeois que le Schwilgué faisait trop souvent brillé!
De l'autre côté du terrain, Frey faisait une bonne ère mi-temps, malgré quelques buts gags encaissés. Schotte, entré à son relais, fermait bien la maison derrière une défense d'un bon niveau tout au long de la partie.
Mais les échecs de l'attaque ont eu raison des Sélestadiens et c'est logiquement que Couffignal s'impose 25 à 22.

Il fallait absolument que le Schwilgué relève la tête et continue à proposer un jeu de qualité dans leur seconde rencontre face aux Mulhousiens. Mais ce ne fût pas du tout le cas. Le moral dans les chaussettes, l'attaque ne ressemblait plus à rien. Et la défense, trop permissive, laissait trop d'espaces aux joueurs du Schweitzer. AU bout de 3 minutes, le score était déjà de 5 à 0.
A la mi-temps, Negrel, qui avait fait une excellente rentrée dans les buts, pousse un coup de gueule phénoménal. Il a été entendu car les bleuets relèvent enfin la tête et mettent plus d'intensité dans leur jeu, des 2 côtés du terrain.
En seconde mi-temps le discours peut être davantage axé sur le technico-tactique que sur la motivation. Le jeu s'améliore, malgré encore trop de dribble en attaque. L'écart se comble légèrement, mais le mal a été fait en 1ère période.
Le lycée Schweitzer s'impose logiquement 28 à 21.

Lors de la 2ème journée, mercredi 4 décembre au CSI, les jeunes du Schwilgué auront besoin de tout le support possible pour renverser la tendance. Pour être champion régional, ils doivent rencontrer leurs deux rencontres en soignant le goal average et que Couffignal batte Mulhouse. La fenêtre est petite, mais le niveau de jeu des 3 équipes étant très proches, tout espoir est permis...

 

Résultats de la 1ère journée :

Mulhouse (Schweitzer) vs Strasbourg (Couffignal) : 24-22

Strasbourg vs Sélestat (Schwilgué) : 25-22

Sélestat vs Mulhouse : 21-28

 

Classement provisoire :

1- Mulhouse - 6 points

2- Strasbourg - 4 points

3- Sélestat - 2 points

 

Programme du mercredi 4 décembre :

13h : Sélestat vs Strasbourg

14h : Strasbourg vs Mulhouse

15h : Mulhouse vs Sélestat