> Section Sportive Schwilgué : 2ème journée

Rédigé le 11/12/2019.

Suite à la 1ère journée de compétition où les jeunes du Schwilgué ont concédé 2 défaites, il fallait qu’ils gagnent leurs 2 rencontres aujourd’hui (mercredi) tandis que les Mulhousiens du lycée Schweitzer devait perdre les leurs (ils avaient gagné les 2 matchs lors de la 1ère journée).

Dans le 1er match, les Strasbourgeois du lycée Couffignal n’ont rien pu faire contre la détermination sélestadienne. Dès le début, les coéquipiers de Meckert ont pris les devants, écrasant les velléités strasbourgeoises. Solides en défense, sûrs de leurs forces en attaques, ils n’ont fait qu’accentuer leur domination tout au long de la 1ère période.

Au final, ils s’imposent 26 à 20. Première partie du contrat remplie ! Il fallait encore battre Mulhouse et que ceux-ci perdent contre Couffignal.

Malheureusement les Strasbourgeois ont imité le Schwilgué de la semaine dernière : après la défaite du 1er match, ils n’ont pas su relever la tête. Très rapidement ils ont montré qu’ils comptaient galvauder leur face à face avec Mulhouse. Résultat : Schweitzer l’emporte sans forcer 31-19.

Par la force des choses, le Schwilgué était éliminé. Par orgueil, ils désiraient tout de même vaincre Mulhouse dans ce match qui comptait pour du beurre. Mission accomplie face à un adversaire qui a fait tourner son effectif.

Bilan positif sur cette seconde journée de compétition avec 2 victoires en 2 matchs. Dommage que lors de la 1ère journée, ils n’avaient pas joué la 1ère mi-temps contre Mulhouse. Ils peuvent avoir des regrets vu le niveau équilibré des 3 équipes.
Mulhouse termine une énième fois Champion d’Alsace. Sélestat une énième fois vice-Champion…

Les membres de la section sportive du Schwilgué vont maintenant se recentrer sur leur objectif prioritaire : la progression individuelle pour aider leur équipe de club et atteindre le plus haut niveau possible dans le futur.