> Résultats du 8-9 février 2020

Rédigé le 10/02/2020.

SAHB G11.5 vs MARCKOLSHEIM : 2 - 10

DAMBACH LA VILLE vs SAHB G11.4:  5- 7

Dambach La Ville -11M2 contre SAHB 4 :

Chaque équipe a eu son temps fort. Une première période correcte pour les sélestadiens : des passes, des tirs, des arrêts. Score à la mi-temps : 1 à 4.Une deuxième période pour Dambach : les lionceaux étaient mal organisés et ne revenaient pas en défense. Ils ont laissé l'équipe adverse jouer et celle-ci en a profité pour revenir au score 5 à 5. Un sursaut dans les dernières minutes a permis aux violets de repasser devant. Score final : 5 à 7.

PLOBSHEIM vs SAHB G11.3 : 11 - 15

Déplacement à Plobsheim pour le premier match sérieux de la deuxième phase pour le SAHB3. Le match a commencé de manière équilibrée : 0-0 après 4:36 de jeu. Plobsheim a ouvert le score mais Sélestat est très vite revenu à 1-1. De belles actions collectives et une grande réussite du gardien du SAHB (Quentin) ont permis à Sélestat de mener au score 5-8 à la mi-temps malgré l’exclusion d’un joueur qui a porté un coup au moral de tous. L’équipe de Plobsheim est revenue sur le terrain pleine d’ambitions et a dès le début de la deuxième mi-temps recollé au score avant de passer devant Sélestat 9-8 grâce à de rapides contre-attaques. Un but sélestadien puis deux beaux arrêts du gardien ont permis à Sélestat de revenir en course et de dépasser Plobsheim au score.

Score final : 11-15. Les lions ont répondu présents. Un match qui aura fait vibrer  les parents-spectateurs. Un très bel engagement dans le collectif avec des nerfs d’acier aura permis aux jeunes joueurs du SAHB de remporter la victoire. Un match très positif pour tous les joueurs. BRAVO !

SAHB G11.2 vs STRASBOURG SUD : 7 - 12

PLOBSHEIM vs SAHB G11.1: 26 - 11

Le choc des leaders n’a pas eu lieu. La faute à une équipe de Sélestat totalement hors sujet pendant les douze premières minutes de la rencontre. Mauvais choix, tirs ratés, absences défensives… Les Orange n’avaient même pas besoin de s’employer pour mener très facilement : 10-1 et 13-3 à la pause. Lonis Karcher avait beau faire de son mieux dans ses buts, le Sahb n’était pas là. A trop vouloir bien faire, les joueurs de Sélestat avaient oublié le jeu collectif. Après la pause, les violets montraient une partie de leurs capacités et maintenaient l’écart (15-5, 19-5 mais 19-8). Plobsheim montrait alors qui était le patron du championnat et s’imposait 26-11 faisant ainsi un pas de géant vers le titre. Pas le temps de douter pour les violets qui se déplacent dès mercredi à Hoenheim pour les quarts de finale de la coupe.

Ben Brahim Schirm Rayen 2, Blum Victor 3, Delclos Maelo, Galmiche Nathan 2, Gaudichet Gaël 1, Goetz Marc-Antoine, Karcher Lonis 7 arrêts, Ritzenthaler Louis, Salomon Roméo, Schuler Arnaud 3.

SAHB G13.5 vs VAL D'ARGENT : 23 - 11

Après un coup d'envoi compliqué, Selestat est vite devancée par Barr de 3 buts grâce à un système de défense axé sur les interceptions et les contre-attaques lors des montées de balle. Les Sélestadien ont finalement réussi à reprendre l'avantage à la mi temps 7-6 grâce aux buts d'Edim, Arthur et Kerem. En deuxième période avec une défense de fer aussi bien dans l'axe que sur les ailes, les rouges de Sélestat ont réussi à prendre un bel avantage au score de 8 buts pour finir sur un score de  17-8. A noter les 15 arrêts et plusieurs relances en contre d'une grande précision de notre portier Thomas qui signe un excellent match.Sélestat -13.5 grimpe à une 3ème place bien méritée dans cette poule. (Noé et Stephane)

Kerem 1, Axel, Edim 7, Alexandre, Noé, Haydar 3, Arthur 5, Robin 1. Thomas 15 arrêts. Coach: Stéphane 

SAHB G13.4 vs BARR : 9 - 3

SAHB G13.2 vs ESSAHB : 22 - 23

Pour ce cinquième chapitre du championnat, nos jeunes lions étaient prévenus, il fallait faire attention à cette équipe de Schiltigheim,Chose promise, chose due. Enfin une rencontre comme on aimerait en avoir plus souvent. Ce fut très serré, les violets et les bleus se rendaient coups pour coups. Dans les deux camps il fallait s'appliquer, le score à la mi-temps le confirmait; 13-13. Personne ne pouvait dire à ce moment précis qui allait prendre le dessus, et qui pourrait en sortir victorieux. La deuxième période était de la même intensité, et malgré un tout petit avantage de deux points seulement pour le SAHB, il ne fallait surtout rien lâcher. Malheureusement, nos lions se heurtaient sur un gardien en forme, et des petites erreurs de toutes parts, des précipitations, une très mauvaise gestion de fin de match et un stress bien présent, conduisaient nos joueurs à perdre des balles importantes à ce moment là. La sanction ne se fait pas attendre et nous voilà désormais à courir après le score pour finalement finir au coup de sifflet à une toute petite longueur de l'ESSAHB. 22 à 23. C'est la dure loi du sport, mais tout n'est pas perdu, il faudra batailler et gagner par deux point d’écart minimum au retour. Tout est jouable. Dicton du jour: " ON NE PERD PAS, ON APPREND" voilà ce qu'on devrait retenir pour avancer.

Adam Ben Aziza (3/4), Sofiane Ben Brahim(5/8), Tom Christ (1/1), Jad Couchani (0/1), Alex Durmaz, Lucas Engel, Forges Maxence (1/2), Lilian Fuss (8/15), GautierHarlepp (3/3), Yanis Hener (0/1), Arthur Schuler (1/1), Tom Ritzenthaler (11 arrêts). Coachs: Vincent Boehrer et Nicolas Roth.

​ACHENHEIM vs SAHB G13.1 15 - 17

Depuis plusieurs saisons, la catégorie 2007/2008 bute à chaque fois face à Achenheim. Enfin, les joueurs  ont vaincu ce signe indien, lors d’une rencontre comme d’habitude serrée et âpre, 17 à 15, laissant éclater leur joie en fin de match. 7 fois à égalité en 1ère période, c’est logiquement qu’au repos le score soit de 8 partout. Un peu d’approximations offensives face à un gardien local en pleine bourre (17 arrêts), parfois naïfs en défense, les violets ont élevé leur jeu après la pause. Et là, tout le monde était au diapason en défense, luttant collectivement de fort belle manière devant Victor Detzel puis Loan Meyer. L’égalité à 9-9 fût la dernière ; et même si l’écart maximal n’a été que de 3 unités, les sélestadiens ont fait le nécessaire. Seulement 11-9 à la 31ème, la fin fût presque parfaite en attaque en trouvant des solutions de tous les côtés, même de la base arrière !

Encore bravo à eux. Detzel et Meyer au but ;   Agalède 4, Berthier, Gil-Afonso 2, Huber 2, Kaempf 4, Léger 2, Russotti 1, Salomon, Schumacher, Silber 2

HILSENHEIM vs SAHB G15.3 : 16 - 25

Très belle prestation  de nos U15M3 en déplacement à Hilsenheim pour cette cinquième journée. Dès le début de match nos jeunes lions appliquent les consignes du coach et développent un jeu fluide,  agressif et surtout collectif ! Les exercices travaillés aux entraînements et une envie de gagner sont payants. Nos joueurs rentrent aux vestiaires à la mi-temps  en menant 15 à 10. La seconde mi-temps démarre sur les mêmes bases,  associée à une défense de nos joueurs plutôt solide face à une équipe d'Hilsenheim qui bataille et ne compte pas nous laisser la victoire. Mais nos jeunes continuent à s'appuyer sur son talent en collectif, à tous les postes, les gardiens font le reste et nos joueurs remportent le match sur un score de 25 à 16.

Les BUTEURS :  CRETON Maël : 6/9, KARA Hasan : 5/8, FAIVET Eliant :4/5, KIEFFER Noah : 3/7, ZORN MERTZ Arthur:3/4 , PETERMANN Léo:2/6,PLUSQUELLEC Guillaume:1/3 , VICHARD Jules:1/2. LES GARDIENS: HEIDEN Arjuna: 7, BALLAND Arnaud: 4

GERSTHEIM RHINAU vs SAHB G15.2

Pour confirmer sa belle série de victoires et préparer le ¼ de finale de la Coupe du Bas-Rhin samedi prochain face à Lingolsheim 1, les jeunes lions se déplaçaient à Rhinau, face à une équipe de milieu de classement, qui même si elle a connu plus de défaites que de victoires, n’a perdu qu’avec un écart de 4 buts au maximum.

Le résumé complet du match en CLIQUANT ICI

SAHB G15.1 vs DAMBACH : 40 - 18 

SAHB G18.3 vs ALPHA HANDBALL : 24 - 26

SAHB G18.2 vs BOLLWILLER: 37 - 31

SAHB G18.1 vs CRETEIL  : 21 - 32

Première défaite dans cette poule haute pour les moins de 18 ans nationaux qui recevait Créteil samedi. Malgré la domination à sens unique durant toute la rencontre des banlieusards, la première mi-temps aura tout de même montré les capacités, le potentiel des partenaires à Roth et Uhlen, avec un retard seulement de deux buts à la mi-temps ils auront montré de belles valeurs défensives et mentales pour tenter de résiste. Mais la marche était probablement un peu haute en seconde mi-temps et la moindre erreur se payait cash face au rouleau compresseur parisien. Défaite finale 21 à 32, qui montre encore le travail à fournir pour ce jeune groupe pour atteindre les sommets... Les protégés à BLUM se classent deuxième au classement à égalité avec Massy à l'issue des matchs aller, avant la trève de février. Les jeunes lions joueront néanmoins un quart de finale de la coupe d'Alsace le 29 février face à Colmar.

Souhaitons également un bon stage national à Théo Uhlen!!!

SAHB SM.3 vs WITTENHIEM : 26 - 26

LURE vs SAHB RESERVE : 29 - 27

SAHB PRO vs DIJON: 25 - 23