> Tournoi des Jeunes Brasseurs

Rédigé le 30/08/2021.

Le Tournoi des Jeunes Brasseurs, se déroulant  traditionnellement au mois de juin, a été exceptionnemement placé ce dimanche 29 août.

Les U15.1 et les U18.1&2 ans Sélestadiens y ont pris part.

 

Les U18 ans

Bon week end de travail pour les 18.1 et 2 ce week end au tournoi des jeunes brasseurs de l'ESSAHB.

 

Les protéges de Lionel Baermann terminent à la 7eme place, mais notons tout de même leur perf de la journée, puisqu'ils ont tenu en échec (20-20) Les Lynx de Mulhouse évoluant en championnat de France cette saison.

 

Le groupe à Fred Blum, termine à le deuxième place en s'inclinant d'un but en finale face à l'ESSAHB. "Satisfait dans l'ensemble. Le groupe a de belles ressources mentales, cela s'était déjà vu lors du tournoi de Mulhouse dimanche dernier. Ce tournoi a aussi confirmé les besoins individuels de certains garçons pour leur permettre de progresser davantage".

 

Les u18 participeront au tournoi de Tenningen le week end prochain.

 

Les U15 ans

Pas encore au complet, avec 4 joueurs majeurs encore en vacances, les lionceaux finissent tout de même à la 2ème place avec 3 victoires en 5 matchs.

2 défaites face aux intouchables (ce jour-là) Strasbourgeois de l'ESSAHB. Des victoires plus ou moins compliquées face aux Lorrains de Metz HB et les Alsaciens des Lynx Mulhouse et de l'ESSAHB 2.

Des matchs de préparation intéressants qui indiquent les axes de progression du groupe et de chaque joueur.

Prochaine échéance : le tournoi de la Ried Cup samedi 4 septembre à Erstein/Benfeld, où l'équipe 2 des U15 ans concourrera également.

Les résultats :

SAHB vs ESSAHB 1 : 14-26
SAHB vs LYNX MULHOUSE : 25-12
SAHB vs ESSAHB 2 : 22-15
SAHB vs METZ HB : 24-18

Finale : SAHB vs ESSAHB 1 :  8-20

Les joueurs : STOLL, BERTHIER, CHRIST, GIL AFONSO, HENER, RUSSOTTI, SALOMON, SCHUHMACHER, SILBER, FORGES
Gardien : DETZEL