> Tournoi des Jeunes Lions 2017

Rédigé le 30/10/2017.

Ce week-end du 27/28 octobre s’est déroulé le traditionnel Tournoi des Jeunes Lions à Sélestat dans les 3 gymnases de la ville ainsi que dans le gymnase de Scherwiller.

28 équipes se sont affrontées, le tournoi avait le label international grâce à la participation de 3 équipes allemandes du club d’Oftersheim/Schwetzingen.

Le plateau était relevé, donnant lieu à de belles rencontres, et démontrant une fois de plus la bonne santé du Handball Alsacien.

L’arbitrage en Moins de 15 a été assuré par une trentaine de Jeunes Arbitres, pour l’occasion en suivi de formation par la Ligue du Grand-Est. Pour les catégories Moins de 11 et Moins de 13, ce sont les arbitres du SAHB ainsi que deux arbitres de Dambach et du FC Mulhouse qui ont officié sous la houlette d’Yves Souttre , responsable des arbitres du SAHB.

Chez les plus petits, les Moins de 11 ans, 8 équipes  étaient engagées le samedi.  C’est Sélestat qui s’impose face à Hochfelden/Dettwiller en finale (19 à 11). Les jeunes de Philippe Klein ont dominé sans contestation le tournoi. Achenheim/Truchtersheim complète le podium grâce à sa victoire contre Sarrebourg.

 

Chez les plus grands, les Moins de 15 ans, 8 équipes s’affrontaient. Là aussi c’est Sélestat qui l’emporte au cours d’une finale à sens unique face à Hoerdt/Reichstett (26 – 9). Les joueurs emmenés par Arnaud Duboin ont peiné face à Mulhouse en 1/2 finale ou en poule face au HDH mais ont terminé le tournoi invaincu.

Oftersheim/Schwetzingen  gagne la petite finale sur le fil face au FC Mulhouse.

 

Enfin en Moins de 13 dimanche, la catégorie la plus fournie avec 12 équipes, c’est cette fois Sarrebourg qui triomphe après une finale disputée face à Colmar (16-11). Pour la place de 3, c’est l’ESSAHB qui l’emporte face à Sélestat. Petite déception pour les violets de Yannick Grosshans mais Sarrebourg qui les a dominé en 1/2 finale était plus fort ce dimanche.

 

Cet évènement sportif a rassemblé près de 600 personnes dont 300 joueurs, 40 arbitres, 50 bénévoles. Plus de 300 repas ont été servis dans une ambiance excellente.

Merci à tous et rendez-vous est pris pour la Toussaint 2018