> Championnat UNSS de la Section Sportive du Mentel

Rédigé le 23/11/2017.

La section sportive du collège MENTEL a débuté de bien belle manière le championnat d'excellence du Bas Rhin ce mercredi 22 novembre à Marlenheim.

Tout d'abord, l'équipe des benjamins a attaqué sa journée de championnat sur les chapeaux de roues en remportant son 1er match de championnat 18 à 0 face à l'entente Haguenau 2/ Wingen. En proposant une défense très rigoureuse, les joueurs se sont mis dans les meilleures dispositions pour prendre rapidement le large face à 1 équipe d'Haguenau2/Wingen fébrile. Les contre-attaques de Noah RUSSOTTI, Hugo RENCK et Kénoa WINTER ainsi que les arrêts du gardien Thibaut CELIGNY ont grandement participé à cette large victoire.

Ce match a permis de mettre en confiance l'ensemble de l'équipe qui s'est ensuite imposée face à l'équipe 1 d'Haguenau sur le score de 13 à 3. Les attaques successivement concluent par TAIEB Chadi, Aaron SCHOCH et Guillaume SUTTER associées à une défense agressive, n'ont laissé aucune chance à une équipe d'Haguenau en panne de solution.

Enfin, face à l'équipe de Marlenheim, en net progrès depuis l'année dernière, les joueurs sont restés concentrés et appliqués jusqu'au bout, concluant cette première journée de championnat par une 3ème victoire sur le score de 18 à 6.

Les benjamins sont pour l'instant en tête du championnat du Bas Rhin et devront confirmer leur rang lors de la 2ème journée de championnat d'excellence le mercredi 6 décembre à Haguenau.

Les joueurs : WINTER Kénoa, TAIEB Chadi, REBEL Simon, SUTTER Guillaume, SCHOCH Aaron, OMEYER Thomas, RENCK Hugo, BIDAL Elian, VILLEMIN Edouard, RUSSOTTI Noah, et DURMAZ Baran

Le Gardien : CELIGNY Thibaut

 

De leur côté les minimes se sont également illustrés en remportant leurs rencontres face aux équipes d'Haguenau et de Wingen sur Moder

Mentel – Haguenau : 18-8

Les Sélestadiens se sont préparés comme il se doit à un gros choc face à cette équipe de Haguenau qui les a battu l’an dernier. Mais le soufflé est immédiatement retombé ! Les rouges du collège Foch n’ont jamais vu le jour. A la fois plombés par de nombreuses pertes de balle, mais surtout étouffés par une défense mentelloise très agressive, qui ne laissait que peu d’espaces à leurs artilleurs. Duboin puis Zamolo posaient de gros problèmes et interceptaient plusieurs balles, tandis que de l’autre côté du terrain, Uhlen allumait de loin.

L’écart n’a cessé de grandir sous les fléchettes de Ramilinjanahary en contre-attaques, réalisables grâce aux nombreux arrêts de Leger et Frey.

Mentel – Wingen sur Moder : 29-8

Face aux débutants du Nord, il n’y eut guère de complications. Tous les joueurs y sont allés de leur participation, à travers du jeu à 7 qu’il faudra améliorer : 4 buts sur les 8 marqués par les adversaires l’ont été sans gardien Sélestadien dans ses buts.

Les récupérations de balle et les contre-attaques se sont enchaînées comme des perles sur un fil, malgré quelques missiles envoyés par l’arrière gauche des verts.

Cette 1ère manche, les Sélestadiens se la sont rendue facile. Il faudra maintenir la même pression défensive lors des prochains matchs, les 6 décembre à Haguenau, et 24 janvier à Sélestat !

Pour le moment, le collège Mentel mène le championnat avec 2 victoires. Il reste encore 4 matchs avant d’avoir le droit de participer à la finale départementale.

Les joueurs : Tom DUBOIN, Théo UHLEN, Nino ZAMOLO, Liam GARGOWITSCH, Thibault FLORIAN, Noa SAVA, Antoine MECKERT, Dylan RAMILINJANAHARY

Les gardiens : Corentin LEGER, Aubin FREY, Anil DURMAZ

Arbitre : Maël GOERGER