> Résultats du 10-11 février

Rédigé le 12/02/2018.

SM3 vs VAL D’ARGENT 1 : 33-35

Les 2 équipes de Léonard Gagnon se retrouvaient ce weekend.

Après leur succès au match Aller à Ste Marie, les sélestadiens avaient à cœur de conserver leur première place au classement général.

Et ils commençaient le match tambour battant avec un 7-2 dans le premier quart d'heure. Mais les visiteurs revenaient à 3 buts à la mi-temps.

Le second acte était un chassé croisé entre les deux équipes, chacune prenait l'avantage à tour de rôle. Mais malheureusement pour la Drei, le score était à l'avantage des joueurs de Val d'argent au gong final.

SM4 vs STRASBOURG UC  1 : 27-35

Pour le compte de la 14ème journée les hommes de Vincent Dreyer se déplaçaient chez le 3ème Strasbourg UC.

Les SM4 s’attendaient à un match compliqué au vu d’un effectif très amoindri qui a fait le déplacement.

Ils avaient tout de même l’intention d’embêter le plus longtemps possible leur adversaire du soir.

En début de match, les deux équipes se rendaient coup pour coup et les SM4 ne lâchaient rien 10-9 à la 15ème. Mais Strasbourg accélérait et utilisait à la perfection les faiblesses des Sélestadiens. Ils prenaient une avance assez confortable à la mi-temps (20 à 13).

On pouvait alors imaginer le pire mais les SM4 ne baissaient pas la tête bien au contraire. Ils rentraient très bien dans leur deuxième mi-temps. Ils récupéraient quelques ballons grâce à une défense avancée et un jeu rapide qui ont permis de revenir à 3 petits buts (22-19 à la 40ème).

En vain, les adversaires laissaient patiemment passer l’orage et le manque de rotations allait être fatal aux SM4. Strasbourg appuyait ensuite sur les faiblesses des sélestadiens sans qu’ils puissent y remédier.

Ils s’inclinent 35-27 au terme d’un match frustrant, où le score ne reflète pas le niveau de jeu affiché, mais où le manque de rotation aura été fatal. Il faudra absolument rebondir et chercher un résultat le weekend prochain chez un des concurrents directs.

Les buteurs : DREYER Raphael 9, DREYER Guillaume 7, LEBRUN Thibault 5,  VAN DE WALLE Michael 2, LACAVE Cédric 2, HICKEL Kévin 1, SCHMITZ Julien 1

Gardiens : ROHMER Thibault

Entraineur : DREYER Vincent assisté de LUDWIG Gabriel

SM5 vs MARCKOLSHEIM 4 : 17-17

Avec 15 arrêts chacun, les gardiens auront été les joueurs du match pour chaque équipe. Dans un match où les défenses prenaient le pas sur les attaques, ce sont quand même les Sélestadiens qui mènent la danse. Menant 5 à 0 au bout de 10 minutes, les Violets se font progressivement rattrapés (9-8 à la 27ème). Les Riediens ont sonné la révolte et ne lâcheront plus les baskets à des Lions déterminés à ne pas lâcher. 10-8 aux citrons.

Au retour des vestiaires, le mano à mano reprend de plus belle, et Marckolsheim 4 rejoint les Violets au score. Pire, ils leur passent devant (11-12, 39ème minute). Mais la Fünf emmenée exceptionnellement par Léonard Gagnon, ne baisse pas les bras et donne toutes ses forces dans la fin de la bataille.

A 2 minutes du terme, c’est tout de même les Loups de Marckolsheim qui mènent d’1 unité. Heureusement Yann Philippon égalise dans la foulée 17 partout.

Vu le début de match, Sélestat 5 méritait mieux, mais un match se joue sur 60 minutes. C’est presque un marathon pour les anciens de la Fünf.

U18.2 vs SOULTZ/BOLLWILLER 1 : 27-25

U18.3 vs DAMBACH-LA-VILLE 2 : 29-46

U15.2 vs REICHSTETT/HOERDT 2 : 25-27

Nos violets ont ouvert le match avec de la volonté mais ça n'a pas suffit ; très vite les pertes de balles et les réceptions  moins précises ont permis à leurs adversaires de gagner la première mi-temps 14/11.

Après la pause, la rage de vaincre était bien visible , les contacts ont été  bien physiques les tirs plus précis mais ils ont manqué de chance en finissant avec un score de27/25 .

La déception  était là mais la bonne entente de l'équipe  leurs a redonné la soif de gagner le prochain match contre Wissembourg à  domicile le 24/02  à 17h30.

Gardien Durmaz Anil 8 arrêts. 

Les joueurs: Kieny Adrien 6/10, Schmitt Yoann 5/7, Florian Thibault 4/6, Klein Quentin 1/1, Flexas Thomas 1/2, Muller Ewan 3/8, Mulley Auguste 5/8

Coach : Ringler Tristan 

U15.3 vs HILSENHEIM 1 : 12-29

U13.1 vs ASPTT MULHOUSE/RIXHEIM HC 1 : 31-17

C'est une équipe quelque peu remodelée, avec les deux gardiens blessés, c'est Amaury qui reprit les cages des Sélestadiens. Le début de match a montré une équipe sélestadienne appliquée, pour mener jusqu'à 6-0, puis après quelques changements les violets se sont arrêtés de jouer, redoublant de malchance notamment avec des tirs sur le poteau. Les Mulhousiens reviennent à 9-9 et Sélestat n'en finissait pas de tirs sur les poteaux et un manque évident de réussite. A la mi-temps rien n'était sauvé puisqu'ils se séparaient par un 12-10.

Les sélestadiens reprirent les choses en main, Aaron et Elizio multipliant les belles phases de jeu, le score s'emballait et les violets prenaient désormais facilement le large. Ce match ne restera pas dans les annales, les violets ayant connu un gros passage à vide il sont su cependant rebondir et se ressaisir pour finir sur cette phase aller d'Excellence la seule équipe invaincue du championnat,
espérant que les matchs retour seront du même acabit. 

Taieb Chedi 5; Hener Elizio  3; Kaempf Jules 5  Kaempf Arthur 4; Omeyer Thomas  2;Rebel Simon 3;Roth Arthur   Schoch Aaron 6; Sutter Guillaume 2; Winter Kenoa 1

gardien Amaury FLORIAN

entraineur Grosshans Yannick; SUTTER Jean -Michel

U13.2 vs GERSTHEIM 1 : 28-5

L’équipe 2 des moins de 13 ans se déplaçait ce week-end à Gerstheim pour jouer leur 4ème match de championnat, face à une équipe, qui au regard des résultats antérieurs devait être à la portée des jeunes lions…mais encore fallait-il le démontrer sur le terrain !

En imprimant un rythme de jeu élevé avec une circulation de balle rapide, et des prises d’intervalles efficaces, les sélestadiens se sont rapidement mis à l’abri en augmentant progressivement mais sûrement leur écart avec l’équipe locale.

Les premières initiatives adverses, notamment avec les 2 arrières, surprirent un peu le SAHB, mais simplement le temps de s’adapter et de fermer à 2 les intervalles. Ainsi, la défense a été hermétique tout au long de la rencontre, en encaissant 4 buts en 1ère période, et uniquement 1 but lors de la seconde.

L’organisation défensive annihila toute tentative de tir adverse, avec beaucoup de jeu passif sifflé contre Gerstheim et des shoots souvent effectués dans l’urgence…et des situations plus favorables survenaient, aussi bien Vivien que Guillaume intervenaient efficacement pour protéger leur zone.

Ainsi, les jeunes sélestadiens profitèrent de la pause avec 9 buts d’avance, 13 à 4, et finirent la rencontre 28 à 5. Même si l’équipe adverse démontrait quelques fragilités, les points positifs démontrés par le groupe furent nombreux, et notamment leur capacité à rester sérieux, concentré et conquérant jusqu’au coup de sifflet final.

C’est bien et rendez-vous la semaine prochaine pour jouer contre Mutzig…

Vivien Guidat (2 arrêts sur 6 tirs en 1ère période) et Guillaume Koehler (8 arrêts sur 9 tirs en 2ème période).

Louis Agalède (3/4), Elian Bidal (0/1), Baran Durmaz, Thibaut Klein (2/3), Darius Pabst (7/7), Noah Russotti (9/13), Hector Silber (2/2), Martin Urruty (2/4), et Edouard Villemin (3/3).

U13.3 vs ERSTEIN 2 : 25-7

U11.1 vs ESSAHB 1 : 24-18

Les violets prenaient l'avantage par Enzo Salomon et Tom Russotti (0-2) avant que les Strasbourgeois n'égalisent (2-2). Paul Berthier marquait le 2-4 et Ulysse Kaempf scorait à  plusieurs reprises, mais les bleus de Schiltigheim ne lâchaient pas : 5-7, 9-11 puis 10-13 à  la pause. En seconde période, les arrêts de Victor Detzel et les maladresses locales permettaient aux violets de faire un premier trou (11-17). Enzo Gil-Afonso et Hippolyte Silber étaient passés par là. Mais après un but de Lilian Fuss, alors qu'on croyait les violets partis pour creuser l'écart (13-21), les Strasbourgeois profitaient des ratés sélestadiens pour réduire à  18-24.

Berthier Paul 4, Fuss Lilian 1, Gil Afonso Enzo 4, Huber Noa 1, Kaempf Ulysse 7 (3p),  Leger Lénaïc 1, Russotti Tom 4, Salomon Enzo 1, Silber Hippolyte 1, Detzel Victor 8 arrêts, Ben-Brahim Schirm Sofiane

U11.3 vs BENFELD 1 : 14-20

Avec un effectif de 10 joueurs et un temps d’échauffement suffisant, l’équipe était dans de bonnes conditions, sans stress, pour ce match. Ce stress a manqué cruellement lors de la première période. Il n’y avait pas d’énergie, pas de collectif et un grand nombre de fautes techniques, surtout dans la transmission de balle. Sans surprise, l’équipe recevante prend nettement l’avantage à la mi-temps (11-4). A la mi-temps, les 3 coachs du jour avaient pour mission de redonner du tonus à cette équipe. La motivation et l’envie étant plus forte, le SAHB a fait jeu égale à la deuxième mi-temps, mais finit par perdre contre une équipe de Benfeld constante.

Résultat final : 20-14.

Buteur du jour : Quentin Heuberger (5 buts pour 12 tirs), Nathan Bourdon (3/5), Baptiste Monnet (3/6), Yanis Hener (2/4), Matéo Créton (1/1), Jeremy Vogeleisen (0/7), Loan Meyer (0/1), Timéo Voltz (0/0), Paul Pétric (0/0), Armbruster Eliott (0/0). Gardien 1ère mi-temps: Matéo Créton (8 arrêt sur 19), 2ème mi-temps : Timéo Voltz (3/10), puis Baptiste Monnet (1/3). Prochain match : Samedi 17 février 2018 (Illkirch 1 - SAHB 3) à 13h30

U11.4 vs ERSTEIN 1 : 14-21

La partie avait pourtant bien débutée avec un score de parité de 9 buts partout à la mi-temps. 

La reprise a été hélas très compliquée avec 3 buts pris dès l'entame de la seconde période. Erstein creusait l'écart au fil des minutes malgré le courage de nos petits violets. Score final: 21-14.

Le championnat est effectivement très compliqué cette saison mais ne baissons pas les bras !!!!!!

Les stats: Guilain Bellembois, Axel Bonnet, Maxime Collignon, Maxence Forges 2 buts, Axel Kieny 4 buts dont 1 penalty, Hoarau Nolhan 8 buts

Arrêts gardiens: Ritzenthaler Tom 5 arrêts et Simler Thomas 5 arrêts

Coachs : Ritzenthaler Christophe et Kieny Philippe 

U11.5 vs PLOBSHEIM 3 : 13-13

Grosse ambiance dans les tribunes pour cet excellent match entre deux belles équipes.

Superbe début de match de nos lionceaux ,qui par un beau jeu ,juste rapide et efficace, infligent un 3/0 en 2 mn à Plobsheim.Puis le match s'équilibre et les deux équipes font jeu égal.Les défenses prennent l'ascendant sur les attaques.La mi-temps intervient sur le score de 5 à 4.

Le début de 2e période est légèrement au profit des visiteurs.Plobsheim égalise et prend l'avantage à la 18e mn.Mais les garçons réagissent dans une partie qui devient assez physique et reprennent l'avantage.C'est alors qu'à partir de la 20e mn ,suite à des exclusions temporaires et une petite baisse de régime,les garçons laissent Plobsheim prendre un avantage de deux buts.Le tableau d'affichage est de +2 en faveur de nos adversaires à 2mn de la fin.Mais les violets par une volonté au top égalisent et auraient pu remporter la victoire grâce à un jet de 7m juste avant le buzzer qui est arrêté par le gardien visiteur.Dommage pour nos garçons mais le résultat est équitable.

Le mot du coach:

Félicitations à l'ensemble de l'équipe et une mention pour Yanis dans les cages.Il reste des progrès à faire dans l'efficacité aux tirs et en défense. 

Equipe:AKTA Kerem,AMMARI Nasrallah(4),ARDICLI Devran,FUCHS Logan(8),HERNOUX Ethan,HOFFMANN Noah(1),REHM Yanis(4 arrêts),SIMLER Timéo,TADIEU LECOEUR Lukas.

Coachs:HUSSON Yannick,FUCHS Jonathan

U11.6 vs MARCKOLSHEIM 1 : 7-14