> Les résultats de notre équipe LOL à la Lyon e-Sport 2018

Rédigé le 20/02/2018.

Ce weekend, l’équipe League of Legends du SAHB eSports participait à la Lyon e-Sport 2018. Ce tournoi réunissait 64 équipes venant des quatre coins de la France durant deux jours de compétition. Il y avait là les meilleures équipes du pays, et beaucoup de monde était présent pour ce grand évènement. Le tournoi consistait d’abord part une phase de poules comprenant quatre équipes (16 poules au total). Seul le premier du groupe se qualifiant pour le tournoi professionnel, les trois autres étant relégués dans le tableau amateur. Voici le compte rendu de la performance du SAHB à la Lyon e-Sport 2018.

La première phase de poule

Tout a commencé vendredi après-midi avec le départ des joueurs pour Lyon. Les joueurs de l’équipe se sont rejoints dans la soirée pour découvrir le site de la compétition et assister à la cérémonie d’ouverture. S’imprégner de l’ambiance qui règne était important afin de se préparer au mieux pour le lendemain, dont le programme s’annonçait très intense.

La compétition pour le SAHB eSport a débuté samedi aux alentours de 11h avec un match contre Helios Gaming, le favori du groupe qui est une équipe avec beaucoup d’expérience. Ce premier match était difficile et notre équipe n’a pas pu s’imposer face aux favoris. Ce fût un coup dur pour l’équipe, mais pas suffisant pour démoraliser les joueurs qui se sont imposés facilement lors de leurs deux autres rencontres de groupe contre Team l’Ecole LDLC et Bachibouzouk Esport. Cela les a positionnés en deuxième position de la poule, confirmant leur supériorité sur les plus petites équipes. Ils se sont alors qualifiés en tant que favoris pour la deuxième partie du tournoi : le tableau amateur.

Le tournoi amateur

Pour cette deuxième partie de compétition, les 48 équipes restantes furent divisées dans des nouvelles poules. Le SAHB eSports attaquait alors un nouveau tournoi avec des équipes de niveau plus abordable.

En finissant premier de son groupe avec trois victoires, le SAHB eSports s’est qualifié directement pour la phase finale du tableau. En quart de finale du tournoi amateur, l’équipe a affronté Zephyr Red mais s’est malheureusement inclinée pour la seconde fois du weekend. Cette défaite marque la fin de la compétition pour le SAHB eSports, qui fini dans le top 8 sur 48 équipes inscrites. Quand à Zephyr Red, ils ont fini deuxième du tournoi en perdant en finale contre Mantic0re LoL.  Malgré une pointe de déception pour les joueurs, cela reste une belle performance très prometteuse pour une équipe si jeune.

Antoine ‘Innu’ Momper, midlaner et capitaine de l’équipe s’exprime sur le résultat de son équipe :

« Je suis déçu de la performance globale de cette LAN, on a encore beaucoup de progrès à faire à l’entraînement et en compétition. L’équipe va se reformer et on va continuer à s’améliorer pour être plus forte lors des prochaines LAN et fièrement porter les couleurs du SAHB eSports. »

Le tournoi pro

Team LDLC a dominé cette compétition de bout en bout pour remporter la première étape de l’Open Tour de France (championnat officiel de LoL en France). Après s’être imposé 2-0 dans la Finale Winner contre Gentside, Team LDLC a plié mais n’a pas rompu en remportant la Grande Finale 3-2 contre Gentside. Cette victoire a fait le bonheur de YellOwStaR, célèbre coach de Team LDLC.