> Résumé du tournoi FIFA

Rédigé le 09/04/2018.

Hier après-midi avait lieu le premier tournoi organisé par le SAHB eSports​ sur FIFA18​. Nous tenons à remercier tous les participants et les pros du SAHB​. Ce tournoi n'aurait pas eu lieu sans le soutien du magasin Ultima Sélestat​, qui a grandement contribué au succès de l'événement. Pour tous ceux qui n'ont pas pu participer, rassurez-vous il y en aura d'autres!

Les compétitions de 1v1 et 2v2 ont commencé sur les coups de 14 heures, et dès le début du tournoi le niveau de jeu était au rendez-vous. Les poules étant crées par classement aléatoire, les plus jeunes côtoyaient les plus âgés du tournoi. L'avantage avec l'eSport, c'est que l'âge n'a que très peu d'importance sur ce terrain. En effet, les plus belles performances ont souvent été faites par les plus jeunes participants. A l'image d'Arthur Delhomme, un des plus jeune joueurs et finaliste du tournoi 1v1, qui avait déjà marqué 14 buts lors de ses deux premiers matches. La compétition en 2v2 était elle aussi très intense. Il y avait là des paires qui se connaissent bien et qui ont l'habitude de jouer ensemble, tels que les deux frères Bodgan et Marius et les colocataires Niels et Nathan. A l'issue de la première partie du tournoi, les huit meilleurs joueurs de la compétition 1v1 avançaient vers une poule haute, alors que les douze joueurs suivant disputaient le reste des matches en poule basse. Les six paires en 2v2 étaient toutes qualifiées pour les phases finales.

Les matches à élimination directe ont débuté sur tous les tableaux en milieu d'après-midi. Les joueurs pro du SAHB étant quasiment tous dans la poule basse, ils se sont aisément qualifiés pour les demies finales. Nicolas Schneider a su se montrer aussi efficace sur console que balle en main, en gagnant la finale de la poule basse 3-1 contre le jeune Aaron Muller. Thibaud Valentin, lui, a peut-être trouvé une nouvelle vocation de pilote en allant remporter la finale du tournoi informel sur Gran Turismo contre Bogdan Vija. Dans le tournoi 2v2, deux paires ont surclassé les autres et se sont retrouvées en finale. Au terme d'un match à rebondissement qui a fini aux tirs au but, c'est finalement Niels et Nathan qui ont remporté le duel contre Marius et Bogdan. La grande finale du tournoi 1v1 opposait la petite star du jour Arthur contre Nathan, déjà victorieux du tournoi 2v2. La rencontre a tenu toutes ses promesses avec beaucoup d'action, de suspense, et finalement un vainqueur qui était venu en conquérant : Nathan !  

Retrouvez notre galerie photo du tournoi en cliquant sur ce lien. Vous pouvez également voir les photos prises par les DNA et publiées sur leur site ici.

Voici le podium de chaque catégorie:

1v1 Poule Haute:

1er: Nathan Anthony

2ème: Arthur Delhomme

3ème: Mattéo Kellner

1v1 Poule Basse:

1er: Nicolas Schneider

2ème: Aaron Muller

Tournoi 2v2:

1er: Niels Cordin / Nathan Kellner

2ème: Vija Bogdan / Vija Marius

3ème: Thomas Flexas / Thibault Florian

Tournoi Gran Tursimo en activité parallèle:

Vainqueur: Thibaud Valentin

Finaliste: Vija Bogdan