> Sur une nouvelle dynamique

Rédigé le 03/03/2019.

Le SAHB eSports profite depuis le début de l'année d'une nouvelle dynamique, montrant les premiers résultats des décisions prises pour la saison 2018-2019. Ainsi, nous continuons à développer l'eSport local et à donner l'opportunité aux passionnés de jeux vidéo de se rassembler sous la bannière du SAHB. Le club garde aussi une envergure compétitive, et s'affirme sur différentes scènes nationales.

Notre ambition reste de fédérer la communauté eSportive du centre-Alsace, et d'affirmer notre rôle de structure phare de l'eSport dans notre région. Il est capital de développer l'eSport au niveau local à travers des équipes amateurs, et d'autres plus compétitives. Pour que l'eSport continue à grandir et à s'affirmer comme une pratique sportive d'un nouveau genre, nous avons tout intérêt à nous inspirer de ce que font les clubs de sport traditionnels. C’es pourquoi le SAHB eSports est un club où les joueurs qui se rassemblent s'entraînent, s'amusent et participent ensemble à des compétitions en ligne et hors ligne.

Dans ce contexte, nous avons le plaisir de vous annoncer la création de nouvelles équipes sur Fortnite, Rocket League et Fifa19. Nous avons pour chaque jeu une équipe amateur locale avec des joueurs sélestadiens, et une équipe pro à envergure nationale avec des joueurs de toute la France.

FORTNITE

Équipe locale : Composée de deux jeunes joueurs de handball, bénévoles du club et passionné de jeux vidéo, cette équipe est une bande d'amis qui jouent ensemble depuis le lancement du jeu. Ils s’entraînent tous les mercredis, certains participent aux 'skirmishs" (entraînements officiels organisés par le dévelopeur de Fortnite) et jouent contre le public les soirs de matches à domiciles et participent dans les compétitions en ligne du jeu : ils représentent Sélestat sur Fortnite.

- TyDeXE

- Hugo Bernard

- Lourio24

- ElyX

-Franck

Équipe pro : Cette équipe est une recomposition de 2 anciens joueurs du SAHB eSports et de 2 nouvelles recrues. Ces joueurs s'entraînent dur et espèrent arriver au plus haut niveau de Fortnite en France. Leur objectif est clair : participer à des compétitions hors ligne et tenter de se hisser parmi les meilleures équipes sur Fortnite.

- Mabrook

 - Wizzy

 - Gato

 -StaxKz

ROCKET LEAGUE

 Équipe locale: Des amis de longue date qui jouent depuis plusieurs années ensemble. Rocket League est le jeu sur lequel ils consacrent le plus de temps et d'énergie. Cette équipe est très active sur des compétitions en ligne et participe dès qu'ils le peuvent à des tournois locaux.

- Vortex

- Tsuna

- PetitPain

Équipe pro : Cette équipe s’est formée en ligne et s’entraîne depuis plus d’un an à atteindre le meilleur classement dans le jeu. Tous les joueurs de l’équipes montrent une grande détermination à progresser, et  participent régulièrement à des compétitions en ligne où ils affrontent les plus grosses équipes françaises.

- Kaootics

- Arnaax

 - Same

FIFA19

Équipe locale : Notre joueur colmarien s’entraîne depuis de nombreuses années sur FIFA et participe aux  tournois FUT proposés dans le jeu chaque weekend. C’est un joueur Xbox qui a tenté l’expérience de l’Orange e-Ligue1 en jouant dans les qualifications du RCSA.

- Guillaume Faisst

D’autre part, nous avons mis en place des séances gaming au Centre Sportif Intercommunal de Sélestat. Lors de ces soirées nos joueurs peuvent se rencontrer et s’amuser ensemble, ce qui consolide la structure de club du SAHB eSports. Jusque là nous avions ouvert les portes uniquement à nos joueurs, bientôt n’importe quel passionné de jeux vidéo pourra venir profiter de nos soirées gaming.

Ne manquez pas toutes nouvelles informations du club en nous suivant sur Facebook et Twitter ! Plus de nouvelles sont à venir dans les prochaines semaines, restez connectés !