> Résumé du tournoi Hand-Fauteuil

Rédigé le 22/01/2020.

Le 18 et 19 janvier se déroulait la 3ème étape de la poule Nord du Challenge Handi’Amo, à Sélestat. Les joueurs du SAHB avaient à cœur de bien figurer à domicile et avaient coché ce week-end de compétition depuis un bon moment.

Le choix avait été fait d’aligner deux équipes pour privilégier le temps de jeu de chacun mais en étant conscient que les rotations allaient être limitées.

L’équipe 1 avait plusieurs objectifs lors de ces deux jours : gagner l’étape du Challenge (qui revient à l’équipe finissant en tête de la phase de poule) et remporter le tournoi.

Après une première matinée bien maîtrisée, l’après-midi du samedi allait s’avérer déterminante. Les joueurs du SAHB 1ont dû serrer les dents pour rester invaincus avec deux victoires sur le plus petit écart. Ils ont pu se reposer sur une bonne défense et un bon gardien pour enchaîner les succès mais l’animation offensive laissait un goût amer, la fluidité n’était pas au rendez-vous, les joueurs multipliant les pertes de balles…

Malgré cela, l’objectif n°1 était rempli, les violets finissaient premier de la phase de poule et s’adjugeaient le Challenge pour cette étape.

Pour l’équipe 2, la journée allait être plus compliquée. Un seul joueur PMR pouvait être aligné sur le terrain, le SAHB 2 devait se résoudre à commencer l’intégralité des ses matchs avec deux buts de retard. Pour autant, l’équipe se donnait à fond et réussissait quelques belles prestations contre des formations bien plus aguerries.

Les deux équipes sélestadiennes se retrouvaient en fin d’après-midi pour un duel fratricide placé sous le signe de la bonne humeur et du partage.

Après une bonne nuit de récupération, tout le monde était d’attaque dimanche matin pour débuter les phases finales.

L’équipe 2 était placée dans une poule de trois équipes qui allait déterminer les rangs de 7ème à 9ème. Renforcée par un joueur revenant d’un séjour alpin, les joueurs du SAHB 2 prenaient leur revanche sur Canteleu 2 et Gérardmer et finissaient sur une belle note à la 7ème place du tournoi.

Pour la journée dominicale, l’équipe 1 devait jouer les formations de Canteleu 1 (3ème de la phase de poule) et Besançon (2ème).

Le match contre Canteleu allait se dérouler à l’image de ceux de la veille ; poussif en attaque mais solide en défense. Encore une fois, les violets s’en sortaient avec une courte victoire. Tout allait se jouer sur le dernier match contre Besançon, la finale de cette étape sélestadienne.

Salle du CSI, tribune bien garnie, musique pour l’entrée des joueurs, école municipale de percussions pour mettre l’ambiance, arbitrage international, le ton était donné...

Après 2-3 minutes de jeu, l’équipe du SAHB alors menée, commençait à trouver son rythme et une animation offensive qui lui permettait de prendre les devants. La défense était toujours aussi solide, les violets maîtrisaient les débats et se détachaient au fur et à mesure que le match avançait.

Au coup de sifflet final, les locaux pouvaient laisser éclater leur joie après une rencontre aboutie. IIs venaient de remporter le tournoi, LEUR tournoi… Objectif n°2 rempli !!!

Bravo à tous, merci aux bénévoles, merci aux équipes qui ont fait le déplacement jusqu’en Alsace ! Prochaine étape en région parisienne au mois de mai…